Existe-t-il un adaptateur USB _ RCA

ludo3051

Membre régulier
1 Février 2014
34
0
0
123
Bonjour,

après avoir chercher sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse : existe - t - il un cable ( adaptateur) à brancher sur la prise RCA de la boite à gants avec une prise USB ?

Et si oui cela pourrait-il remplacer l' USB que certains branche au cul du RT4 ? Même possibilités de mise à jour GPS etc ?

Merci de vos réponses
 

Bonsoir

La reponse va etre simple : non.

Usb = données numeriques donc des 1 et des 0
Rca = signal analogique donc un et même 2 courants electriques variables en stéréo.

Pour passer de l'un a l'autre c'est possible et cela s'appelle un ordinateur.

Cordialement
 

:confused: :confused: :confused: :confused: ça, c'est juste "pour faire joli" ?

rca-usb.jpg
 

bonjour leon29

merci de ta participation

joli je ne sais pas mais utile sur un poste embarqué surement pas.

ce câble se branche sur un PC avec un logiciel qui va bien. il permet de récupérer de la vidéo dans un PC.

ici ce qui est demandé par ludo3050 c'est d'émuler une prise USB à partir d'un RCA sur son poste c'est à dire de rentrer des données numériques sur une entrée analogique.

maintenant il est libre de payer et d'essayer.

cordialement
 


Je répondais tout simplement à la question posée :
"après avoir chercher sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse : existe - t - il un cable ( adaptateur) à brancher sur la prise RCA de la boite à gants avec une prise USB ? "
Câble USB-RCA testé positivement sur mon 5008 mais pas au cul d'un RT4 au sujet duquel je ne donnais aucun avis (la 2ème question)
 

:coucou: ludo moi j ai ca comme ref : cordon 6574 JH ;) apres moi je n ai pas se probleme la mais de bon conseil mon aite dit donc moi je te dit ne te fait pas chiez va chez peugeot de + avec ce genre de cordon ca te remplace au centuple le lecteur cd que se soit du mp3 ou tout maj et reglage specifique via mira apres cest toi qui voit ont en a parlai au taf de ca deja bref ya des pros pour ca sur le fofo qui te le diron quoi faire exactement bien a toi . :D ;) ;) :D
 

Merci pour vos réponse,le but étant bien de pouvoir entrer des données sur mon rt4 je me passerai bien du cable "pour faire joli".

Adrien ,en fait je cherchais une solution plus simple,sans avoir besoin de démonter quoi que ce soit,après si c est pas possible tant pis....

J'ai pas envi de casser quoi que se soit sur ma très très chère voiture (après turbo,vanne EGR et ventilateur)
 

Je c est bien Ludo mais si c'est bien fait y'a quasi rien a démonter ont en reparle lundi au taf bon week-end
 


A oui c'est vrai que mr est en rtt lui looool moi en vacance vendredi prochain