Exit 2.0 141 Ch ! Hdi 110 ou 136 ?

niquau

Peugeot Addict
18 Octobre 2004
165
0
0
Bonjour à tous,

Pour des raisons pofessionnels, je vais être obligé de me séparer de ma Sport Pack 2.0e 16v 141 cv. Beaucoup plus de kilomètres à faire, l'essence qui grimpe et qui grimpe ... (voiture achetée en janvier 2006 :cry: )

J'ai lu pas mal d'articles sur les versions HDi. Pour raisons budget (j'ai pas envie de remettre beaucoup de sous), je souhaite repartir sur la même finition mais en HDi 1.6 110. (J'attend d'ailleurs que mon concessionnaire me trouve la perle, peu de kilomètres et prix assez proche de ma reprise :/ )
Quelques questions en vrac !
- Niveaux insonorisation ? Moteur bruyant ou pas par rapport à mon 2.0e ?
- Fiablilité ? Plus fiable que le 136 ?
- Niveaux conso, je crois qu'il est assez imbattable ? :)
...
Merci de me rassurer :rolleyes:
 

A la vue du titre, je pensais que tu hésitais entre le Hdi 110 et 136......
Bon, c est assez silencieux, bien sûr, au ralenti, tu auras plus de vibrations que ton essence, mais en roulant, c est souple et silencieux....
Fiabilité (plus fiable que le 136...Pourquoi, il n est pas fiable le 136...... :confused: ) à part une vanne EGR, je vois mal ce qui peut arriver, et encore, quand on a compris, la vanne EGR ne s encrasse plus, suffit d anticiper, et de lui éclaircir les bronche (vécu :D )
Niveau conso, sur 206 il est plus sobre que l ancien 2l....Moi perso avec ma 136, j arrive à tenir le 5l, et à monter jusqu à 6.5 à 7l...... :lol:


Voili voilou.......:D
 

Hésitation oui un peu car je ne sais pas trop ce qu'on va me proposer !

Repartir sur du neuf, ça va faire trop d'écart avec la reprise de mon essence (datant pourtant que de 3 mois) et une HDi 110, pire encore avec avec une 136 donc je suis déjà focalisé sur le fait qu'on ne pourra me proposer qu'une HDi 110 !

A moins qu'il me propose une Sport Pack neuve avec une grosse remise. :/

Wait & see comme on dit
 

Le 110 est largement suffisant, mais tenant si tu aime le coter sportif, il est clair ke le 136 est mieu....

Mais vue que tu change pour des raison de conso, fait ton calcul, prix achat + difference de conso.....

Vue tes motivation de changement, j'opterer pour le 110.


@+
 


Je ne sais pas.
Premier contact hier avec mon concessionnaire, je lui ai tout expliqué, pourquoi je voulais changer ... !

Il doit me téléphoner dans un premier temps pour me dire si y'a une Sport Pack Hdi à trainer quelque part. Après moi je suis prêt à remettre tant et pas un rond de plus.
Donc, on verra bien :oui:
 

Mouais Attend toi quand meme à 1 sacrée décote sur ton ess de l'ordre de -20 à -23%!

Si tu n'es pas fixé sur 307 tu peux trouver des C4 pas tres chere chez Peugeot!

Ex cette c4 Pack hdi 92 5p grise 6500 kil 15400 euros chez Pigeot Lyon

cette c4 hdi 110 exclusive 5000 bornes 19900 euros Pigeot Colmar


Bonne alternative selon moi
 

Ex cette c4 Pack hdi 92 5p grise 6500 kil 15400 euros chez Pigeot Lyon
Le pauvre Niqau, il va pas se marrer avec ca en sortant de 141 chevaux!

Niqau, je comprend ton "problème" au niveau financier, mais avant de te lancer dans un HDi 110, je ne pourrais que te conseiller d'en essayer un. J'ai eu une C4 en Espagne en février avec un HDi de 110 chevaux et j'ai vraiment pas trouvé ca terrible!

Sinon, au niveau bruit et vibrations: au ralenti, tu vas sentir que c'est un diesel (et vitres ouvertes), mais une fois lancé sur route, il n'y a pas bcp de différence avec un moteur essence. Le HDi est un moteur assez discret.

Pour ce qui est de la fiabilité: je reste persuadé qu'un moteur essence atmo reste plus fiable qu'un HDi complexe et délicat à réparer. Même si je ne peux pas le prouver!!!!!
 

Ah vi vi, bon c'est pas tant pour la vitesse parce que depuis que j'ai ma fille (presque 2 ans) je roule cool mais faut que ce soit quand même énérgique. Et puis moi il faut un break :rolleyes:
De toute façon je compte bien essayer ce HDi 110 avant achat si il y a achat évidemment ! J'avais le 2.0 HDi 90 sur ma 206 SW avant, c'était super bien question couple mais alors le clac clac à froid ... plus jamais :non:
Et ça restait quand même bruyant même à température.
Bref, à voir mais ce soir je ne sais pas si je vais rester chez Peugeot parce qu'il y a un bruit assez zarbi apparu aujourd'hui niveau moteur. Un bruit style style courroie qui patine, pas facile à décrire.
Je file chez mon concessionnaire dès demain pour voir ça.
Cool :mouai: , je pars en vacances dans 3 jours, rassurant :/
Mais si à 5000km c'est le début des emmerdes, vais pas garder la tuture longtemps.
 

Ah j'avais pas vu que t'avais 1 SW!

Bon tu peux trouver des 307 sw de 2005 4500 kil 17500 euros en 1.6l 90cv hdi ex retour TT Plaques Rouges!

Le 1.6l hdi 90 est aussi performant que le 1.6l ess 110 sur 307!
 

Le 1.6l hdi 90 est aussi performant que le 1.6l ess 110 sur 307!
T'as qu'à croire avec 20 chevaux de moins et qq kg de plus sur la balance!

Niquau: si tu veux un diesel énergique, sortant d'une 2.0 essence, je te déconseille fortement le HDi 110. Et encore plus un HDi 90. Pourquoi pas une HDi 136 pas trop vieille??
 

Ecoute je sais de quoi je parle

on a au boulot des 307 break 1.6l 110 ess et ben je t'assure que ca avance guere!

-du bruit au dessus de 120
-des rapports de boite long
-8.5l de moyenne sur 10.000 bornes (les autos de 10/04 ont 30.000 kil!)
 

Vous disputez pas :D
J'ai vu mon concessionnaire hier. Il m'a fait une très très bonne offre sur une Sport Pack HDi 110 mais malgré ça, ça fait 5000€, trop pour moi.
Et puis il m'a conseillé d'attendre un peu. Pourquoi ? parce il n'y a pas de décote la première et 2ème année. Une voiture qui a 1 an et moins, reprise -20 à -25% de sa valeur. Donc il n'y a pas le feu au lac.
J'ai trouvé une Sport Pack HDi 110 à Calais (2350 Km - 20900€). Bon c'est loin pour moi (Loire-Atlantique) mais je prendrai contact avec cette concession plus tard histoire de ...
et puis de toute façon je veux essayer une SW 110 et 136 avant de décider quoi que ce soit.
Enfin, si mon concessionnaire à une voiture correspondant à mes critères, il pensera à moi ;)

On reverra tout ça au retour de vacances :oui: cad, dans 15 jours :chinois:
 

Le 1.6l hdi 90 est aussi performant que le 1.6l ess 110 sur 307!
T'as qu'à croire avec 20 chevaux de moins et qq kg de plus sur la balance!

je suis d'accord avec le dabe, le 1.6HDi est meme plus nerveux que le 1.6 16v e car en plus d'être mou ce moteur est bruyant et consomme a mort.

En tt cas niquau moi je te conseille le HDi 136 pour retrouver les sensations de conduite du 2.0e. ce moteur est super agréable à conduire et tu peut retrouver de bonnes sensations qu'il n'y a pa avec le 1.6 HDi
 

Maintenant, avec la rage du HDi, ils n'ont plus que deux mots dans la bouche: bruyant et consomme. Et le HDi haut dans les tours, on l'entend pas peut-être? Ou au démarrage en hiver?

Pour avoir rouler 2 ans en 307 HDi 110 et avoir essayé plusieurs fois la 307 en essence 1.6, je ne vois aucune différence. Les 2 conviennent du moment qu'on est pas trop exigent au niveau perfs.

Et pour ce qui est de la conso, le 1.6 essence consomme plus, ca rattrape le surcout ridicule d'un HDi à l'achat et les multiples problèmes dont les versions essence sont en règle générale épargnées! :chinois:
 

d'accord avec toi :chinois:

pour avoir essayé Hdi 90 et110, et avoir possédé 2 1.6 110cv essence, y a pas l'ombre d'une hesitation, une fois qu'on a compris le fonctionnement d'un motuer essence.

Et en conso, je tournais a 7.5 de moyenne. Va falloir en faire des bornes pour rattraper les 3000€ de difference de prix...

mais bon, pour en revenir au sujet, le mieux, c'est d'essayer.