Expérience 2008

garionhc

Nouveau membre
4 Juin 2017
4
0
0
Bonjour à tous,

Première fois que je poste sur ce forum, désolé si ce n'est pas au bon endroit, mais c'est pour partager mon expérience.

J'ai reçu ma 2008 le 01/06 (commandée le 05/05, en stock, pas choisi la couleur ni les options) en remplacement d'une 206 manuelle de 2004.

Peugeot 2008 1.2L Puretech 110ch essence, Allure, EAT6, Noir Perla Nera.
Options : RDS, GPS, caméra de recul.

Pour l'instant (500kms), que du bonheur. En comparaison avec mon ancienne 206, mais aussi de nombreuses voitures louées à l'étranger (en boite auto notamment, au Japon et aux USA).

iCockpit : j'adore ce petit volant et les compteur au-dessus (je fais 1.80m) encadrés de bleu. C'est tellement mieux que de regarder des compteurs à travers le volant !

S&S : aucun problème pour moi, vu que le moteur redémarre immédiatement après avoir levé le pied du frein

Son : je dirais que c'est honnête, pas hifi mais mieux que ma 206. J'imagine que le pack JBL rend mieux.

Bruits d'air : on n'est pas sur du haut de gamme, mais c'est correct à 130 sur autoroute.

Conso : pour l'instant environ 7-7.5L en 500kms de circulation mixte (ville, campagne, autoroute).

GPS : pas toujours précis, mais les infos affichées au-dessus du volant sont très pratiques pour éviter de tourner le regard vers l'écran. Je complète avec Waze ou Googlemap pour l'instant pour être sûr du trajet.

Apple Car : sympa de lire les fichiers audio en branchant l'iPhone sur l'USB. Après il n'y a pas beaucoup d'applis compatibles...

Clim : je n'ai pas trouvé qu'elle refroidit très fort (même si elle refroidit)


Pour l'instant j'ai installé des tapis Peugeot, et j'attends les écrous anti-vols (McGard 26.002SUB), le tapis de coffre, les déflecteurs d'air pour vitres avant (efficacité à voir...).

N'hésitez pas si vous avez des questions.
 

Ta consommation fait peur. Sur ma C4 mème moteur sur les 1000 derniers kilomètres je suis à 5,5/100. Sur mon 2008 je suis à 6,7
 


Et la prise au vent de la 2008 n'est pas la même non plus...
 

C'est moi qui ai mal calculé. Avec 3/4 de plein, j'ai fait 568kms, soit 6.6L environ.
Mais bon c'est mon premier plein, je vais voir ce que le compteur et l'appli MyPeugeot affichent et je vous dirai.
J'ai fait environ 200kms de ville/campagne (dont 30mins de bouchons à Paris...) et 300kms d'autoroute à 130.
 

conso de 5.8l pour moi puretech 110 bvm
59 km/h de moyenne
beaucoup de route et autoroute