Expert 2 l HDI sans témoin d'autodiagnostique au demarrage

megafly

Nouveau membre
29 Novembre 2015
1
0
0
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis dans une impasse. Je vais tenter d'être clair dans mes explications.
Je possède un expert 2 L HDI de 2000 qui ne veut plus démarrer. En temps normal, quand je met le contact, j'ai un voyant orange qui représente un moteur qui s'allume, pendant ce temps, j'entends la pompe du réservoir et je peux démarrer.
Maintenant, je n'ai plus ce voyant, je n'entends pas la pompe et le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas.
J'ai déjà controlé les fusibles : pas de soucis, fait un test croisé sur le relais double, fonctionne nickel sur un autre véhicule, démonté le faisceau électrique, pas d'anomalie. Le courant arrive bien au calculateur, les masses sont bonnes. J'ai même fait revoir mon calculateur.
C'est comme si le calculateur attendait une info pour fait ce que j'apelle son autodiagnostique
Je ne sais que faire, j'ai fait passer une valise mais ca a beugué (soit la valise, soit elle n'a pas pu communiquer avec le calculateur).
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis et peut il me guider ¿

Je remerci d'avance tous les membres qui vont se pencher sur mon problème.
 

oui je dois pouvoir t'aider

tu es dans quel coin?

et là ça veut dire que le calculateur moteur n'est pas alimenté ou cramé

ou sinon que l'ampoule est grillée, et que le probléme de démarrage vient d'ailleurs