Expert HDI 90 volant moteur ??

Loopingdu27

Nouveau membre
11 Janvier 2012
3
0
0
bonjour à tous,
voila mon problème;

suite à bruit bizarre dans le moteur et ma pédale d'embrayage qui s'enfonce direct ( pas de patinage les vitesse passent impec )j'ai déposé chez Peugeot pour savoir... :heink:
1h après je reçoit un appel tel, " votre embrayage est hs ainsi que le volant moteur"
a bon le volant moteur ? mais c'est pas un HDI 110 que j'ai je lui dis ! jamais entendu ni lut que sur le 90 le volant moteur était hs ....
je retourne donc récupérer mon expert et la...
je repose la question, " mais moi c'est pas un 110cv mais un 90cv, la je vois leurs tête changer, il regarde sur les fiches constructeur...et demande au magasinier...en bref
Peugeot est incapable de me confirmé si c'est un HDI 90 ou 110 Cv !! on rêve la ! pour voir le volant moteur faut ouvrir devis sans même savoir si les pièces seront les bonne trop fort Peugeot !!

je suis passer chez mon vendeur de pièce, mdr d'apres peugeot j'ai un HDI 110cv mais il son pas sur !! trop fort

bref le gars des pièces me dis pourquoi je veut un volant moteur ??
je lui dis que peugeot m'a dis qu'il était hs !!
la il me dis ben c'est un HDI 90cv ( au vu de la CG ) donc c'est pas un volant bi-masse ça ce change pas !! je l'ai même pas sur la fiche constructeur .... sur un HDI 90 jamais vu un bi-masse.

moi je dis bravo les garages de marque quand même !! entre Citroen qui trouve pas mon bruit et monte des pneus à l'envers, Peugeot qui ne sais même pas que la voiture n'est pas un HDI 110 et faux diagnostique !!

bref qui peut confirmé que le HDI 90 n'a pas de volant bi-masse je comprend surtout que peugeot veut m'enfler sur les réparation surtout qu'il n'on rien démonter jsute écouter le bruit :sleep:

merci :coucou:
 

moi je peus, mais il me faut ton N° de chassis.
et de mémoire pas de 110cv monté en expert!!!!!
 

Si, il y a des 110cv dans les Expert, ils sont rares mais y en a.
Dans le VF3 tu as une suite de lettre RHX ou RHY ou RHZ qui correspond à la motorisation de ton véhicule.
RHZ = 110cv
RHX = 95cv
RHY = 90cv
 

[:adri:1] beau déterrage, lol

Et pour info lui c'était un 16HDi, donc 9HY.
RH c'est en 2 litres.
Bonnes Fêtes. :)
 



Oui sur les nouveaux Expert pas de 110cv en 2.0 on est d'accord, mais ne sachant pas qu'il parlait d'un nouveau modèle je ne pouvait pas le deviner. Relis son premier message il parle juste de puissance pas de cylindrée :na: !
 

Bonsoir les Forumeurs :D

Je dépoussière le sujet car je suis à la recherche d'info sur le type de moteur que j'ai sur l'Expert HDI que je viens d'acquérir d'occasion.
J'aurais effectivement l'embrayage à changer, mais il y aurait 2 modèles ...
Embrayage de 230mm de diametre, et
Embrayage de 240mm de Diametre.

Comment savoir lequel est le bon avant de démonter ?
Est ce que le VF3 peut m'aider à le savoir ? Si oui, où puis je trouver cette info ?

Merci d'avance.