Panne intervenue apres reparation collecteur admission plastic noir ste explosion gaz. Flash
Incoherence de la panne qui ne le fait pas en mode essence
Quoi controler comme sonde capteur ou autres
1500t correspond au mode starter demarrage à froid.
Le regime moteur monte a 1500 t en roulant roue libre en debrayant alors qu il devrait baisser au ralenti
Si je m arrete 15s il baisse en yoyo 1000 1500t et se stabilise normal
Mais pas en roulant roue libre ou debrayé
En mode essence pas d anomalie ... ok.
Uniquement en gpl
Y a t il un denxieme moteur pas a pas pour le gaz
pres un flash boum du gaz dans le collecteur admission et apres reparation J ai le ralenti yoyo et compt tour a1500 t Je roule en roue libre le compte tour reste a 1500t Je m arrete et 15s apres le ralenti se stabilise a 900t normal Je roule et d ebraye a 80kmh le regime ne descend pas au ralenti et reste a 1500t
Il faut etre a l arret pour que l ralenti revient normal nonlogique si la 406 roule le ralenti reste a 1500t. Si j arrete il revient normal sans yoyo
Le meme essai en mode essence aucun incident le ralenti est ok en roulant et en debrayant le compt tour revientau ralentie mais pas en mode gaz t j ai fait le test a l arret en mode gaz ralenti normal 900t stable je demarre en roue libre sans accelerer dans une descente des la vitesse 40 50kmh atteintes le ct monte a 1500t alors qu il devrat rester au ralentie
donc deduction. Pas de prise d air pas anomalie capteur pas a pas
QUI PEUT ME DEPANNER
Incoherence de la panne qui ne le fait pas en mode essence
Quoi controler comme sonde capteur ou autres
1500t correspond au mode starter demarrage à froid.
Le regime moteur monte a 1500 t en roulant roue libre en debrayant alors qu il devrait baisser au ralenti
Si je m arrete 15s il baisse en yoyo 1000 1500t et se stabilise normal
Mais pas en roulant roue libre ou debrayé
En mode essence pas d anomalie ... ok.
Uniquement en gpl
Y a t il un denxieme moteur pas a pas pour le gaz
pres un flash boum du gaz dans le collecteur admission et apres reparation J ai le ralenti yoyo et compt tour a1500 t Je roule en roue libre le compte tour reste a 1500t Je m arrete et 15s apres le ralenti se stabilise a 900t normal Je roule et d ebraye a 80kmh le regime ne descend pas au ralenti et reste a 1500t
Il faut etre a l arret pour que l ralenti revient normal nonlogique si la 406 roule le ralenti reste a 1500t. Si j arrete il revient normal sans yoyo
Le meme essai en mode essence aucun incident le ralenti est ok en roulant et en debrayant le compt tour revientau ralentie mais pas en mode gaz t j ai fait le test a l arret en mode gaz ralenti normal 900t stable je demarre en roue libre sans accelerer dans une descente des la vitesse 40 50kmh atteintes le ct monte a 1500t alors qu il devrat rester au ralentie
donc deduction. Pas de prise d air pas anomalie capteur pas a pas
QUI PEUT ME DEPANNER