explosion gpl ralenti yoyo 1500t en roue libre pas à l arret pourquo

cy59

Membre
24 Mai 2011
19
0
0
123
Panne intervenue apres reparation collecteur admission plastic noir ste explosion gaz. Flash




Incoherence de la panne qui ne le fait pas en mode essence

Quoi controler comme sonde capteur ou autres

1500t correspond au mode starter demarrage à froid.



Le regime moteur monte a 1500 t en roulant roue libre en debrayant alors qu il devrait baisser au ralenti

Si je m arrete 15s il baisse en yoyo 1000 1500t et se stabilise normal
Mais pas en roulant roue libre ou debrayé

En mode essence pas d anomalie ... ok.
Uniquement en gpl
Y a t il un denxieme moteur pas a pas pour le gaz



pres un flash boum du gaz dans le collecteur admission et apres reparation J ai le ralenti yoyo et compt tour a1500 t Je roule en roue libre le compte tour reste a 1500t Je m arrete et 15s apres le ralenti se stabilise a 900t normal Je roule et d ebraye a 80kmh le regime ne descend pas au ralenti et reste a 1500t

Il faut etre a l arret pour que l ralenti revient normal nonlogique si la 406 roule le ralenti reste a 1500t. Si j arrete il revient normal sans yoyo

Le meme essai en mode essence aucun incident le ralenti est ok en roulant et en debrayant le compt tour revientau ralentie mais pas en mode gaz t j ai fait le test a l arret en mode gaz ralenti normal 900t stable je demarre en roue libre sans accelerer dans une descente des la vitesse 40 50kmh atteintes le ct monte a 1500t alors qu il devrat rester au ralentie

donc deduction. Pas de prise d air pas anomalie capteur pas a pas

QUI PEUT ME DEPANNER
 

Je precise que l explosion est intervenue suite panne pompe essence immergee en insistant
À demarrer

Ça fait la deuxieme fois que la pompe tombe hs avec 30000k
Defaut en roulant qu en gpl la pompe essence ne tient pas