explosion vitre arrière

marie73

Membre
21 Juillet 2011
11
0
0
le 3 juillet 2011 la vitre arrière de notre partner tepee zenith (acheté neuf le 02 2011) a explosé sans raison . Peugeot ne connait pas de cas similaire . Le problème existe bien pourtant notamment sur le berlingo petit frère du partner. Après 2 contacts avec le sav de peugeot pas de nouvelle !!! connaissez vous d'autres cas ? un compte facebook a été créé "explosion vitre arrière berlingo" faites passer l'info . Merci
 

Merci Marie pour l' info !
Affaire à suivre, était il en plein soleil, pensez vous a quelque chose de particulier ?
Je vais suivre cela de prés, suite a l' achat de notre POartner Outdor en décembre dernier !
 

Bonjour,
Aujourd'hui le service client m'a appellé il ne connaissent pas ce probleme , ils vont "enqueté".
Pour info cela concerne les modeles avec la vitre arriere ouvrante.que ce soit PARTNER OU BERLINGO
 

Cela me concerne aussi, même si je n' utilise pas l' ouverture de ceet vitre.
Suis allé voir sur Fbook, c' est fou cette histoire ! :mad:
 

bonjour à tous
Cela m'est aussi arrivé.
Il y a deux mois les vérins qui permettent d'ouvrir la vitre de coffre (qui est indépendante dans le zénith)
tombaient. Peugeot a changé les supports sur la vitre de ces vérins car il y avait un rappel.
Deux semaines après c'est la vitre qui a explosé sans raison.
Après investigation par la concession Clara de La Rochelle, ils ont découvert que le problème n'était pas isolé et qu'une nouvelle référence pour cette vitre avait été crée et qu'il fallait donc la remplacer.
C'était il y a 2 semaines depuis plus de problème si ce n'est que je trouve que la vitre fait beaucoup de bruit (elle claque) lorsque je ferme le coffre.
Voilà ! si vous voulez plus de details n'hésitez pas !
 

merci pour l'info .Nous etions en vacances à Royan il y a 2 semaines et c'est là-bas que ce problème est arrivé . Gros problème pour trouver une vitre dans la région (rupture !) France-pare-brise en a fait venir un de Lyon . Nous aussi on trouve que notre vitre claque lorsque l'on ferme le coffre . et on n' est pas vraiment rassuré sur la solidite de cette nouvelle vitre . Avez -vous eu des problèmes de peinture lors de l'eclatement de la vitre ? si oui votre peinture a-t-elle été prise en charge par peugeot ? Pouvez-vous nous donner votre contact (nom et n° de téléphone) chez le concessionnaire Clara à La Rochelle . Merci
 

J'ai appelé la concession Peugeot à la Rochelle , le responsable carrosserie m'a dit qu'il avait eu déja 3 cas traités sous garantie. Par contre ils ont juste effectué le remplacement de la vitre , la peinture du coffre n'a pas été abimé??.Le responsable m'a dit confirmé aussi qu'il y avait eu un rappel pour le remplacement des rotules de vérin situées sur la vitre car la contrainte exercé était trop importante.
 

Tout ceci est juste !
Par contre je n'ai pas eu de soucis de carrosserie ni de peinture !
 

J'ai appelé la concession Peugeot à la Rochelle , le responsable carrosserie m'a dit qu'il avait eu déja 3 cas traités sous garantie. Par contre ils ont juste effectué le remplacement de la vitre , la peinture du coffre n'a pas été abimé??.Le responsable m'a dit confirmé aussi qu'il y avait eu un rappel pour le remplacement des rotules de vérin situées sur la vitre car la contrainte exercé était trop importante.


Bonjour, j'ai le même soucis ma vitre arriere de ma partner tepee outdoor de fevrier 2011 a explosé le 22 juillet j'ai ete à peugeot, ils m'ont affirmés qu'il n'y avait pas de cas similaire et qu'il me remplacé la vitre sans rentré dans la garantie peugeot, problème rupture de stock pas de vitre comment faire pour que peugeot prenne ses responsabilité et fasse quelque chose je doit partir vendredi chercher mes enfants et en plus il pleut HELP!!!! :cry:
 

il faut faire un courrier à votre concessionnaire et à peugeot France . pour plus d'info regardez sur facebook "explosion vitre arrière berlingo et partner "
 



meme probleme avec notre partner tepee outdoor, la voiture etait a l'arret.5 minutes apres etre decsendu de la voiture avec nos trois filles dont 2 bebe,la vitre a exploser.Nous attendons une reponse de la concessions peugeot.
 

Aujourd'hui 2 nouveaux cas recensés sur facebook "explosion lunette arriere berlingo pertner "
 

Bonjour,

Voilà je rentre tranquillement du travail et Boom, je viens d'avoir la vitre Arriére de mon Partner Tepee Zenith, reçus en Février 2011 explose, en lisant pas mal de forum, j'ai choisi le votre.
Voilà au 26 Aout 2011 à 19h30 celà fait un cas en plus en France.

Je vais allez voir mon Vendeur demain matin, avec mon Ordinateur portable et tous les liens que j'ai pu trouver sur le net, on va avoir une petite discution argumenter garnis de preuves.

J'ai un petit souci, je n'arrive plus à fermer ma voiture à Clef car la centralisation doit penser que j'ai une porte ouverte. J'ai essayer de remettre le montant de l'essuis Glace dans sont logement pour lui dire que j'ai fermé la porte, mais ça ne marche pas trop bien.

Merci pour ce Forum

Petit lien pour recenser les cas :)
- https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjMmgoCW0c1rdHUwMUczZ1VIejJIUE9ZUjhob2hLbFE&hl=fr#gid=0

Un lien sur les rapels des véhicules, les acheteurs en Suisse / Belgique / Allemagne ont reçus une lettre, mais les Français ont été oublié?
- http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet16150.htm

Sinon vous voulez dire d'autre Forum, voici des liens :
- http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-129755.html
- http://forum.autoplus.fr/autoplus/Citroen/Berlingo/eclatement-lunette-berlingo-sujet_533_2.htm


Je vous souhaite une bonne soirée
 

rejoins nous sur facebook "explosion vitre arrière berlingo partner" bon courage pour la suite
 

Nous aussi nous venons d'avoir l'explosion de la vitre arriére, en vacances à 900 km de chez nous, à cause de ces foutus verrin que nous avons fait remettre au moins 10 fois. Cette fois peugeot les fait expértisés on attends leur réponse.
Nous n'osons pas imaginer les dégats à 130 km/h sur autoroute pour nous et pour celui qui nous suit...........


IL ME SEMBLE QUE PEUGEOT NE PREND PAS CETTE HISTOIRE AU SERIEUX.
 

Bonjour,

Petite suite de mon Histoire, après avoir fait un petit foin chez mon concessionnaire (2 cas depuis 3 mois), ils ont prit des photos, et envoyé le tout chez Peugeot.
J’ai aussi appelé le service Clientèle Peugeot pour leur expliquer mon cas, mieux vos avoir 2 dossiers ouverts, pour remonter un maximum d’info, pour essayer de leur faire bouger leur mentalité, surtout à Peugeot France, car dans les autres pays, ils ont déjà eu une lettre de rappel, pour vérifier leurs voitures.
J'ai eu la réponse sous deux jours (j'ai eu une voiture de prêt, j'ai demandé une 5008 pour essayer), ils ont pris en charge les réparations.
De mon cotés, j'avais pris les numéros de série des vérins, pour voir si ils étaient bien remplacé.
On voit bien que les vérins sont moins puissants car la vitre se ferme plus vite, mais maintenant elle bouge à chaque fois que nous fermons une porte où le coffre.
Petit conseil, venez avec un ordi portable et montrez les cas qu’il y a eu sur internet, ils vont beaucoup plus vite.
J’ai aussi mis mon cas sur notre forum à mon travail pour que les personnes qui ont une voiture comme les notre les fasse vérifier (notez bien les num de série des vérins).
Merci et bonne soirée.
 


Pour info Peugeot va me monter une nouvelle version de vitre quand je vais l'emener le 19/09 pour la réparation , je vous tiens au courant
 

Bonjour à tous,
Même cas de figure pour nous et surtout pour notre berlingo HDI 2.0 de 2002.
Après l'avoir garé devant la maison et disons 5 minutes après la vitre a littéralement explosée sans raison ou autre choc pas de soleil non plus.
bénéfice remplacement chez carglass et une franchise de 90€.
Amitiés
 

Bonjour,

Ma vitre a explosé sur l'autoroute sans rasion non plus. Trés dangereux comme incident avec les enfant derrière et le bruit de l'explosion.
Peugeot m'a remplacé la vitre en garantie. Les éclats ont abimés la peinture ils doivent me rappeler pour savoir si ils prennent en charge également de cette réparation, ce qui me parait la moindre des choses.
La raison évoquée pour cet incident est le dégivrage de la vitre !?
A suivre donc.
 

Bonjour,

Ma vitre a explosé sur l'autoroute sans rasion non plus. Trés dangereux comme incident avec les enfant derrière et le bruit de l'explosion.
Peugeot m'a remplacé la vitre en garantie. Les éclats ont abimés la peinture ils doivent me rappeler pour savoir si ils prennent en charge également de cette réparation, ce qui me parait la moindre des choses.
La raison évoquée pour cet incident est le dégivrage de la vitre !?
A suivre donc.
je pense oui
 

Je viens de recevoir un courier allemand, traduit en français par Internet ( merci ), pour m' informer du changement de la vitre arriére et de ses fermetures ( vérins ).
Pour info, Partner Outdoor 110, acheté a un mandataire en Alsace ( LDMA, super ), donc véhicule neuf de Dec 2010, venant d' Allemagne.
La concession n' était pas au courant de l' histoire ( évidemment, bien sur ), mais a vu que je connaissais bien le dossier, pour leur parler du sujet Facebook, et autres forums Peugeot etc...
Aprés interrogation de la carte grise, le réseau Peugeot prends en charge les changements, donc rappel Peugeot confirmé sans frais. :)
J' ai demandé a avoir une vitre arriére sans vérins ( sans ouverture ), car cette option ne me sert jamais, et pour éviter une future casse .Ils m' ont dit impossible, car la référence ne serait pas la même, et dans ce cas, le réseau ne remboursserait pas à la concession, les frais engendrés.
Je reconnais quand même du bon sens commercial a cette concession, et non pas battaillé du tout, du fait qu' il venait d' Allemagne, et acheté à un mandataire...( même, si cela est mon droit le plus strict ).
J' ai demandé pour l' axe qui casse pour les poignées latérales, le probléme n' est pas reconnu comme récurent ( évidemment ), de ce fait aucune prise en charge, même sous garantie.Sur le coup, je leur mets un carton rouge ! :mad:
Voili, voilou, continuons de faire front ensemble, je confirme que tous les pros n' aiment pas les forums
de discussion et les dénigrent complétement. :non: A tchao :coucou:
 

La vitre arriére a été remplacée comme prévu en garantie de rappel.
D' aprés eux, il ne s' agit pas d' un probléme de vérins, mais du petit boitier plastique ( en bas a gauche de la vitre ) du dégivrage.
A voir dans le temps...??? :sarcastic:
Je précise que ma vitre arriére n' a pas " explosée ". :non:
 

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Partner Zénith 110cv de mars 2010 et j'ai reçu un rappel vers le 15 décembre pour changer ma lunette arrière. Echange effectué le 29/12 par mon concéssionnaire de la lunette arrière est des 2 butées. Pas d'échange des vérins.
 

Ce qui confirme ( pour Peugeot ) qu' il ne s' agit pas d' un probléme vérins ( comme m' a dit le responsable ) mais d' un probléme du petit boitier de chauffage en ba à gauche de la vitre ! :confused:
Suis pas bien sur quand même... a voir dans le temps ... :mad:
 


j'ai eu le coup moi aussi, la vitre a explosé en mille morceaux sans crier gare! la voiture a 10 ans et donc pas de garantie...on a fait passer ca pour un bris de vitre et ca a été pris en charge par mon assurance ;)
 

Alors depuis qu'il fait chaud les supports de vérin tournent, normal ils tiennent avec du double face sur la vitre, j'ai donc dû retourner 3 fois chez Peugeot pour refixer les vérins qui tombaient....et cela depuis janvier ! Cette semaine Peugeot m'a proposé de recommencer l'opération depuis le début et donc de rechanger la vitre et les supports ....