Expositions PEUGEOT en Franche-Comté

arisylvain2

Peugeot Addict
7 Décembre 2007
463
1
0
Week-end du 19-20 Septembre 2009 :

C'est un week-end à retenir si vous habitez dans l'Est, où si vous pouvez y venir facilement...

En effet, 2 manifestations sympas vont avoir lieu dans le Doubs et la Haute-Saône :

- le samedi 19 Septembre<i></i> : concentration du club de France 205 GTI à Sochaux (25) pour fêter les 25 ans de ce sacré bolide ! : visite du musée de l'Aventure Peugeot le matin et parcours dans le Haut-Doubs l'après-midi pour finir à Metabief... Une soixantaine de voitures présentes (205 GTI, CTI, CT, GTI GRIFFE, GENTRY, RALLYE, TURBO 16, GTI Groupe N, 309 GTI, GTI16...)


Plus d'infos sur : http://www.club205gti.fr/site/spip.php?rubrique40

Le musée sortira quelques véhicules pour cette occasion spéciale... Surprise !

- le dimanche 20 Septembre : 1ère concentration du Sapeur à Lure (70) avec comme invitée d'honneur Peugeot ! . Exposition, concours délégance, défilé, parade et baptèmes en véhicule de collection... 300 véhicules attendus. Présence de Miss Haute-Saône...
Cette journée sera tournée toute entière vers
les véhicules anciens, populaires et sportifs ainsi que les motos, poids-lourds, utilitaires….etc.Le thème retenu pour cette édition met à l’honneur la marque régionale PEUGEOT.
Renseignements et inscriptions : http://www.caabv.com/
affiche_sap_09.jpg


Donc à vos agendas pour réserver votre week-end... ! :coucou:
 


:chinois:


Des photos ceux qui y allez, please :bounce:

Ok, je serai normalement aux 2 manifestations et j'en prendrai beaucoup je pense... mais je ne serai pas le seul de FP, j'en suis sûr !... :wahoo: l'occasion peut-être de mettre des visages sur les Pseudo... en tout cas, sur ma voiture j'ai l'autocollant du Forum... ! :sol:
 

Si tout va bien je serai à celle du dimanche avec mon coupé 504 et la 304 Cabriolet.
 


:coucou: j"essayerai d'aller faire un tour le samedi à Sochaux (peut etre avec ma 1.9)
 

quoi ? coco206 tu as une 1.9 ? avant ou après "restylage" ? quelle couleur ? tu as fait un topic de présentation en section 205 ?
 

S'il fait beau, je passerai faire un tour au musée avant la balade dans le haut Doubs.
 

quoi ? coco206 tu as une 1.9 ? avant ou après "restylage" ? quelle couleur ? tu as fait un topic de présentation en section 205 ?

:sol: eh oui , j'ai une GTI 1.9 de 1989 , elle est grise futura ; 165000 km mais pas en super etat , je la "restaure" petit à petit . je ferai des photos pour mettre en section 205
 

:sol: eh oui , j'ai une GTI 1.9 de 1989 , elle est grise futura ; 165000 km mais pas en super etat , je la "restaure" petit à petit . je ferai des photos pour mettre en section 205
j'aimerais bien en avoir une aussi, mais je suis assez nul en mécanique, alors je me contente d'admirer celle des autres ;)
 

Bonsoir,

je serais à Sochaux avec ma Gentry :coucou: ... je ferais quelques photos :love:
 

Voilà un peu plus de détails sur le programme du dimanche 20 Septembre 2009 à Lure :

ProgrammeLure.jpg


En fait, ils annoncent 400 véhicules présents sur la publicité... :pt1cable: Tant mieux ! On peut espérer un bon tiers de Peugeot ! ;)
 

c'est cool ca comme rassemblement,dommage je suis trop loin :cry: !!!
je serai venu amec ma ch'tite 205 cti....tampis sa sera pour la prochaine mais c'est clair que les personnes qui iront sa serai sympa de faire un post avec des photos :D .
 


C'a est tout le monde est réveillé pour un chouette week-end Peugeot ?... :pt1cable: même si la météo annoncée n'est pas très réjouissante... :( mais on peu avoir de bonnes surprises en Franche-Comté !

En tout cas, moi je suis motivé et je me suis levé plus tôt pour faire ce que j'ai à faire avant de profiter pleinenement de ce week-end spécial Peugeot "à domicile".

A tout à l'heure... pour ceux qui viendront ce matin au troisième volet des 25 ans de la 205 GTI à Sochaux... :coucou: et/ou demain à Lure pour honorer l'invité d'honneur :chinois: de cette première concentration de voiture de collection ....
et n'oubliez pas de mettre vos autocollants FP sur vos voitures pour que l'on puissent éventuellement faire connaissance et mettre quelques visages sur les Pseudo ... :)

Je posterai quelques photos ce week-end... si la pluie ne m'empêche pas d'en faire !! Mais restons optimistes ! :whistle:

A propos du rassemblement de Lure, j'ai aperçu déjà quelques belles voitures venue d'Allemagne, Belgique et Suisse... mais quand je les ai vues arriver jeudi, il pleuvait fort et le cuir de certains cabriolets n'avait pas l'air d'apprécier... Merci déjà à ces collectionneurs qui ont fait autant de kms au volant de leur voiture de collection, avec tous les risques et les problèmes que cela peut entraîner... et il faudra repartir... :chinois:
Depuis 4 jours, on voit de belles scènes, avec beaucoup d'anciennes (Traction, Alpine, R8, R12, 203, 504, 404...etc) faire des tours dans la région de Lure... Chacun fait des vérifications avant l'exposition et la grande parade de demain...
 

Je rentre du musée où j'ai vraiment passé un bon moment... plaisir des yeux, de l'ouie et plaisir de rencontrer des passionnés qui mettent en valeur le patrimoine de la marque Sochalienne en respectant leur voiture ! :chinois:
C'était "bienvenue chez les GTI'tes !" ce matin à Sochaux !

Plus de 80 exemplaires de 205 GTI, CTI ou Rallye ou Griffre ou Gentry (et quelques 309 GTI ou GTI 16) dans des états impeccables... :chinois:
Quel plaisir de voir antant de lionnes réunies... :love: et aucun amateur de "Tuning sauvage" n'avait eu la mauvaise idée de venir ! Tant mieux ! :lol:

Bravo aux organisateurs, mais un bémol pour le musée qui avait juste sorti pour l'occasion une 205 Turbo 16 série 200 et même pas la 205 GTI et la CTI du musée quasi neuve... :pfff: Pas bien ! Je me permets de le dire, car en tant que membre de "l'aventure Peugeot", je trouve qu'avec le nombre de personnes qui sont venues ce matin pour cet événement (certains de Belgique et du Luxembourg), il aurait été intéressant de saisir l'occasion et de sortir tous les "sacrés numéros" des réserves (y compris certains véhicules de compétiton Pikes Pike ou Dakar par exemple...)!! :D Même France3 était là et beaucoup de gens avait répondu présents...

De nombreuses 104 ZS et ZS2, 505 Turbo et 405 Mi 16 s'étaient aussi donné rendez-vous pour le plus grand plaisir de tous... Bref plus de 130 véhicules qui valaient le détour et qui deviennent de plus en plus rares sur nos routes... Nostalgie ! ;)

Le temps de trier mes photos et j'essaye d'en poster quelqu'une d'ici ce soir...

Bonne route dans le haut Doubs cet après-midi au club 205 GTI... :coucou: et à demain à Lure...
 

Alors enfin je vais mettre quelques photos de ce matin...

Je précise tout de suite que ce rassemblement mettais en présence des voitures ayant suivi une charte précise, celle du 205 GTI Club de France (celles avec un numéro) et qui sont fidèles aux voitures d'origine et d'époque, avec très peu de modifications autorisées, ... mais beaucoup d'autres 205 GTI sont venues grossir les rangs avec parfois quelques "transformations un peu sauvages (capots, jantes, becquets...etc) "... et donc pas de confusion sur les photos !

Commençons par la 205 Turbo 16 sortie par le musée :
IMG_7811.jpg


Commençons par quelques unes dans le parc officielle :
IMG7757.jpg
:love:
IMG7793.jpg

IMG7796.jpg

IMG7797.jpg

IMG7800.jpg

IMG7822.jpg

IMG7802.jpg

IMG7833.jpg

IMG7836.jpg
 

Encore quelques officielles et quelques autres lionnes venues gonfler les effectifs : Merci à leurs propriétaires :chinois:

IMG7798.jpg
:pt1cable:
IMG7799.jpg
:love:
IMG7807.jpg

IMG7826.jpg


Vous en voulez encore ? Ok... je continue... :bounce:

IMG7828.jpg

IMG7837.jpg

IMG_7839.jpg
:love: :pt1cable:

Vous en voulez encore ??? :confused: Et bien demandez-le ... :coucou:

Suite demain pour celle de Lure... Bonne nuit !
 



Merci pour les photos. On en prend plein les yeux...
Qu'elles sont belles ses GTI...

De rien... le plaisir ne vaut que s'il est partagé... :wahoo: ;)

Mais j'en ai beaucoup d'autres... mais je ne veux pas monopoliser ce sujet alors que beaucoup d'autres membres ont du faire des photos...
 

De jolies 205 qui resteront certainement bien entretenues. Merci pour les photos.
 

Merci pour les photos, même si tu viens de mettre un sacré coup de vieux à la plupart d'entre nous...
 

elles sont magnifiques, y a rien à dire juste: vive Peugeot!!
malheureusement des bolides comme sa on en fait plus!! :mad:
 

De rien... le plaisir ne vaut que s'il est partagé... :wahoo: ;)

Mais j'en ai beaucoup d'autres... mais je ne veux pas monopoliser ce sujet alors que beaucoup d'autres membres ont du faire des photos...

Perso, je t'autorise à monopoliser ce sujet si c'est pour en prendre pleins les yeux comme çà...

C'est vrai qu'un vent de nostalgie plane sur ce topic !!!

J'espère que ces bonnes vieilles 205 resteront dans des mains de maître pour les revoir encore pendant des années, dans un bon état...
C'est certain, malgré sa grande diffusion, la 205 GTI aura une côte d'or dans quelques années. Elle a marquée une époque et plus qu'une seule génération... La preuve !
 

Ah des week-end comme celui-ci, j'en redemande... :)

Alors voilà quelques photos prises à Lure hier... Je commence par mettre des Peugeot (invité d'honneur), mais si vous me le permettez :chinois: , je mettrai plus tard quelqu'unes d'autres marques bien sympathiques... ;)

IMG7854.jpg

IMG7840.jpg

IMG7845.jpg

IMG7849.jpg

IMG7867.jpg

IMG7852.jpg

IMG7853.jpg

IMG_7868.jpg


Original, non ?
 


Allez encore quelques photos de cet anniversaire très spécial ! :pt1cable:

IMG7803.jpg

IMG7806.jpg

IMG7815.jpg
:love:

Merci à tous ceux qui ont déplacé leur sacré numéro pour notre plus grande joie ! :bounce: :chinois:
 


Vraiment sympa ce rassemblement. Qu'elles sont belles ces anciennes Peugeot. :love:
Y'a pas à dire, je préfèrais quand même le style Peugeot dans les années 70-80-90 que maintenant... :sarcastic: