expressions typiquement régionales.....


Jvé vous dire les quelques expression de nos chers professeurs de conduite PL.

-Avoir de la peau de sauc' devant les yeux ...
Sauc'= saucisson. En gros cela voulait dire t'es miro ou quoi !

- t'as un balai dans le cul ...
Signifie etre ridicule et d'avoir eu une conduite à chié :lol:

Bon j'en ai plus mais vous pouvez etre sure que quand tu apprend à conduire et qu'en geulant des truc comme ca à coté ben t'es pas fier, mais quand tu est derrière tu est .... :lol: :lol: :lol: :pt1cable: :lol: :pt1cable: :lol: :lol:
 

quand on essaye de camoufler une mauvaise odeur avec un désodorisant: on dirait un renard qui a chié derrière un cyprès ;)
 


Jvé vous dire les quelques expression de nos chers professeurs de conduite PL.

Le mien pour le permis moto, il disait :

tu ne vas pas demander une pizza au chauffeur pour un dépassement de PL ;) autrement dit tu mets la wouache quand tu doubles :lol: :lol: :lol:
 



au boulot
un barnac=bon a rien nul a chier
un snacbar=super nul a chier bon a rien
un pim=putain d'interim de merde
un pam=putain d'apprentit de merde
un pom=putain d'ouvrier de merde
 



je peux tirer mon plan = je peux me débrouiller

et ça vient du flamand: ik kan mijn plan trekken
 






tiens un ti coup de
pelle_cat324C_v1_castro.jpg


- faut pas me prendre pour un lapin de trois semaines

ou variante

.......un perdreau de l'année
 

Passer sous les lézards ... se marier !!
À la mairie de Nîmes , on passe par une montée d'escalier avant la salle des mariages où quatre crocodiles ( notre emblème ) sont au plafond :coucou:
 

Dire d'une fille qu'elle est physiquement intelligente. Ou encore qu'elle est vaginalement motocultable (je sais j'ai honte).
 


Sinon dans l'armée, demander à un futur commando d'aller chercher la foi au fond de l'eau (vient initialement des commandos marines et à été repris par d'autres unités commandos).
Se sortir les doigts du c...
 


dans votre région on dit BMW ou BMV ????? EN alsace, la 1ère fois que j'ai entendu BMV ça m'a fait bizarre. dans le Nord on prononce W puisque c'est un W qui est inscrit.
 


salut
donc audi faut dire aodi ... :coucou:

et Volkswagen Folkswagen, pourquoi ce traitement particulier avec BMW?
 

"t'a un zi dans l' rata". personne qui louche ou qui a un problème d'œil. ou si on lit mal un panneau " t'es con ou quoi, t'as un zi dans l'rata"
 

dans votre région on dit BMW ou BMV ????? EN alsace, la 1ère fois que j'ai entendu BMV ça m'a fait bizarre. dans le Nord on prononce W puisque c'est un W qui est inscrit.


tu me fais rappeler une expression d'un gars de l'Est:

"quand je prends du train, j'ai mal le cul"

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

:chinois: mes excuses ;) mais ça met venu naturellement, vu que c'est le cas chez nous ;) mais cela n'étonnera personne :lol: :lol: :lol:

Je reviens sur l'expression donnée par LLDR, en 1968 à St maixent, il y avait un gars de l'Est qui disait toujours :

"quand je prend du train, j'ai mal le cul" :lol: :lol:


et ça veut dire? :coucou:
 


ah ok
quel est le rapport avec BMW? C'est tape cul comme auto?

"Tu me diras quoi" pour ce rapport. expression désormais connue avec le film "bienvenue chez les ch'ti".
:coucou: