Extérieur complet 308

piwi

Lion d'Argent
30 Mars 2009
2 208
0
36
:coucou:

Comme promis sur mon topic, voici le compte-rendu de la préparation cosmétique de ma 308.
Que ce soit clair, ce tuto n'a aucune prétention: je ne suis pas un professionnel du detailing ...

On commence donc par le nettoyage des jantes alu afin d'éviter toute(s) éclaboussure(s) sur la voiture qui aurait déjà été lavée

001.JPG9..jpg


Les "connaisseurs" auront remarqué que ma brosse EZ grand modèle est déjà cassée au niveau du manche ...

002.JPG5..jpg


003.JPG6..jpg


004.JPG3..jpg


005.JPG2..jpg


A noter que l'intérieur des jantes avait été fait lors du passage en roues hiver
 


On passe au lavage en pratiquant la technique dite des deux seaux: 1 pour l'eau de lavage avec le shampoing et l'autre avec l'eau de rinçage pour n'avoir que de l'eau clair dans le premier. En rinçant le gant de toilette (de préférence micro-fibre), attention à ne pas racler au fond du seau afin de ne pas "décoller" la crasse qui s'y dépose. Si la voiture est vraiment crade, ne pas hésiter à passer par un pré-lavage avec un canon à mousse afin de ramollir la crasse, fientes et autres.

Donc d'abord pré-lavage

023.jpg


024.jpg


025.jpg


après avoir rincé au NHP (attention à garder un angle d'environ 45°), on constate que la voiture n'a pas encore subit de traitement car l'eau ne perle pas sur la carrosserie

026.jpg
 

On passe ensuite aux logos, sigles et autres

027.jpg


028.jpg


029.jpg


030.jpg


031.JPG1..jpg


Notez que j'ai oublié la trappe à essence ...
 

Viens ensuite la carrosserie que j'ai sechée "grossièrement" avec une raclette, l'étape suivante, la décontamination, nécessitant de toute façon qu'elle soit "humide";

Les deux gants utilisés: celui de gauche, le micro-fibres (encore une fois, fortement conseillé), et celui de droite uniquement pour le bas des bas de caisse et des jupes, et la fameuse raclette

032.jpg


033.jpg


034.jpg