extension de garantie paiement comptant - faillite

oles

Membre
13 Novembre 2012
16
0
1
Bonsoir,

J'envisage de prendre une extension de garantie pour ma Peugeot. Mais j'hésite entre les différentes formules :
1) Paiement mensuel : je vois comme avantage de payer une somme raisonnable chaque mois, et comme petit inconvénient que les paiements passent par Credipar (j'aime pas...), sauf erreur de ma part ?
2) Paiement comptant : je vois un atout à la revente, vu que l'extension de garantie est cessible en cas de revente. Mais, que ce passerait-il si Peugeot faisait faillite (*) avant la fin de la durée souscrite ? La garantie prendrait-elle fin ?
(*) Evidemment, c'est une éventualité assez extrême, et je souhaite à Peugeot de retrouver une bonne santé financière afin que cela n'arrive pas.

Merci pour vos avis.
 





+1.

On est loin d'une faillite. Plein de solutions sont encore possibles. Entre le retour à l'équilibre, l'intervention de l'Etat, la cession de Citroën, le rachat total ou partiel, il peut encore passer de l'eau sous les ponts...
 

Il faut atteindre 2015. Les effets du plan de restructuration se feront ressentir à ce moment là.
 

oh là là; je n'ai jamais pensé à une faillite de PSA!
par contre si peugeot fait faillite et s'il n'était pas repris (!!!) , effectivement ta garantie tu l'aurais dans l'os. mais je n'y crois pas un instant.j'ai acheté une machine à laver à la camif (garantie 3 ans); au bout d'un an la camif a fait faillite; et bien plus de sav! heureusement la machine n'est pas tombée en panne.
mais peugeot est un fleuron français, le gouvernement viendrait en aide; des secteurs géographiques entiers vivent de Peugeot.
 

Beaucoup d'inquiétude pour pas grand chose. Ca me fait penser aux gens qui n'achètent pas un produit un tant soit peu technologique par peur de "quand ça tombe en panne ça coûte cher à réparer".

Donc en bref, pas besoin de s'inquiéter d'une éventuelle faillite de PSA, qui dispose en plus de quelques lignes de crédit leur permettant une certaine stabilité pour le plan produits jusqu'en 2015.
Sans oublier que l'Etat sera intervenu bien avant, n'oublions pas que PSA c'est un groupe de plus de 150000 personnes sans les sous-traitants. Il y a également GM qui à mon avis n'a pas envie de s'asseoir sur les milliards qu'il a mis sur la table et des projets dépendant de la survie d'Opel.
 

bonjour ,

peugeot va mieux.
se n est pas parfais , mais il va mieux.
ses ventes progresse partout , sauf en europe , ou elle remonte.
3 eme usine en chine.
301 qui cartonne au magrheb , bref , pour ton extension de garentie , no probleme.