extension de garantie peugeot 308

z147

Membre régulier
9 Novembre 2007
34
0
0
bonsoir a tous :coucou:

je voudrais avoir un renseignement au sujet d'un extension de garantie ,enfaite je suis sur le point d'acheter une 308 a un concessionaire peugeot pour la somme de 14500 euros, elle date de mai 2008 et affiche 76000 km au compteur, je me suis renseigner pour une eventuelle extension de garantie pour ce vehicule , et le vendeur m'a affirmé que cela etait possible mais seulement si je le fait avec un credit , alors il m'a proposé de payer 12500 euros la voiture + un credit de 2000 euros (incluant une garantie constructeur sur 5 ans ) , mensuellement cela me revienderai a environ 64 euros part mois pendant 5 ans , soit au total ( 60 mois X 64 euros =3840 euros a cela j'enleve les 2000 euros qui completer le prix du vehicule soit 12500 +2000 euros=14500) il me reste donc 1840 euros , j'ai regarder sur le site peugeot le prix pour une extension de garantie seul pendant 60 mois soit 5 ans ,elle s'eleve a environ 1100 euros , donc j'enleve normalement cette somme des 1840 euros , il me reste donc 740 euros et cela corresponderai au interet que va empocher Peugeot. je voudrais savoir si mon raisonnement est correct , j'ai parcouru des sujets relatant de cette pratique (credit lié a un contrat d'enxtension de garanti)et je m'inquete un peu , beaucoup , pas envie d'etre pris pour une vache a lait.
donc vos avis seront les bienvenus , merci a vous tous pour vos aides ;) :chinois:
 

Faux, vous pouvez souscrire une extension de garantie au comptant chez CIRANO (filiale Peugeot), cela s'appelle une EGVO au comptant pour 48 mois cela coute environ 1194 euros.
C'est ce que j'ai fait pour ma 308 THP il y a 3 mois.
Le contact est :
CIRANO
Adhésion au comptant EGVO
A l'attention de Sonia LETESSE
500 Avenue du 14 juillet 1789
80048 AMIENS CEDEX

Il faut souscrire cela dans les 15 jours qui suivent l'achat.

L'avantage c'est qu'elle est transmissible à un nouvel acheteur en cas de revente (donc revente plus facile)
 

bonjour,

Comme il y a une section dédiée pour ces problèmes "Services et vie pratique", je déplace là bas ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

merci pour vos reponses , desoler pour mon manque d'attention au sujet de la categorie du probleme, eric308PGA je n'est pas compris lefaite de payer comptant ? je compte faire cette garantie par mensualitée , et c'est le vendeur peugeot qui se charge des demarches , pourriez vous me donner votre avis sur cette garantie est elle vraiment utile sachant que c'est ni plus ni moins qu'un prolongement de la garantie constructeur peugeot.
 

merci pour vos reponses , desoler pour mon manque d'attention au sujet de la categorie du probleme, eric308PGA je n'est pas compris lefaite de payer comptant ? je compte faire cette garantie par mensualitée , et c'est le vendeur peugeot qui se charge des demarches , pourriez vous me donner votre avis sur cette garantie est elle vraiment utile sachant que c'est ni plus ni moins qu'un prolongement de la garantie constructeur peugeot.

voilà, tu donnes la réponse à ta question :spamafote:

On ne peut pas savoir à l'avance si cela va être "rentable" ou non :spamafote:

Dans mon cas, j'ai pris la garantie "prévention" pour cinq ans, ils imposent un "petit prêt" avec cette extension de garantie mais je peux t'assurer que lorsque tu en as besoin, ça fonctionne sans problème et sans commentaires par le CC --> voir le topic ICI ;)

Je ne pense pas "honnêtement" que si je n'avais pas eu l'extension de garantie qu'ils m'auraient changé l'embrayage disque+mécanisme et démarreur pour zéro balle :confused: :confused:

Après si tu prends une garantie "hors Peugeot" quand il y aura problème, ils vont te dire : "attendez, cher Môsieur, il faut que l'on demande à votre assurance, s'ils prennent cela sous garantie"

J'espère avoir résumé, l'état d'esprit qu'il faut avoir avec ces problèmes d'assurance ;) moi, j'ai choisi Mr Pigeot et mon expérience me dit que si c'est à refaire, hé bien! je le referai sans problème ;) même si, en définitive, je paye un petit peu plus cher :mad: c'est le prix à payer pour éviter les em****s et avoir la tranquillité :lol:

Dans ton cas, avec une voiture d'occasion, je n'hésiterai pas une seconde, je prends :D :D
 

Moi j'ai acheté une 308 avec un pret + extension garantie.

En faite Peugeot (en tout cas ma concession) bosse avec Cetelem, du coup j'ai un pret sur 3ans et une extension de garantie (Cetelem Protexxio Occasion Expert), et en faite la voiture est garantie les 12 premier mois par Peugeot et aprés sa passe en garantie Cetelem, j'ai meme recu une carte avec les dates de prise en charge de la garantie ainsi que les numeros pour l'assistance depannage ... Tout sa pour dire que moi je paye 12€/mois pendant 3ans soit 432€ mais pour 2ans d'extension de garantie payante car domme je l'ai dit plus haut, j'ai 12mois offert avec l'achat de la voiture. Donc toi tu dit que tu paye 1100€/mois sur 5ans donc 220€/an sa vaut a ce que je paye, sa doit etre pareil.

Si tu veux plus d'information, j'ai choppé sa sur le net, c'est toute les "options" cetelem et dont les extensions de garantie : http://www.cetelem-automobile.fr/credit/pdf/PROTEXXIO_autoLOA.pdf
 

merci beaucoup pour vos reponses .
en fin de compte j'ai opté pour une extension de garantie sur 5 ans qui prend d'apres le vendeur , toutes les pieces mecanique ainsi que electronique et electrique , sauf bien evidement les pieces d'usure et les entretiens (filtres) , a savoir le vehicule est equipée d'une boite de vitesse pilotée avec palette au volant et je me doute bien que cela doit etre un concentré d'electronique , donc a part la courroie qui sera a changée a 240 000 km ou 10 ans en condition normal ou 180 000 km en condition severe et les plaquettes + les disque de freins et les entretiens , la garantie l'extension de garantie me parait mieux adaptée a la configuration du vehicule comparé a une garantie prevision qui me sera utile pour les entretiens et les plaquette+disque de frein a court terme.
merci gegedj pour ces infos , pourrais tu me dire si t'a deja eu des réparation nécesitant l'intervention del'extention de garantie , et quelle etait la nature? , je doute sur le fait que l'extension de garantie , prenne TOUT en charge du moins les pieces mecaniques et electroniques ainsi qu'electriques , sauf les pieces soumisent a l'usure.
 

merci beaucoup pour vos reponses .
en fin de compte j'ai opté pour une extension de garantie sur 5 ans qui prend d'apres le vendeur , toutes les pieces mecanique ainsi que electronique et electrique , sauf bien evidement les pieces d'usure et les entretiens (filtres) , a savoir le vehicule est equipée d'une boite de vitesse pilotée avec palette au volant et je me doute bien que cela doit etre un concentré d'electronique , donc a part la courroie qui sera a changée a 240 000 km ou 10 ans en condition normal ou 180 000 km en condition severe et les plaquettes + les disque de freins et les entretiens , la garantie l'extension de garantie me parait mieux adaptée a la configuration du vehicule comparé a une garantie prevision qui me sera utile pour les entretiens et les plaquette+disque de frein a court terme.
merci gegedj pour ces infos , pourrais tu me dire si t'a deja eu des réparation nécesitant l'intervention del'extention de garantie , et quelle etait la nature? , je doute sur le fait que l'extension de garantie , prenne TOUT en charge du moins les pieces mecaniques et electroniques ainsi qu'electriques , sauf les pieces soumisent a l'usure.

En faite nan j'ai pas encore utilisé la garantie vu que j'ai pas encore ma 308 :pt1cable: Je vais la cherché mardi aprés-midi, j'ai RDV avec le vendeur mais bon tous les papiers sont fait et j'ai pris le pret avec l'extension comme je t'ai expliqué plus haut.Mais de toute facon la garantie en rapport avec le pret elle prend effet dans 12mois.

Sinon j'ai ce PDF aussi : http://www.autobiz.fr/pdf/20081201_Cetelem_Garantieplus.pdf
Donc en faite moi c'est garantie occasion expert car plus de 6mois mais moins de 5ans/150 000km et donc inclus dans la garantie :
-Prise en charge de tous les modules et moteurs electriques et electroniques.
-Forfait recherche de panne d'origine electrique ou electroniques de 30min.
-Prise en charge des ingrédients (huile...) en cas d'intervention courante.
-Mise a disposition d'un véhicule de meme catégorie jusqu'a 5 jours.
-Prise en charge 4x4 sans franchise.
Et dans le contrat il est bien indiqué garantie boite de vitesse, moteur, pont, modules electriques et electroniques ainsi qu'une assistance 24h/24 remorquage/depannage et mise a disposition de vehicule de pret si la réparation dure plus de 24h.

Le seul hic c'est ce qui appel l'équipement confort comme le GPS qui passe pas sous garantie mais bon sa je le savait quand j'ai signé.
 

merci pour ta reponse , voici ce que j'ai trouver au sujet de cette extension de garantie peugeot http://www.peugeot.fr/resources/content/2_Les_services/_pdf/extension-de-garantie.pdf
, et apparement elle prend tout en charge (voir vers la fin) sauf les pieces d'usure. mais le vendeur ma parlé que cette garantie est contracté par l'orgasnisme Cirano alors est-ce les memes garantie qu'annonce peugeot a travers ce lien , j'en doute ???
 

Alors la je sait pas mais je pense que tout ce qui est extension de garantie c'est en rapport avec des organisme.

Comme là en faite la garantie Cetelem Protexxio Occasion Expert c'est en faite en rapport avec un organisme Gras Savoye Concept, apparament c'est un organisme connu.J'ai encore un lien du site si tu veux voir le prix réel que l'extension devrait couté : http://www.gsconcept.com/
Sur le site dans les tarifs c'est marqué 295€/an et en faite moi sa me revient a 212€/an :bounce:
Donc pour le meme service autant passé par Cetelem, par contre tu doit prendre un pret Cetelem donc t'inquiete pas qu'ils ne perdent rien en fin de compte :D

Sinon j'ai vu ton PDF, et l'extension de la garantie peugeot tu es limité dans les kilometrage, enfin c'est a toi de choisir, tandis que chez cetelem c'est un kilometrage illimité.