Extension de garantie PEUGEOT PREMIUM CIRANO

Philippe 56

Peugeot Addict
6 Août 2012
52
0
6
123
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier m'invitant à souscrire au choix une extension de garantie de 1/ 2 / ou 3 ans sur mon RCZ.
Les prix vont de 598 pour 1 an à 1 796 pour 3 ans
- Mon RCZ va avoir 2 ans
- Avez vous reçu ce type de demande ?
- Y avez vous souscrit ?
Est ce que cette "extension de garantie" est totalement "identique" à la garantie constructeur et en constitue un "parfait prolongement" à l'identique ?
J'ai pas trouvé de post sur le fofo à ce sujet !!!
 


C'est ce que l'on m'avait dit chez mon CC
Avant hier, j'ai reçu un appel direct sur mon portable en me demandant si j'étais intéressé par ce type de contrat.
J'ai dit OUI. Je l'ai devant mes yeux !!!
Il est envoyé par PEUGEOT PREMIUM. Pas par mon CC
 

je ne voit pas a quoi sert vraiment de prolonger la garantie c est déja un vrai problème a avoir gain de cause pour faire valoir la garantie contractuelle de 2 ans constructeur :pfff:
 

j'ai acheté ma 607 à un particulier qui avait un contrat "cirano",je ne sais pas s'il s'agit du même mais en tout cas pour lui il ne payait aucunes prestations(révisions,panne quelconques) hormis les pneus mais lui payait je crois 135€ par mois.
 

je ne voit pas a quoi sert vraiment de prolonger la garantie c est déja un vrai problème a avoir gain de cause pour faire valoir la garantie contractuelle de 2 ans constructeur :pfff:
Ils ne sont pas tous comme ça, moi j'ai eu des problèmes de bruits parasites dans la planche de bord et quelques problèmes de sondes défectueuses, et bien je n'ai jamais sortit 1 seul centime.

Et pour l'anecdote, j'ai ma sonde de température qui s'est mise à déconner au bout de 2 ans et 5 jours, remplacement du boitier complet, mais heureusement, j'avais pris l'extension de garantie et je n'ai donc rien payé.
C'est une extension de la garantie constructeur, 3 ans de plus pour 900 euro dans mon cas, alors ça valait vraiment le coup !
 

J'ai ressortie mon contrat, c'est pas un "CIRANO" mais un "Peugeot privilège".
A priori, le CIRANO inclu les révisions.
 

J'ai aussi le contrat Peugeot privilège, et je n'ai eu aucun soucis à avoir gain de cause rcz 62, heureusement pour moi, vu le nombres de pannes que j'ai eu.
 

Je tiens à ce véhicule malgré ses imperfections. Le forum en relate les faits et petits soucis quotidiennement.
Je dois déposer le mien la semaine prochaine pour un problème d'écran sur le Wip Com qui ne s'allume plus !!!
Je vais donc souscrire à cette assurance .... que mon CC m'avait refusé car lorsque je m'étais décidé, mon RCZ avait plus de 18 mois !!!
Bizarre tout de même que PEUGEOT FINANCE y arrive, et le CC lui ne peut pas !!! Mais tant mieux, je sécurise, il vaut mieux
 

Le contrat privilège tu as jusqu'à 18 mois pour le souscrire philippe 56, après, ta cc doit estimer que tu avais largement le temps de te décider.Peugeot finance je ne connais pas, c'est la même prestation que le contrat privilège ? Tant mieux pour toi que tu trouves un moyen pour garantir ta z.
 


Oui le CIRANO inclus les révisions et toutes les réparations(freins,distrib,autoradio,etc.etc.) sauf les pneus

cela m étonnerais beaucoup que le contrat comprendrais aussi la prise en charge des freins disques etc a moins de payer une sacrée cotisation par mois il suffit d aller voir sur le forum pour voir ce que certaines personnes qui ont souscrit ce genre d assurance en pense en général c est une société de courtiers en assurances donc a mon avis lisez bien votre contrat et surtout les petites lignes ( maintenant ce n est que mon point de vue personnel ) chacun est libre de se faire arnaquer :pfff:
 

+1 avec rcz62
D'après mes souvenirs, les contrats Cirano ne couvrent absolument rien, et lorsque par miracle une pièce est prose en charge, ils déduisent la vétusté de la pièce. Donc en gros ils appliquent le minimum du service minimum.
 

C'est pas un contrat CIRANO
C'est un contrat "PEUGEOT FINANCE" qui est une extension de la garantie constructeur faisant passer celle ci de 2 ans jusqu'à 5 ans.
J'ai donc souscris l'option 3 ans supplémentaires, en sachant qu'on peut en diminuer la durée, et que le contrat est cessible en cas de vente.
Il ne peut être souscrit qu'une fois, donc vaut mieux prendre la plus longue durée
Le coût est de 49.9 €/mois.
J'ai les conditions générales du contrat, tout est pris en charge, sauf la maintenance du véhicule.
Si pas d'accord avec le CC sur la prise en charge, l'appréciation sera faite à "dire d'expert"
 

+1 avec rcz62
D'après mes souvenirs, les contrats Cirano ne couvrent absolument rien, et lorsque par miracle une pièce est prose en charge, ils déduisent la vétusté de la pièce. Donc en gros ils appliquent le minimum du service minimum.

c est bizarre car normalement ce type d extension de garantie est a souscrire avant les 18 mois de l achat du véhicule et après tu ne peut plus y prétendre j ai failli la prendre pour mon z mais si tu revend ton véhicule et que le nouveau propriétaire veut continuer a bénéficier de l extension il faut payer la totalité au comptant lors de la souscription et si tu paye par mensualisation le jour ou tu la vend tu doit faire une résiliation donc pour celui qui est sur de garder son véhicule pourquoi pas mais la somme au comptant n est pas donner pour une prolongation de 3 ans
 

cela m étonnerais beaucoup que le contrat comprendrais aussi la prise en charge des freins disques etc a moins de payer une sacrée cotisation par mois il suffit d aller voir sur le forum pour voir ce que certaines personnes qui ont souscrit ce genre d assurance en pense en général c est une société de courtiers en assurances donc a mon avis lisez bien votre contrat et surtout les petites lignes ( maintenant ce n est que mon point de vue personnel ) chacun est libre de se faire arnaquer :pfff:
135€/mois
 

+1 avec rcz62
D'après mes souvenirs, les contrats Cirano ne couvrent absolument rien, et lorsque par miracle une pièce est prose en charge, ils déduisent la vétusté de la pièce. Donc en gros ils appliquent le minimum du service minimum.

je l’avais prise , et 3 debimetre pris en charge et cremalliere complete
 

J'ai souscris un contrat maintenance à l'achat le prix de contrat est fonction de la durée et du kilométrage, pour ma part 60 mois et 60000km
le contrat comprend une extension de la garantie constructeur le contrat prévision qui prend en charge toutes les pièces d'usures sauf les pneus et une contrat maintenance qui prend en charge les révisions
Sur le papier cela signifie que vous êtes couvert pour tout frein embrayage moteur turbo tout tout sauf pneus
Pour tout ça je paie 43 euros par mois, ça peut paraitre cher mais avec une révision par an compris dans le contrat peut-être pas tant enfin de compte
J'ai eu le même contrat pour une autre Peugeot et je n'ai jamais eu aucun soucis si ce n'est pour le véhicule de prêt lors des révision ou il faut le préciser à la prise de Rdv
Moi perso je conseil 500€/an moins une révision dans les 300€, ça fait 200€ pour la sérénité c'est pas cher.........
 

Le lien vers le site Peugeot pour les offres de contrats
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/
les prix ont même baissés, mon contrat est à 38€ maintenant
 


Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier m'invitant à souscrire au choix une extension de garantie de 1/ 2 / ou 3 ans sur mon RCZ.
Les prix vont de 598 pour 1 an à 1 796 pour 3 ans
- Mon RCZ va avoir 2 ans
- Avez vous reçu ce type de demande ?
- Y avez vous souscrit ?
Est ce que cette "extension de garantie" est totalement "identique" à la garantie constructeur et en constitue un "parfait prolongement" à l'identique ?
J'ai pas trouvé de post sur le fofo à ce sujet !!!

Tu as mal cherché car tout est expliqué dans la rubrique "services et vie pratique" du forum et en post It pour qu'il reste en première page.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm
 

Je ne viens qu’occasionnellement sur le fofo RCZ et uniquement que sur des points particuliers.
En effet le lien ci dessus traite de beaucoup d'échanges sur le sujet, mais je ne retrouve pas mon contrat qui n'appartient à aucune des catégories mentionnées (extension / prévision / maintenance)
Le principal que j'ai eu ma carte d’adhérent sur l'extension de garantie aujourd'hui, et que mon WIPCOM (au départ à changer => 1 800 roros) mais amené en réparation maintenant, ainsi que mon tendeur de chaîne + chaîne de distribution soient en cours de changement en ce moment suite à vidéophone fournie à mon CC en démarrage à froid
 

Déterrage de topic....

D' abord philippe56; tes réparations ont-elles abouties avec ton extension ???

J' ai exactement le meme processus, du moins l' ancien propriétaire de ma titine.
Donc, il m' a rencardé si je voulais une extension de garantie car la garantie constructeur
arrive à expiration fin juin....
il a rappelé peugeot finance pour les prévenir, à priori, ils sont ok et je dois les rappeler
pour faire le changement de nom....

Pour info, cette extension se fait après les 18 mois officiels comme l' avait bien dit philippe56.

cette extension s' appèle Extension de Garantie Véhicule d' Occasion Premium .....
1 an: 598.80 Euros au comptant ou 49.90 E/mois
2 ans: 1197.00 E ou 49.90 E/mois
3 ans: 1796.40 E ou 49.90 E/mois

le chèque ou la mensualisation est à mettre à l' ordre de Cirano.

qu' en pensez-vous ? ou alors avez vous des retours d' expériences sur ce contrat ?
 

Déterrage de topic....

D' abord philippe56; tes réparations ont-elles abouties avec ton extension ???

J' ai exactement le meme processus, du moins l' ancien propriétaire de ma titine.
Donc, il m' a rencardé si je voulais une extension de garantie car la garantie constructeur
arrive à expiration fin juin....
il a rappelé peugeot finance pour les prévenir, à priori, ils sont ok et je dois les rappeler
pour faire le changement de nom....

Pour info, cette extension se fait après les 18 mois officiels comme l' avait bien dit philippe56.

cette extension s' appèle Extension de Garantie Véhicule d' Occasion Premium .....
1 an: 598.80 Euros au comptant ou 49.90 E/mois
2 ans: 1197.00 E ou 49.90 E/mois

3 ans: 1796.40 E ou 49.90 E/mois

le chèque ou la mensualisation est à mettre à l' ordre de Cirano.

qu' en pensez-vous ? ou alors avez vous des retours d' expériences sur ce contrat ?

Renseigne toi auprès de ton assureur il a peut-être quelque chose de similaire à te proposer ;)
Moi je suis à la MATMUT, si tu monte en gamme tu as les pannes du véhicule qui sont prises en charge...
Ce que je n'ai pas fait puisque j'ai le contrat de maintenance Peugeot ;)

Donc renseigne toi, si ça se trouve ton assureur aura quelque chose à te proposer...
 

merci bilou69 :)
pour ton avis !!!!
J' attends d' autres retours ; mon assureur est sur le net, il faudrait que je regarde cela, mais je pense
que cela ne soit possible ...... :heink:
 

Bonjour pascal24
Je rentre d'Asie aujourd'hui et ne pouvais répondre avant aux questions.
Donc :
- Mes réparations ont abouties avec cette extension
- C'est le concessionnaire qui m'a vendu le RCZ d'occasion qui me l'a proposé en relais, après son année de garantie à lui.
- Le coût est bien celui que tu mentionnes
- La garantie peut être suspendue à tout moment ou cessible à un nouvel acquéreur
 

merci de ta réponse Philippe 56
je vais également demander auprès de mon concessionnaire, comme elle a plus de 18 mois et moins de 24 mois, si il est possible de faire une garantie
privilège qui est le meme prix que Cirano !!!!!!!
Il y aurait peut etre moins de risque !!! non ????
merci....
 

De mémoire, c'est parce que je ne pouvais pas bénéficier d'autres types de garanties (Privilèges ??) et parce qu'elle était entre 18 et 24 mois, qu'il ne restait plus que la solution Cirano !!!
D'autres pourront peut être confirmer ou infirmer si la solution "privilège" doit être choisie à l'achat et non plus après ( + de 18 mois ??)
Bonne journée
 

Pour les contrats Privilèges:
A souscrire avant les 18 mois suivant la date de mise en circulation
-Extension de garantie
A souscrire avant les 24 mois suivant la date de mise en circulation
-Prévision
-Maintenance

Tout est expliqué sur le site http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/
Puis cliquer sur "Consulter la brochure" pour les détails
Voir également la section dédiée du forum indiquée plus haut.
Il est évidemment moins intéressant de souscrire un contrat de maintenance après 12 mois si l'on est sur un cycle de révision annuelle.

Au-delà de la partie "prise en charge mécanique", il ne faut pas hésiter à bien vérifier les doublons sur les prestations d'assistance entre celles du contrat Privilèges et celles prévues par votre assurance (Ça ne sert à rien de payer deux fois pour la même chose)
 

bonjour à tous !!!!! :coucou:

exact Lolo932, j' ai téléphoné à pijot France, et ils m'ont confirmés
qu' il était possible de souscrire une extension après les 18 mois et avant
les 24 mois de la 1ere mise en circulation !!!
:bounce: :bounce: :bounce: