Propriétaire d'une 308 hdi feline 1.6 110 de 63000km, je suis tombé en panne vendredi soir dernier sur autoroute. Le garage peugeot qui a receptionné le véhicule a fait le diagnostic : embrayage hs
Lors de l'achat j'ai pris une extension de garantie premium pour justement couvrir ce type d'ennuie mécanique/ et ou électronique. Cirano (l'organisme de garantie a donc fait intervenir un expert) et bien évidemment le diagnostic est tombé.
Monsieur nous ne prenons pas la pièce en garantie car d'apres l'état de la pièce vous avez une
utilisation anormale du véhicule.... Le devis est donc a votre charge: 1745€
Je precise que le véhicule est entretenu et les visites de controles sont effectués chez peugeot (la derniere date d'il y a 4 mois pour les 60000km) donc le carnet d'entretien est a jour.
Le controle technique a été fait il y a 3 mois juste apres la visite d'entretien peugeot.
Jamais aucun bruit dans le véhicule qui aurait pu m'alerter sur un quelconque pb d'embrayage ou d'alerte sur l'ODB, sinon je n'aurai pas pris la route avec mais contacter mon concessionaire Peugeot.
Le service clientele peugeot se defausse donc sur l'avis de l'expert.Le concessionaire ou j'avais acheté le vehicule mi 2010 a 30000km me dit qu'il ne peuvent rien faire car il n'on rien a voir dans ce dossier. Pendant ce temps mon véhicule est bloqué au milei de la france alors que je suis en RP et je ne peux obtenir de véhicule de remplacement vu que Cirano ne veut pas couvrir la garantie de la piece. La je ne sais plus que faire a part faire jouer l'aide juridique de mon assurance maisdans ce cas le véhicule risque d'être immobilisé encore un bout de temps en garage...
J'ai vraiment l'impression qu'on me mène en bateau dans cette affaire car c'est bien beau pour CIRANO et l'expert d'invoquer la mauvaise utilisation du véhicule pour ne pas payer le Devis.
Avez vous deja eu des soucis similaires et qu'avez vous fait dans ce cas?
Merci d'avance de vos réponses.
Lors de l'achat j'ai pris une extension de garantie premium pour justement couvrir ce type d'ennuie mécanique/ et ou électronique. Cirano (l'organisme de garantie a donc fait intervenir un expert) et bien évidemment le diagnostic est tombé.
Monsieur nous ne prenons pas la pièce en garantie car d'apres l'état de la pièce vous avez une
utilisation anormale du véhicule.... Le devis est donc a votre charge: 1745€
Je precise que le véhicule est entretenu et les visites de controles sont effectués chez peugeot (la derniere date d'il y a 4 mois pour les 60000km) donc le carnet d'entretien est a jour.
Le controle technique a été fait il y a 3 mois juste apres la visite d'entretien peugeot.
Jamais aucun bruit dans le véhicule qui aurait pu m'alerter sur un quelconque pb d'embrayage ou d'alerte sur l'ODB, sinon je n'aurai pas pris la route avec mais contacter mon concessionaire Peugeot.
Le service clientele peugeot se defausse donc sur l'avis de l'expert.Le concessionaire ou j'avais acheté le vehicule mi 2010 a 30000km me dit qu'il ne peuvent rien faire car il n'on rien a voir dans ce dossier. Pendant ce temps mon véhicule est bloqué au milei de la france alors que je suis en RP et je ne peux obtenir de véhicule de remplacement vu que Cirano ne veut pas couvrir la garantie de la piece. La je ne sais plus que faire a part faire jouer l'aide juridique de mon assurance maisdans ce cas le véhicule risque d'être immobilisé encore un bout de temps en garage...
J'ai vraiment l'impression qu'on me mène en bateau dans cette affaire car c'est bien beau pour CIRANO et l'expert d'invoquer la mauvaise utilisation du véhicule pour ne pas payer le Devis.
Avez vous deja eu des soucis similaires et qu'avez vous fait dans ce cas?
Merci d'avance de vos réponses.