Extension de garantie Premium -->Litige suite embrayage hs 60000km

Djclone

Membre
21 Avril 2004
5
0
0
Propriétaire d'une 308 hdi feline 1.6 110 de 63000km, je suis tombé en panne vendredi soir dernier sur autoroute. Le garage peugeot qui a receptionné le véhicule a fait le diagnostic : embrayage hs

Lors de l'achat j'ai pris une extension de garantie premium pour justement couvrir ce type d'ennuie mécanique/ et ou électronique. Cirano (l'organisme de garantie a donc fait intervenir un expert) et bien évidemment le diagnostic est tombé.

Monsieur nous ne prenons pas la pièce en garantie car d'apres l'état de la pièce vous avez une
utilisation anormale du véhicule.... Le devis est donc a votre charge: 1745€

Je precise que le véhicule est entretenu et les visites de controles sont effectués chez peugeot (la derniere date d'il y a 4 mois pour les 60000km) donc le carnet d'entretien est a jour.
Le controle technique a été fait il y a 3 mois juste apres la visite d'entretien peugeot.

Jamais aucun bruit dans le véhicule qui aurait pu m'alerter sur un quelconque pb d'embrayage ou d'alerte sur l'ODB, sinon je n'aurai pas pris la route avec mais contacter mon concessionaire Peugeot.

Le service clientele peugeot se defausse donc sur l'avis de l'expert.Le concessionaire ou j'avais acheté le vehicule mi 2010 a 30000km me dit qu'il ne peuvent rien faire car il n'on rien a voir dans ce dossier. Pendant ce temps mon véhicule est bloqué au milei de la france alors que je suis en RP et je ne peux obtenir de véhicule de remplacement vu que Cirano ne veut pas couvrir la garantie de la piece. La je ne sais plus que faire a part faire jouer l'aide juridique de mon assurance maisdans ce cas le véhicule risque d'être immobilisé encore un bout de temps en garage...

J'ai vraiment l'impression qu'on me mène en bateau dans cette affaire car c'est bien beau pour CIRANO et l'expert d'invoquer la mauvaise utilisation du véhicule pour ne pas payer le Devis.

Avez vous deja eu des soucis similaires et qu'avez vous fait dans ce cas?

Merci d'avance de vos réponses.
 

:coucou:

Je crois la meilleure solution est de faire refaire une expertise par ton assurance et faire jouer ton assistance juridique si tu en as une

Bonne chance
 

:coucou:

Je crois la meilleure solution est de faire refaire une expertise par ton assurance et faire jouer ton assistance juridique si tu en as une

Bonne chance

[:remboses:8] [:sniper:9]

C'est ce que j'allais dire en lisant le post de Djclone ;) :D

Je suis passé par cet épisode d'embrayage HS sur ma 308 Féline 136 cv à 42000kms, mais dans mon cas c'était la "non mise en service" du ratrappage de jeu automatique qui était en cause problème connu sur un des fournisseurs de l'embrayage.

Je confirme comme Max que seul une expertise contradictoire avec un expert "indépendant" de l'assurance peut donner un avis contraire ;)

Il faut savoir que pour une personne "bien intentionnée" un embrayage peut se tuer en moins d'un quart d'heure, attention je ne dis pas que c'est le cas mais que ça peut arriver.

Personnellement ayant mon PL, je sais comme tous les chauffeurs "pros" me servir d'un embrayage et c'est ce que j'avais dit au réceptionnaire de chez pigeot, (ma R21 avait son embrayage d'origine à 287000kms lors de son accident), quand j'avais déposé ma voiture de me mettre toutes les pièces changées de coté pour expertise, mais comme ça été pris en charge à 100% --> j'ai laissé filé :D

donc en conclusion, seule une deuxième expertise contradictoire et indépendante pourra confirmer ou non la première :spamafote:


Une dernière chose : est ce que l'embrayage patinait depuis un moment ou est ce arrivé brusquement ??
 

Non aucuns signes avant coureur qui aurait pu m'alerter sur un quelconque problème...ni patinage, ni bruit, ni remontée d'alerte odb, sinon la 308 n'aurait pas pris l'autoroute et serait passer a mon concessionaire peugeot direct... Je ne suis pas conducteur PL mais ca fait plus de 15 ans que j'ai mon permis, je n'en suit pas a mon premier véhicule et j'ai jamais eu de pb d'embrayage..je ne suis pas professionel de la route mais j'estime quand meme savoir conduire depuis. ( je ne conduis pas ma 308 comme mon bolide sous tm2 :non: )

J'ai eu l'expert au telephone qui meme lui dit que pour avoir la piece dans cet état il faut conduire avec le pied sur l'embrayage. C'est pourquoi le diagnostic a été mauvaise utilisation du véhicule. De plus quand je vois que sur le devis on me compte en main d'oeuvre 20001A Revision embrayage - 30H -> 538€ TTC

Dans les pieces de rechange ( en plus du 00002052F2 KIT PRO EMBRAY 342,83€ TTC) on me compte aussi 00000532Q4 Double volant --> 586€ je trouve ca aussi bizarre quand on me dit que c'est l'embrayage qui est hs fondu. ( quel est le rapport je ne m'y connais pas en mécanique) La facture augmente vite !!!

Je trouve sincerement qu'on me prend pour un pigeon vu que je ne suis pas sur place...

En tout cas j'ai contacté l'aide juridique de mon assurance qui m'a indiqué la procédure a suivre et a qui je dois envoyer lettre A/R ( ainsi qu'a peugeot finance et a mon concessionaire peugot qui ma vendu le véhicule) avec les pièces du dossier pour qu'une contre expertise ai lieu...sur que je vais pas en rester la et payer rubis sur ongle le devis transmis par le garage.

Merci de vos retours.
 

C'est la merde ces assurances Premium externes. Au moindre pépin, ils cherchent à ne pas payer.

C'est pas la premiere fois qu'ils se font tirer l'oreille pour une prise en charge.