extension de garantie

Statut
Fermé aux futures réponses.

BC308HDI974

Membre
30 Janvier 2011
17
0
0
123
Salut a tous

Je vous sollicite pour une demande d' info !

Savez vous si il est possible de souscrire a une extension de garantie pour un véhicule neuf acheté en dehors d' un concessionnaire ? Dans mon cas par mandataire. Si oui comment faire ? S adressser au concessionnaire le plus proche ?
Merci de vos retour
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Bonjour,
Le plus simple est de poser la question dans une concession.
Il y a un délai maximum variable selon les pays (3 mois pour la Belgique il me semble).
 

Oui bien sûr que c'est possible (c'est mon cas).
Tu vas voir un concessionnaire ou un agent de la marque pour souscrire le contrat.
Perso, quand on m'a demandé pourquoi j'avais acheté à un mandataire, j'ai répondu que la réduction accordée par la concession était très éloignée de ce que j'avais pu obtenir du mandataire. Fin de la question. Pas eu de souci pour faire l'extension de garantie.
 




Bonjour,

Je viens de commander un 3008 HDI 112 et j'hésite entre les 2 contrats.
Si je prends le contrat prévision, devrais je juste payer la main d'oeuvre de la révision des 20 000 km ou également les pièces changées ?
En partant sur un contrat de 5 ans 80 000 km, et suivant le cout moyen d'une révision, je n'arrive pas à estimer le meilleur choix.
Avez vous une idée ?

Et si je prends le contrat par exemple en décembre, est ce je vais payer les mois précédents correspondant à la date d'achat ?
Merci
 

Salut

Sujet plusieurs fois abordé.

Le prévision c'est Garantie + Pieces d'usure. Les pieces d'usure, ce sont les freins, les balais d'essuie-glace, les ampoules, l'embrayage...

La batterie est exclue et les pneus aussi.

Le maintenance, c'est du full inlcuded (sauf batterie et pneus qui peuvent etre couverts en option).

C'est à dire que tu ne paieras rien lors des revisions. Ni MO, ni fluides, ni filtres + clim.

Par contre, à toi de faire le calcul. 80000 kms sur le 1.6 HDI 112, c'est 3 vidanges/filtre + 1 revision complete. Cela correspond à 3 x 200 euros + 1 fois 500 + recharges clim 200. Soit 1 dépense entretien autour de 1300 euros. A toi de voir si la difference entre les 2 contrats est inferieure ou egale à ça. Perso, je ne suis pas un fan du maintenance que je trouve trop cher et revenant un peu à payer les revisions à l'avance.

Pour la prise du contrat, si tu paies au comptant, c'est le montant indiqué du contrat peu importe que tu le souscrives à la livraison ou avant le premier anniversaire (ou 20000 kms).
AU paiement comptant, c'est pareil. Donc, en le prenant apres 6 mois, tu paieras le premier mois le mois en cours + les 6 mois déja passés.

Inconvénient de la formule dite abonnement mensuel : elle n'est pas cessible à la revente. Evidemment, tu arretes de payer mais ton acheteur ne peut plus en bénéficier.

Au comptant, ton véhicule reste garanti dans les memes conditions au nouveau proprio. Cela fait donc un bel argument de vente.

Je dirais que si tu prends le prevision, mieux vaut la solutiion comptant, le maintenance, la formule abonnement.
Pour ma part, je prefere la premiere.
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Contrat prévision ou maintenance (5 ans - 80000km)
fusion pour meilleure compréhension de tous :chinois:
 

Bonjour,

Je viens (suis en cours) d'acheter une 5008 premium pack 2.0HDI 163CH BVA.
Sa date de mise en circulation est le 31/05/2011 et elle a 40 KM.
Je n'envisageais pas de faire un crédit pour acheter cette voiture.

Le vendeur me propose une extension de garantie constructeur de 5 ans avec 75000 KM
pour 11.33 € TTC/mois pendant la durée de la garantie.
Mais pour bénéficier de cette dernière il m'impose de contracter un crédit de 3500 € à un TAEG de 11.6%, ce qui fait une mensualité d'environ 95 €/mois avec la garantie, le remboursement du capital, les intérets, l'assurance décés, etc...

Est-on obligatoirement obligé de faire un crédit pour bénéficier des garanties peugeot ou existent-ils d'autres solutions ?

Est ce que ce véhicule qui a été mis en circulation le 31/05/2011 est considéré comme un véhicule neuf ou un véhicule d'occasion ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Le véhciule ayant moins d'un an tu peux souscrire directement une extension Peugeot que tu peux soit payer au mois (non cessible) soit payer comptant (cessible), solution 2 à privilégier.

Les 3 formules sont calculables ici :

http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services/

Formule 1 : extension garantie
Formule 2 : extension garantie + pieces d'usure (freins, embrayages, balais, ampoules...)
Fourmle 3 : la totale. Formule 2 + entretien courant.

Dans ton cas, ext 5 ans / 80000 kms = 670 euros soit 11 euros / mois. Le gars essaie de te fourguer un crédit sur lequel il touche une prime.
 


Est ce que ce véhicule qui a été mis en circulation le 31/05/2011 est considéré comme un véhicule neuf ou un véhicule d'occasion ?
:coucou:

le véhicule sera considéré comme un véhicule d'occasion puisqu'il est déjà immatriculé
 


Merci pour vos réponses

Par contre est-ce que le véhicule est considéré comme neuf ou d'occasion ? Ils doivent magouiller pour me faire signer la garantie la plus intéressante pour eux ?

Car, ce que je ne comprends pas c'est qu'au début le vendeur est parti sur une extension de garantie "premium occasion du lion" avec toujours 3500 € de crédit, car effectivement la voiture été considérée comme un véhicule d'occasion.
Apres moult discussion avec le vendeur, il m'a proposé l'extension de garantie pour les véhicules neufs (celle à 11 €/mois) car date de première mise en circulation le 31/05/2011, donc considéré comme neuf. (évidemment toutjours avec le crédit de 3500)

Finalement ce que je comprends, c'est que je ne suis pas du tout obligé de contracter un crédit pour avoir une garantie (je me suis douté qu'il essayait de m'entourlouper) merci de me conforter dans ce sentiment.
 

Lors de l'achat de ma 308, j'ai pris une extension de garantie "prévision" 5 ans et le gars m'avait dit qu'il était "obligatoire" de prendre un crédit "crédipar" de 3000 roros avec l'extension :mad:

du moins c'est ce que j'avais compris, à l'époque, maintenant j'ai des doutes sur cette obligation de prendre le crédit :D

Le mieux c'est que tu poses "clairement" la question au vendeur :confused: et tu viens nous redire quoi :D :lol:

edit: je viens d'envoyer un mail ici :D plus qu'à attendre la réponse :D
 

Non mais c'est certain qu'il n'y a aucune obligation à prendre un crédit avec la version neuve du contrat de service, meme si la voiture est une occasion.
Les contrats neufs peuvent etre souscrits avant le premier anniversaire de la voiture et/ou 20000 kms.
Donc, tu peux l'acheter sans le contrat et donc comptant puis revenir 8 jours plus tard et acheter le contrat qui sera forcement sans crédit.

Par contre, je conseille absolument la version "comptant" et non par "mensualité".
 

Dans le maintenance, il y a aussi une paire de ballet d'essui-glace incluse par an.

C'est déjà le cas dans le prévision. Et le maintenance comprend le prevision.

Par contre, c'est plutot un balai à moins que tu vois des danseuses passer devant tes yeux quand il pleut et que tu conduis. [:bob113:3]
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Davidcentrale
  • Question Assurance Extension de garantie
 

Et le nouveau topic à consulter pour les questions sur les contrats.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm
 

Salut a tous

Je vous sollicite pour une demande d' info !

Savez vous si il est possible de souscrire a une extension de garantie pour un véhicule neuf acheté en dehors d' un concessionnaire ? Dans mon cas par mandataire. Si oui comment faire ? S adressser au concessionnaire le plus proche ?
Merci de vos retour

je vous déconseille formellement cette extension de garantie, je sors d'une expérience douloureuse: 12 jours d'immobilisation de mon 3008 pour un remplacement de batterie ! la voiture refusé de démarrer après le changement, 11 jours pour diagnostiquer le problème, 1 jour pour réparer, plus de 50% des frais à ma charge et pas de véhicule de remplacement, merci Peugeot
 

moi je conseille vivement l'extension de garantie en ce qui me concerne ça leur a coûté un paquet avec moi :bounce: :bounce:

au fait il y a un topic dédié depuis pour ce sujet en haut de gondole, on continue là bas et je clos ici :D
 

Statut
Fermé aux futures réponses.