EXTENSION DE GARANTIE

ADAGIO56

Membre régulier
28 Juillet 2010
38
0
0
Bonjour !
Je suis peut-être un peu bébète, mais j'avoue ne pas avoir compris ce que PEUGEOT entend par "extension de garantie".
Il me semblait que "extension" signifie "prolongation" et que si l'on prend par exemple une extension de 36 mois, cela veut dire 24 mois de garantie normale PLUS 36 mois d'entension.
Eh bien, non ! (si j'ai bien compris) :eek:
Il semble que, pour reprendre mon exemple, si l'on prend une extension de 36 mois, la garantie sera alors de 36 mois effectivement, y compris la garantie légale de 24 mois, donc une extension de 12 mois seulement. C'est ce que le concessionnaire m'a dit.
Ai-je bien compris ou ??? :pfff:
Astuce ? :bounce: Attendre que la voiture ait 12 mois (et moins de 20.000 km) pour prendre l'extension. L'extension dans ce cas va porter sur 36 mois, moins les 12 mois déjà écoulés, donc 24 mois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement, Marc.
 

Bonjour ADAGIO56

Ton concessionnaire a raison : il s'agit bien d'extension de garantie à...
Pour les 36 mois, par ex. ce sont les 24 mois normaux + 12 mois supplémentaires portant la garantie à 36 mois
 

Merci de ta réponse. Donc, attendre un an permet de gagner un an ? C'est bien ça ?
Kenavo !
 

Non. Attendre 1 an = 1 an de perdu (de passé, en fait) sur les 2 gratuits du départ.
Les 36 mois dont tu parles démarrent dès la réception de ta voiture et non pas un an plus tard.
Kénavo !
 


Re bonjour !
Ca y est, tout est clair après la réponse de Léon et un appel à PEUGEOT. Ainsi, ma question et les réponses pourront servir à d'autres qui, comme moi :confused: sont dans le doute sur cette extension de garantie (la même info vaut d'ailleurs pour les autres contrats de miantenance et de prévision).
Effectivement le contrat prend effet le même jour que la garantie constructeur, c'est-à-dire à la date de livraison. Il n'y a donc aucun intérêt à attendre pour le souscrire.
Si paiement mensuel, et au cas où le contrat serait souscrit disons 6 mois après la date de livraison, la première échéance reprendrait les mois de non souscription.
Bien cordialement, Marc.
 

Si paiement mensuel, et au cas où le contrat serait souscrit disons 6 mois après la date de livraison, la première échéance reprendrait les mois de non souscription.

Merci pour l'info. Donc si je comprends bien ta derniere phrase si tu souscrit apres 6 mois, la premiere echeance est le montant mensuel x 6 ?

Bon ben je vais la prendre a partir du premier jour.

De toute façon je vais prendre la couverture totale avec le contrat de maintenance. J'ai eu tellement de soucis avec mon Espace IV dont le moteur a laché a 80.030 KMs en vacances a + de 2000 kms de mon domicile :mad: que c'est un must pour moi.

J'avais une extension de garantie 5 ans (terminée depuis deux mois lors de mon incident !!!) ou 80.000kms (j'ai depasse de 30kms mais bon c'est la premiere des deux conditions qui rentre en compte de toute façon). Enfin apres moult negociations Renault a pris 80% des reparations a leur charge (+ de 12.000 euros quand meme).

Maintenant j'ai un moteur neuf mais j'ai comme qui dirait...plus confiance. D'ou le changement vers le 5008.

J'espere que le 5008 aura moins de soucis meme si je sais qu'aucune marque n'est a l'abri.
Donc "Inch'Allah"...
 

J'espere que le 5008 aura moins de soucis meme si je sais qu'aucune marque n'est a l'abri.
Donc "Inch'Allah"...
:sweat: j'espère pour toi que le tiens n'aura pas les même soucis que le miens...
 

Quel interet à prendre la garantie juste avant les 1 an ?

Dans le cadre de l'abonnement, effectivement aucun puisqu'il faudra raquer les "mois perdus".

Dans le cadre du paiement comptant et vu qu'on a peu/aucune de chance de s'en servir , autant placer l'argent meme si en ce moment, ça rapporte peu. Et puis, 2000 euros en plus de l'achat de la voiture, ça fait parfois un peu lourd à sortir, donc attendre un peu permet d'etaler le budget.

A noter aussi 2 aspects differents entre les formules comptant et abo :

Comptant : la garantie est cessible en cas de revente ce qui est un plus.

Loyer : pas de cession possible. En cas de revente, les loyers s'arretent. Petite astuce en formule loyer avec le contrat de maintenance --> si tu fais un "gros kilométrage" annuel et que tu revends ta voiture à 3 ans par exemple, tu prends 5 ans et 120000 kms et tu paies moins cher au final.
 

Merci à Davidcentrale pour cette info très importante. La doc PEUGEOT ne mentionne pas la non cessibilité du contrat payé mensuellement :non: N'est-il pas possible de modifier le contrat et de payer le solde des loyers si l'on a l'intention de revendre la voiture avant l'expiration du contrat ?
 

A noter aussi 2 aspects differents entre les formules comptant et abo :

Comptant : la garantie est cessible en cas de revente ce qui est un plus.

Loyer : pas de cession possible. En cas de revente, les loyers s'arretent.

Hello !

le CC chez qui j'ai commandé mon 5008 m'a expliqué exactement le contraire (abonnement cessible et contrat payé comptant non cessible à la revente)... ce qui m'avait quelques peu surpris, mais bon...

Donc quid ? :confused:
 

Bah c'est une connerie. A partir du moment ou tu as tout payé d'avance, c'est obligé d'etre cessible. Imagine, tu la revends pour une raison x ou y 6 mois apres le début du cvontrat ou il te reste 4 ans et demi...tu te fourres le truc aux fesses ? Non

Alors qu'avec un abo, tu arretes de payer...et ça s'arrete là.

Donc, soit tu as mal compris, soit il a mal expliqué, soit il a tout mélangé lors de la formation.
 

Il me semble que Davidcentrale a raison.
Le mieux c'est de demander au CC les conditions générales de l'extension de garantie et nous serons fixés
 

Bah c'est une connerie. A partir du moment ou tu as tout payé d'avance, c'est obligé d'etre cessible. Imagine, tu la revends pour une raison x ou y 6 mois apres le début du cvontrat ou il te reste 4 ans et demi...tu te fourres le truc aux fesses ? Non

Alors qu'avec un abo, tu arretes de payer...et ça s'arrete là.

Donc, soit tu as mal compris, soit il a mal expliqué, soit il a tout mélangé lors de la formation.

Hello, j'ai très bien compris ce qu'il m'a raconté... d'ailleurs ma femme qui était avec moi a compris la même chose.
Avant même d'en avoir parlé au CC, j'en arrivais moi aussi et logiquement, au fait que le contrat comptant était cessible mais pas l'abonnement... ce que tu viens d'expliquer plus haut.

J'opte donc pour un mélange/mauvaise explication de la part du CC...

Il ne nous restera plus qu'à lui en reparler à la lumière de ces corrections, lors de la réception du bestiau.

Merci pour les renseignements.
 

Bonjour à tous,
Ayant ouvert ce sujet, je crois utile de vous livrer les dernières infos, obtenues de mon CC et de Peugeot.
Les choses sont claires (pour moi en tout cas) car il m'a été confirmé sans aucune ambiguïté que SEUL le contrat avec paiement comptant est cessible car il est lié à l'auto. Celui permettant un paiement mensuel est lié au détenteur de la CG et les paiements s'interrompent à la vente de la voiture sans aucune possibilité de rachat du solde ou de reprise des paiements mensuels par la futur propio.
La logique du système m'échappe mais ce n'est pas négociable. :mad:
Bien cordialement à vous tous et encore merci pour vos réponses. :coucou:
Marc.
 

Bonjour !
Je suis peut-être un peu bébète, mais j'avoue ne pas avoir compris ce que PEUGEOT entend par "extension de garantie".
Il me semblait que "extension" signifie "prolongation" et que si l'on prend par exemple une extension de 36 mois, cela veut dire 24 mois de garantie normale PLUS 36 mois d'entension.
Eh bien, non ! (si j'ai bien compris) :eek:
Il semble que, pour reprendre mon exemple, si l'on prend une extension de 36 mois, la garantie sera alors de 36 mois effectivement, y compris la garantie légale de 24 mois, donc une extension de 12 mois seulement. C'est ce que le concessionnaire m'a dit.
Ai-je bien compris ou ??? :pfff:
Astuce ? :bounce: Attendre que la voiture ait 12 mois (et moins de 20.000 km) pour prendre l'extension. L'extension dans ce cas va porter sur 36 mois, moins les 12 mois déjà écoulés, donc 24 mois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement, Marc.

Tu vas chez Renault c'est vendu de la même façon. Il s'agit du terme de la garantie qui est étendu jusqu'à XX mois.

Il n'y a pas d'astuce. Dans tous les cas le terme sera : 1ere date d'immatriculation + 36 mois + quelques jours.
 

Il me semble que Davidcentrale a raison.
Le mieux c'est de demander au CC les conditions générales de l'extension de garantie et nous serons fixés

Les conditions générales sont visibles sur peugeot.fr
 

Merci de ta réponse ee33, j'étais dans l'erreur avec cette vraie/fausse astuce et j'ai rectifié sur les messages postérieurs.
Bien cordialement.