Extention de garantie ??

lolo84

Membre
5 Février 2006
15
0
0
Re salut a tous les loulous ....!!!! 8)

La question d aujourd'hui sera : je suis sur le point de prendre une extention de garantie sur ma 1007 HDI de 48 mois ou 90000 kms , cette extention a quand meme un cout ( 46 euro par mois) avec le rattrapage des mois deja passé ( 6 pour ma part).Est ce que quelqu'un du forum a deja eut une garantie de cette sorte, et surtout y a t'il des surprises au fil du temps, style des pieces non garantie au final ou des astuces a savoir sur cette fameuse garantie ???

merci de vos reactions ....!!


TCHOU :p
 

j'ai souscrit le contrat d'entretien total de 4 ans 40000 km pour 850 euros.

Tout est compris (sauf les pneus) : pièces, huiles, etc... même le remplissage du lave-glaces ! ;)

pas de pb depuis 5 mois, mais tranquillité garantie.
mêmes éléments même tir sur un Espace IV depuis 1 an.

A mon avis indispensable sur les voitures HDI ou dCi à gestion éléctronique :

- compte-tenu des frais d'éventuelles réparations.
- Pour la prise en charge *** lors des pannes.
 

Je viens te commander une 1007 HDI aujourd’hui. :W

Au passage les vendeurs brade les 1007 ( -12 % ) car les ventes ’ s'écroule,
-53 % de production pour fin 2005, et des ventes qui ne bouge pas . Il liquide donc les stocks. :chinois:

On me propose 42 Euro par mois pour 90.000 Km sur 4 ans.
Je pense que s’est intéressant si on garde la voiture pendant ces
4 années, si non c’est trop cher.

En effet cela représente un complément de garantie de 2 ans avec en plus les révisions.

Parfois les surprises arrivent. Exemple j’ai emmené ma CLIO II pour la révision des 30.000 cela
ne devais pas dépasser 200 Euros, au final 400 Euros, :rolleyes: il on remplacer disque et plaquette …, bref cela fait mal au final.

Si non une autre méthode consiste a bloqué ses 42 Euros sur un compte et de les utiliser quand le besoin sans fait sentir.

Fait le calcul 42 x 48 = 2016

90.000 cela représente 3 révisions.

Soit un potentiel pour chaque révision de 672.

La première +/- 300 Euro (Pas grand-chose à faire)

La deuxième +/- 400 Euro

La troisième la c’est plus lourd +/- 400 Euro plus 300 Euro pour la courroie de distribution)

Bref je reprends mes calculs. 300 + 400 + 400 + 300 = 1400

Reste 600 une garantie sur 4 ans au lieu de 2. Et voila ….

Cordialement. J .C
:chinois:
 

Salut ! carreras :chinois:

Alors !! je suis d'accord avec toi pour dire que les contrats de maintenance sont cher !!

Mais si tu regarde bien c'est contrat de maintenance sont super complet :)
remplacement des disques, plaquettes, amortisseurs, etc ..... pour ma par j'ai meme pris l option pneumatique
les revisions gratuites , un pret de vehicule tous cela sans compter que tu pourrais avoir un probleme au portiére qui sont tres sophistiqué je t'explique meme pas combien ca doit couter ! :mouai:
avec ton systeme de calcul si tu met 45 euro par mois de coté , il va mieux qu'il ne t'arrive rien dans les deux annés suivantes de grave parce que tu auras mis de coté que 45 x 24 = 1080 sans compter que tu auras depensé environ 600 euro de revision ! y reste deja plus grand chose !
avec le forfait peugeot tu connais ton budget a l'avance pas de surprise, puis un tres gros avantage lors de la revente au bout de 4 ans ,ta voiture sera mecaniquement en parfait etat pour la revente ( ca compte beaucoup) et en plus cerise sur le gateau y a un controle technique offert !!

pour moi pas d hesitation j'ai foncé !!!!!


@++++ :chinois:
 

Salut lolo84

Juste un mot pour dire que dans l’absolu tu as raison.
Mais 3 points a savoir en se qui me concerne.

1) Je change très souvent de voiture, je les garde rarement plus de 2.

2) En second, ce système ( les portes ) et déjà utiliser sur certain modèle depuis plusieurs années.

3 ) Ensuite il faut lire le contrat. Les toutes petites lignes.

Quant ont crois que tout et pris en compte s’est faut, il n’y a pas la garantie des fluides entre les révisions.

Je m’explique. Par exemple :

Si de 0 à 30.000 Km il te manque du liquide de refroidissement, un complément d’huile, se n’ai pas prévu. Il te faudra donc passer par la caisse.

Quand il est écrie sur le contrat : Lavage il faut comprendre un lavage extérieur au moment des révisions, ce que ton petit garagiste du coin t’offre sans problème.

De plus dans les petites lignes il faut lire le contrat il est dit :

7.2. PRESTATIONS TECHNIQUES COUVERTES

• le remplacement des pièces d’usure, notamment les plaquettes, garnitures, disques de freins, disque d’embrayage, amortisseurs, échappement ..., sous la double condition qu’elles ne soient plus en mesure, selon l’avis de l’homme de l’art et de tout indicateur prévu à cet effet, de remplir normalement la fonction pour laquelle elles ont été conçues et qu’elles ne figurent pas dans la liste des pièces relevant de l’entretien à la charge de l’usager,

Ainsi le garage peut non seulement refuser de changer des pièces, mais aussi est surtout il existe une liste de pièces restant à notre charge. Or et tu peut faire l’expérience personne ne connais cette liste. Ainsi Peugeot il peut à tout moment inclure une pièce beaucoup trop chère au niveau des réparations sans avoir eu besoin dans avertir ses client ….

Il y a d’autre point sur le contrat mais la je fatigue au clavier.

Pour info reçois ma 1007 vendredi 24 février. Enfin je dit ma c’est plutôt celle de ma femme.

Cordialement. JC.
 


salut a tous !!

c clair !! comme koi chacun voit vraiment midi a sa porte !!!!

en tous cas c'est constructif d'en discuter avec les autres comme ca on a plusieur point de vue ... c cool !

Carreras j'espere que tu mettras quelques photos de ta 1007 en ligne ca serait cool !!

A bientot

Tchou ;)
 

Carreras j'espere que tu mettras quelques photos de ta 1007 en ligne ca serait cool !!

Déjà je la reçois QUE ... Vendredi 24 après midi. Je compte les jours …
De plus je ne comprends pas comment ont fait. 8)

Cordialement. JC.