extinction totale du tableau de bord

dodpanhard

Membre
12 Décembre 2008
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quelqu'un a-t-il été confronté avec une extinction de tous les voyants lumineux d'un compteur de 607 (plus de visualisation des témoins de phare impossible de savoir la vitesse - la nuit - puisque le compteur est éteint, tout marche par ailleurs - les phares , les aiguilles compte-tours et vitesse,l'écran de GPS, et la panne est intermittente. Pas de mauvais contact à l'arrière du compteur que j'ai vérifié. c'est une 607 V6 de 2005
Merci pour celui qui me renseigne.
 


c'est peut etre la prise derriére le tableau de bord qui est mal vérrouillée ;) :D
 

L'expert Peugeot a vérifié les connexions - OK - puis a fait une recherche plus poussée - diagnostic compteur HS à remplacer 100 et quelques €. j'ai décliné la proposition pour avoir un second avis et cherche un compteur compatible V6 phase 2 auto
selon lui c'est une panne tout à fait exceptionelle
 

"petite" erreur le compteur ce n'est pas 10 mais mille euros et quelques dizaines - pour 100 et quelques j'aurais accepté. Avec un GPS je peux tenir la nuit en véfifiant la vitesse !
 



"petite" erreur le compteur ce n'est pas 10 mais mille euros et quelques dizaines - pour 100 et quelques j'aurais accepté. Avec un GPS je peux tenir la nuit en véfifiant la vitesse !
Fait une petite recherche sur le net, tu as des entreprises qui réparent sans problème toutes sortes de compteurs et ça te coutera bien bien moins cher que la proposition "malhonnête" de ton concessionnaire Peugeot :confused:

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607_Obsidien
 

les contacts sont pris et je ne perd pas espoir de pouvoir compter sans dépenser plus de 1000 € mais ce n'est pas du compteur très populaire et en règle général fiable
 

Je suppose que le problème est à l'intérieur du combiné.

Si les aiguilles vitesse et compte-tours fonctionnent, ça veut dire que le combiné est correctement alimenté et qu'il reçoit bien les infos sur le réseau CAN.

Il doit y avoir un faux contact à l'intérieur du combiné, qui fait que les diverses lampes (voyants et rétroéclairage) ne sont pas alimentées. Peut-être un composant mal soudé, ou une nappe interne partiellement déconnectée... Il faudra démonter le combiné pour voir ça.
 

Je suppose que le problème est à l'intérieur du combiné.

Si les aiguilles vitesse et compte-tours fonctionnent, ça veut dire que le combiné est correctement alimenté et qu'il reçoit bien les infos sur le réseau CAN.

Il doit y avoir un faux contact à l'intérieur du combiné, qui fait que les diverses lampes (voyants et rétroéclairage) ne sont pas alimentées. Peut-être un composant mal soudé, ou une nappe interne partiellement déconnectée... Il faudra démonter le combiné pour voir ça.
Je pense aussi, surtout que si l'on est méticuleux, ça n'est pas une opération bien compliqué, d'ailleurs j'ai bien dû démonter le mien (sur une phase I) au moins 3 ou 4 fois et avec deux blocs compteurs, j'en ai fait un, et il me reste encore des pièces de rechanges au cas où ;)

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607_Obsidien
 

dans un premier temp,verifier la charge de batterie et ses serrages.ensuite fait un raz calculo ;)
 

merci de vos conseils - je m'absente une semaine et vais commencer les tests à mon retour et tiendrai au courant des résultats. J'ai une proposition de révision du compteur par un spécialiste près de dijon mais je vais aller voir ce qui se passe à l'intérieur de la boîte avant
 

Au fait, un petit "détail" en passant, si tu envisages de remplacer ton combiné, ne branche jamais (même pour quelques instants seulement) un combiné qui a plus de kilomètres que ta voiture, tu te retrouverais instantanément avec le nouveau kilométrage enregistré dans ta voiture, et c'est irréversible...
 

Au fait, un petit "détail" en passant, si tu envisages de remplacer ton combiné, ne branche jamais (même pour quelques instants seulement) un combiné qui a plus de kilomètres que ta voiture, tu te retrouverais instantanément avec le nouveau kilométrage enregistré dans ta voiture, et c'est irréversible...
Pas complètement irréversible :D , là aussi il y a des spécialistes sur le net qui remettent le bon kilométrage :whistle: ;)

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607_Obsidien
 



la panne n'est toujours pas corrigée? Assytronic à qui j'ai envoyé le compteur n'a rien pu faire. J'hésite entre un combiné d'occas exactement comparable au mien (V6 essence phase 2 signature et un neuf pour 1200 € à Nancy mais il y a 6 mois que ça dure et heureusement je ne me sers pas beaucoup de cette auto dont je ne sais plus le kilométrage puisque tout est éteint obligeant la nuit à me servir d'un GPS annexe

reste à savoir si le nouveau modèle va s'éclairer
 

voici ce compteur dont seules les aiguilles fontionnent
compteur.jpg1..jpg
 

tu as bien vérifié les fusibles habitacle et moteurs?
si oui, il faut voir s'il y a du jus qui arrive pour les ampoules sur ta prise
 


non j'ai fait confiance à Peugeot qui a identifié une défaillance du combiné il parait que quand les aiguilles tournent c'est que l'alimentation est OK
Je vais quand même vérifier car s'il n'y a pas de jus qui arrive c'est que le combiné n'est pas défaillant
Merci du conseil
 

Je déterre ce post, je me rends compte que j'ai eu exactement la même panne, et trouvé sur le net un combiné à 120€ il arrive de Lituanie. Même réf que le mien, mais plus de kms. J'ai cherché pour modifier le kilométrage, Trouvé personne, et en fin de compte, je l'ai branché. Tout fonctionne, mais j' ai pris 50 000kms en qques secondes.
Il paraît que c'est très difficile de baisser les kms maintenant.