extraction injecteurs 2.2l hdi

nico575

Peugeot Addict
20 Janvier 2017
46
0
6
124
Bonjour à tous et à toutes.
Je me permet de créer ce sujet, car j'ai deux injecteurs à remplacer. Après plusieurs devis, j'apprends que la plus part de garagistes font appelle à quelqu'un qui vient avec une presse Pichler, 250 euros par injecteurs et il fait signer une décharge au cas ou il explose la culasse... Je dis non merci.

Alors j'ai commandé un extracteur classique (type peugeot) en espérant qu'ils ne soient pas grippée... ça m'étonnerait.

S'ils sont grippés, je compte m'y prendre de la façon suivante :

je désserre les injecteurs, je mets les injecteurs en pression avec un extracteur basic + dégrippant toute une nuit, puis un coup de start pilote dans le filtre à air et je démarre... vous en dites quoi?
 

qu'il faut mettre un coussin sous le capot pour receptionner l'injecteur s'il degage ;)

n'hesite pas a chauffer au decapeur thermique la culasse quand l'injecteur sera sous pression, ca peut le faire bouger.

asperge bien de wd40 aussi (certains mettent du liquide de frein, mais j'aime pas trop..)
 

salut
sur mon 2.2, quand il a fallu faire le joint de culasse, ils ont dû détruire les injecteurs, c'était impossible de les extraire.
et c'est la boite qui éprouve la culasse qui a extrait les morceaux.
 

sur mon c-max moteur 1,6l tdci(idem 1,6l hdi de la 206) j'avais du mettre du décap'four pour enlevé la calamine autour dût à une fuite
 

salut, avant de commencer, passage à la valise

1.jpg


2.jpg
 




désolé, mauvaise manip... message réédité

cylindre 1 = -1.11
cylindre 2 = 0.53
cylindre 3 = 0.61
cylindre 4 = -0.33

alors, comme on a un SUPER diéséliste par chez nous, j'ai décidé de sortir les 4 injecteurs pour contrôle et réfection si besoin. Et aussi, pour les remonter avec les bagues d'étanchéité neuves et un peu de graisse graphite : pour éviter le grippage.
3 d'entre eux sont venus super bien ;) (d'ailleurs les vis torx sur les brides étaient vraiment peu serrées)... le 4 éme (coté distrib) lui est bien récalcitrant :( j'ai commandé du dégrippant wu-th spécial injecteurs grippés...affaire à suivre

Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu les valeurs des injecteurs ce serait vraiment sympa :chinois:
 

Bah deja tu n'as plus de fap.
Ensuite, tes injecteurs sont bons ! La tolerence est de +/-2 mm3 en correction et tu es dedans...
 

salut Alex.
heu le fap j'en ai un. puisque je l'ai passé au karcher et régénérer
et chez Peugeot ils m'ont dit que les injecteurs 1 & 4 étaient foutus. devis de 1200 euros...
pourquoi des valeurs negatives et d'autres positives ?
 



une difference de pression de 0 entre la sortie et l'entree du fap, si le moteur est tournant, ca parait bizarre, ou alors ton FAP est tres tres propre...

pour les valeurs de correction, tant que c'est entre + et - 2mm3, normalement c'est bon. un injecteur qui deconne va afficher des valeurs bien plus etrange que ca il me semble (3, 4 ou 5 de correction..)

la tu n'as que l'injecteur no 1 qui arrive a 1... c'est encore bon pour moi. essaye un nettoyant injecteurs avant toute chose, mais c'est loin de necessiter un remplacement il me semble, d'autres pourront confirmer...
 

salut
moteur tournant au ralenti, la différence de pression est de 0, c'est en accélérant que la pression augmente (j'ai pû le constater aussi bien sur mon 2.2 que sur mon 2.0)
sur mon 2.0, ce sont des injecteurs siemens (bosch sur le 2.2), la correction s'affiche en %, lors d'un soucis de qualité de gasoil, l'injecteur n°1 me mettait une correction à 149% (la norme étant 100%), après nettoyage avec un produit, c'est repassé à 100%.
pour les injecteurs bosch, quand j'ai changé les miens, je les ai trouvé sur le bon coin, en échange standard pour 480€ + 120€ de pénalité car je ne pouvais pas renvoyer les anciens qui avaient été détruit, soit 600€ les 4.
 

yes, ok... je comprends un peu mieux, merci les gars.... j'ai pris une photo du diag à 2000trs et aussi à 3000... je posterai ça demain. Maman étant alitée pour une grossesse qui se complique,il faut s'occuper du ménage, des enfants et de la bouffe :pt1cable:
Je vous dis pas la course entre tout ça, le boulot et la bagnole qui déconne (d'ailleurs j'en profite pour dire merci Papa qui passe pas mal de tps sur le 807) :pt1cable: :pt1cable:
 

salut,
J'ai pas eu le loisir de poster ces derniers temps... alors voilà les nouvelles :

les trois injecteurs de droite sont venus sans aucun souci, le dernier (coté distrib) pas la même chose :pt1cable:
La solution employée : laissez tremper la dedans avec du dégrippant qui arrache ou autre (perso j'essayerais pas le decca four avec l'alu), arrache injecteurs à 50 balles tendu à mord et .... :bounce:

Un perfo avec un burin arrondie ;) tout doux sur l'injecteur (pour l'emmener chez le diéséliste c'est mieux de pas le destroy ;) )
L'injecteur monte 1/10éme par 1/10éme, bien sûr retendre l'arrache entre chaque (ne pas hésiter à rallonger la clé).

Soulagement quand celui-ci sort ;) Mais re-souci lorsque le joint ne veut se déloger :mad:
P'tit coup de fraise, puis un coup d'extracteur conçu à cet effet (1OO euros)

Ensuite, direction LE diéséliste vosgien : passage au banc des 4 injecteurs + réfection des injecteurs hs (une pièce à l'intérieure qui a cédé, genre de rondelle je crois, faut que je redemande à super baron) pour 380 euros contre 816 euros (injecteurs) + 250 euros par injecteurs grippés (un gars qui vient avec une presse Pichler) et 400 euros de M.O chez le concessionnaire.

Le démarreur est passé au crible par la même occasion : charbons nickels. Faiblards ces démarreur je trouve...

Remontage des injecteurs après avoir nettoyé comme il se doit leurs logements. serrage : 4N.m ou "400 grammes" puis 45° pas plus !!! si trop serré l'injecteur flambe et là c'est pas trop bon ;)

Après ça, bah il n'y a plus qu'a remonter le reste pour vite mettre un coup de clé.

:) youpie ça démarre. on remonte le reste qui n'était pas nécessaire au premier coup de clé ;) et je me dis qu'il faut que je change le plastique avec le joint de pare-brise... si quelqu'un a ça ;)

En même temps le grand cable de frein main et le soufflet avant gauche ont été faits, d'ailleurs celui "standard" de chez Os..ro est bien relou... "un peu" juste la taille :koala:
Vidange de boîte donc... ou est le bouchon de remplissage ?? faut passer par le reniflard un tuyau relié à une seringue et remplir par le fond de la seringue (pas une seringue d'infirmier hein !!! ) Le bouchon de niveau est lui bien là ;) de toute façon c'est 2,1 l qu'il faut mettre. 75W80 transmission pour ma part.

Un grand merci au Daron ;) qui en plus à pris une paire de photos apparemment.
Dés que bébé est là je vois pour faire un tuto...