féline thp 156

matou matou

Peugeot Addict
17 Août 2014
116
7
18
123
bonjour

je viens d'acheter une féline thp 156 de septembre 2012

elle a 60000 km et parait sortie de l'usine tellement elle à été entretenue .

je vais la chercher le 16.

j'espère ne pas avoir de problème de distribution ,savez vous si en 2012 le problème est enfin résolu?

je ferais des photos dés réception.

merci

à bientôt
 

Salut à toi heureux propriétaire de THP comme moi. Les soucis de tendeur sont finis depuis 2010. Moi j'ai ma Féline depuis 2011 et ce n'est que du bonheur. Entretien toujours fait chez Peugeot et actuellement 47000 km. Pas de soucis pour l'instant. J'ai changé le poussoir tendeur une fois suite à un bruit le matin. Cette pièce fatigue à la longue et c'est connu.
 


bonjour

bon j'ai récupéré ma titine , super aucun bruit suspect.

seul bémol je trouve que les vitesses accrochent , c'est désagréable j'ai essayé plusieurs méthodes de passage mais c'est pas ca.

l'embrayage fonctionne correctement.

pensez vous qu'une vidange de la boite avec en plus un aditif corrigerait le problème

ps :pas facile pour l'instant de faire des photos!!
 

bonjour

bon j'ai récupéré ma titine , super aucun bruit suspect.

seul bémol je trouve que les vitesses accrochent , c'est désagréable j'ai essayé plusieurs méthodes de passage mais c'est pas ca.

l'embrayage fonctionne correctement.

pensez vous qu'une vidange de la boite avec en plus un aditif corrigerait le problème

ps :pas facile pour l'instant de faire des photos!!

Slt.

Je ne crois pas qu'une vidange de boite avec un ajout d'additif solutionne ton PB
D'ailleurs la vidange boite de vitesse n'est pas prévu à l'échéancier Peugeot.
Sans vouloir, préjuger.... je sentirai presque un problème d'embrayage, bien connu sur les 308
Ce qu'évidemment je ne te souhaite pas.
Mimi.
 

Pour info, les soucis d'embrayage sont surtout sur les modèles HDI mais pas sur les versions essences. Combien de km a ta voiture? Si la voiture a été utilisée surtout en ville cela use un peu plus vite les anneaux de synchro de la boîte. Même si ce n'est pas prévu je sais, je tenterai quand même ta solution avec la vidange + additif. J'avais le problème sur mon ancienne Renault et ça m'a bien aidé.
Jacky
 

Pour info, les soucis d'embrayage sont surtout sur les modèles HDI mais pas sur les versions essences. Combien de km a ta voiture? Si la voiture a été utilisée surtout en ville cela use un peu plus vite les anneaux de synchro de la boîte. Même si ce n'est pas prévu je sais, je tenterai quand même ta solution avec la vidange + additif. J'avais le problème sur mon ancienne Renault et ça m'a bien aidé.
Jacky

Slt.

308 16 VTI 2008 ( essence.... ) 87000 kms
Achetée neuve
A 52 000 kms changement complet de l'embrayage ( avec une participation Peugeot de 200 € )
c'est révélateur il me semble.........
Pourtant je suis très loin de conduire comme une brute... à 70 balais ça m' à passé depuis longtemps :lol:
Mimi.
 

bonjour

merci pour vos réponses.

je ne pense pas à un problème d'embrayage ,il n'y na pas de patinage ,la pédale est normale , pas de bruit.

mais sans démontage on est sur de rien.

par contre aujourd'hui qu'il fait chaud à par la seconde qui est un peu dure toutes les autre vitesses passaient bien il y a donc un rapport avec la température.

j'ai pris rendez vous pour la vidange avec aditif jeudi ,on verra bien si ca va mieux

a+
 

bonjour

merci pour vos réponses.

je ne pense pas à un problème d'embrayage ,il n'y na pas de patinage ,la pédale est normale , pas de bruit.

mais sans démontage on est sur de rien.

par contre aujourd'hui qu'il fait chaud à par la seconde qui est un peu dure toutes les autre vitesses passaient bien il y a donc un rapport avec la température.

j'ai pris rendez vous pour la vidange avec aditif jeudi ,on verra bien si ca va mieux

a+

Slt.

Si ton PB est résolu, tiens nous au courant.. stp
Merci.
Mimi.
 

bonjour

vidange effectuée , les vitesses n'accrochent plus.

par contre j'ai eu mieux en souplesse on sent bien le verrouillage des rapports.

on va mettre cela sur le compte des boittes Peugeot.