F-prot antivirus (besoin d'aide)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Voilà le topo, mon ordi rame comme c'est pas possible je crois être victime d'un virus depuis ce matin.
J'ai donc lancé F-prot il m'en a touvé un dans la fenêtre du bas :

WebP2Installer & W32/downloader.AAT

Comment m'en débarrasser ?

Merci c'est urgent parce que mon pc est limite HS :cry: :chinois:
 





http://www.ntmail.co.uk/home/press/releases.htm?NewsID=2421&Next=One
8)
 

Voilà le topo, mon ordi rame comme c'est pas possible je crois être victime d'un virus depuis ce matin.
J'ai donc lancé F-prot il m'en a touvé un dans la fenêtre du bas :

WebP2Installer & W32/downloader.AAT

Comment m'en débarrasser ?

Merci c'est urgent parce que mon pc est limite HS :cry: :chinois:

va sur le site de symantec, ils expliquent comment se débarasser (manuellement ou avec un utilitaire) de la plupart des virus / vers
 

Voilà le topo, mon ordi rame comme c'est pas possible je crois être victime d'un virus depuis ce matin.
J'ai donc lancé F-prot il m'en a touvé un dans la fenêtre du bas :

WebP2Installer & W32/downloader.AAT

Comment m'en débarrasser ?

Merci c'est urgent parce que mon pc est limite HS :cry: :chinois:

va sur le site de symantec, ils expliquent comment se débarasser (manuellement ou avec un utilitaire) de la plupart des virus / vers
Merci UncleBens :chinois:
Là je viens de restaurer mon pc à une date antérieure, on dirait que cela va un peu mieux...
Je vais tout de même passer par symantec.
 

Voilà le topo, mon ordi rame comme c'est pas possible je crois être victime d'un virus depuis ce matin.
J'ai donc lancé F-prot il m'en a touvé un dans la fenêtre du bas :

WebP2Installer & W32/downloader.AAT

Comment m'en débarrasser ?

Merci c'est urgent parce que mon pc est limite HS :cry: :chinois:

va sur le site de symantec, ils expliquent comment se débarasser (manuellement ou avec un utilitaire) de la plupart des virus / vers
Merci UncleBens :chinois:
Là je viens de restaurer mon pc à une date antérieure, on dirait que cela va un peu mieux...
Je vais tout de même passer par symantec.

j'ai cherché un peu sur leur site, j'ai rien trouvé, possible que les 2 firmes utilisent des appellations différentes pour ces virus
en revanche, il est possible que la restauration soit suffisante (pour se lancer au démarrage, les troyens écrivent une clé dans la base de registre, et cette base de registre est aussi rétablie dans son état antérieur par la restauration)
si c'est le cas, les fichiers du virus / troyen seront toujours sur le disque, mais ne seront plus executés au démarrage: à toi de les trouver et de les effacer pour être définitivement tranquille :p
 

Ok merci pour ton aide :chinois:
En fait j'ai essayé 2 points de restaurations le premier n'a rien fait par contre le second semble allé beaucoup mieux.
Je vais temporiser comme ça jusqu'à la semaine prochaine et on verra comment il se porte.
Là ça va beaucoup mieux que ce matin c'est déjà ça :oups:
 


Prends un MAC et pas de virus !!!! :)

sur mac, il n'y a pas que les virus qui sont absents :p
et t'inquiete pas, le jour ou il aura 95% de mac et 5% de pc dans le monde (pitié, faites que ce jour n'arrive jamais), y'en aura des virus pour mac, et certainement plus que sur pc :W
 

Prends un MAC et pas de virus !!!! :)

sur mac, il n'y a pas que les virus qui sont absents :p
et t'inquiete pas, le jour ou il aura 95% de mac et 5% de pc dans le monde (pitié, faites que ce jour n'arrive jamais), y'en aura des virus pour mac, et certainement plus que sur pc :W
Je dis exactement comme Fabien!! :bien:

Aucun souci, et puis si t'as un vieux Mac OS le jour où des virus existeront sur le OS XX TIGER tu resteras hors de portée des méchants virus! :p
 

J'ai des PC depuis 88, 89 et je n'ai jamais eu aucun soucis non plus.
Quelques précautions simples et les virus passent leur chemin :
- un bon anti-virus
- ne pas ouvrir n'importe quoi, ni de n'importe qui
- n'utiliser que des disquettes ou CD provenant de sources sûres.

J'ai même eu un BBS pendant 3 ans (sous OS/2 à l'époque) ... sans aucun problème.

mb.
 

Prends un MAC et pas de virus !!!! :)

sur mac, il n'y a pas que les virus qui sont absents :p
et t'inquiete pas, le jour ou il aura 95% de mac et 5% de pc dans le monde (pitié, faites que ce jour n'arrive jamais), y'en aura des virus pour mac, et certainement plus que sur pc :W


il commence même à avoir des virus sur PDA alors ....
 

Prends un MAC et pas de virus !!!! :)

sur mac, il n'y a pas que les virus qui sont absents :p
et t'inquiete pas, le jour ou il aura 95% de mac et 5% de pc dans le monde (pitié, faites que ce jour n'arrive jamais), y'en aura des virus pour mac, et certainement plus que sur pc :W


il commence même à avoir des virus sur PDA alors ....

Super j'en parlai avec un collègue hier au boulot et il se posait justement la question si c'était faisable. :mouai: