F1 ! On a dit du spectacle...

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
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... pas des morts ! Ils ne comprennent rien en F1, il y a eu du spectacle enfin mais à quel prix celui des pilotes ?! Non c'est pas sérieux ! :mad:
 

Il sont inconscients ces bresilliens de mettre ces pilotes de F1 dans des conditions de course pareil.

Un peu plus et Shumi y perdait beauucoup plus que la course !!!!!!!!

o(
 


c rien a coté de la course moto, le pilote kato est entre la vie et la mort :/
 


Hier, les medecins disaient 15% de survie. :?
Mais comme la moto n'interesse personne, aujourd'hui, plus de nouvelles !
Même sur un forum moto, j'arrive pas à avoir de nouvelles :evil:
 

de quoi, qu'est ce qu'il s'est passé ?

En gros, la course c'est terminée avec 10 voitures, je crois, et le reste ça a été auto tamponneuse, comme à la foire. :evil:
En plus t'as le temps de creuvé sur le bord de la route.
 

Voila un résumé de la situation :
Après le déluge de pluie, les organisateurs du Grand Prix du Brésil de Formule 1 pourraient bien subir les foudres de la Fédération internationale automobile, après la course calamiteuse et les atermoiements sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo.

La FIA ne badine pas avec la sécurité. Or, la troisième épreuve de la saison n'a été qu'une succession de bavures et d'hésitations coupables.
S'il ne fallait pas s'attendre à une quelconque annulation de la course, contrats de télévision obligent, ‘the show must go on', la direction de course, les commissaires et l'équipe médicale ont paru débordés par l'accumulation d'accidents ayant émaillé un Grand Prix apocalyptique, au cours desquels les miracles se sont succédés, aucune blessure grave n'étant à déplorer.

Ainsi, au vingt septième tour, quand Michael Schumacher est sorti au virage 3, la ‘Curva do sol', les commissaires et une grue travaillaient pour dégager les monoplaces déjà immobilisées au même endroit, quelques tours plus tôt (Montoya, Pizzonia, Wilson et Verstappen). Par chance, la Ferrari de l'Allemand est venue ‘mourir' contre le mur de pneus, sans toucher la Jaguar de Pizzonia ni la grue placée à quelques mètres.

Dix tours avant, les commissaires avaient déjà manqué de célérité pour dégager les débris de la Jordan du Britannique Ralph Firman qui, suspension avant droite cassée, venait de percuter la Toyota d'Olivier Panis par l'arrière, longtemps restés au beau milieu de le piste... au risque de conduire à une catastrophe telle celle ayant marqué la fin de la course.

Au cinquante cinquième tour, quand Fernando Alonso roula sur les débris, et percuta de plein fouet une roue de la Jaguar de l'Australien Mark Webber, c'est l'équipe médicale qui, cette fois-ci, faisait preuve d'une ‘lenteur' coupable.

Si le pilote espagnol put sortir de sa monoplace par ses propres moyens, il resta assis contre un muret un long moment avant que les premiers secours ne viennent, ne lui posent une minerve et ne le placent sur une civière. Heureusement pour Alonso, rien de grave n'était à déplorer.

A l'hopital, seules des petites coupures au genou et au pied gauche, des contusions, avaient été décelées, Alonso étant autorisé à rentrer à Madrid dès lundi. En cas de blessures plus sérieuses, le retard des médecins auraient peut être pu avoir des conséquences graves.

A la décharge des organisateurs brésiliens, toutefois, les terribles conditions de la course ont fait que les incidents se sont succédés à une telle vitesse qu'il était bien difficile d'y faire face, à chaque fois, avec à propos.
 



8 voitures a l'arrivée, c'est pas enorme qd même !!! :\

et encore, celle de Fisichella a brulé à son arriver dans les stands :? Surement un débrit ramassé entre les 2 crash de Webber et d'Alonso.
 


Non toujours pas, je suis aller sur un site motogp, et toujours rien.
Hier sur eurosport ils disaient que même s'il s'en sort, sa carrière est fini.
Je pense que les journalistes spécialisés ont des infos, mais qu'ils ne les diffusent pas encore. Par respect pour la famille je pense.
 

Dernière info, concernant Kato (traduction d'une info en anglais) (pas par moi la traduction)

"Il y a eu une légère amélioration de l'état de Daijiro Kato au cours des dernières heures, selon le sien ami de fin et ancien cavalier Makoto Tamada de MotoGP. Kato est en état critique après la souffrance des dommages sérieux à sa tête, cou et coffre, mais Tamada ce matin dit motograndprix.com que sa fréquence cardiaque est plus forte après 48 heures dans le service de réanimation du centre médical de Mie dans Yokkaaichi. L'hôpital n'ont fait aucun rapport officiel et sont peu susceptible de faire ainsi à moins qu'il y ait un changement important de l'état de Kato.

Je ne peux pas encore le croire, a dit Tamada. le ` Il ne savent pas comprendre dans ce qui est arrivé à Daijiro. Je peux seulement prier qu'il récupère et je suis au temple en ce moment. Je suis allé directement du circuit à l'hôpital après la course. Hier sa tension artérielle, qui avait été basse, a récupéré. Quoiqu'il ait survécu l'étape la plus importante après l'accident, le docteur le dit est toujours dans le danger grave. Il est difficile de prévoir le futur de la situation '. "