Fabia

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
Bonjour,

Dans le cadre de mes études (IUT en alternance et donc rémunéré :eek: ), je vais pas mal rouler. J'ai donc décidé de me faire plaisir en achetant ma petite voiture rien qu'à moi. Après analyse et test de tout les véhicules qui m'étaient accessible j'en avais retenu 2, la clio 3 dci 85 et cette fabia que je ne connaissais pas du tout avant d'être allé la voir par hasard.

J'ai donc été à la recherche d'une occasion récente/collaborateur car attendre une neuve plus cher ça me tentait pas trop :lol: , enfin comme il y en avait peu (2 exactement) j'ai choisit la blanche qui était moins cher même si cette couleur m'emballait pas, et maintenant je souhaite dire un truc, c'est que en blanc elle est tout simplement sublime, de nuit sur les aires de repos :love: . Sinon

Enfin bref, hier j'ai finit mon travail à 14h, à 16h j'ai pris un train (qui avait déjà du retard :q ), je devais changer de gare à paris, en arrivant à la gare du nord mon train venait juste de partir, fort heureusement un second partait l'heure suivante :D

Je suis arrivé à 22h, j'ai tout de suite vue ma belle sur le parking, on pouvait pas la louper, une belle blanche comme ça. J'ai fais un petit tour, le proprio m'a montré où il travaillait, en l'occurance au siège social du groupe VAG, puisque ma belle était à villers cotteret. Puis à 23h j'ai repris ma route dans le sens inverse, 600Km pour retourner chez moi dans le Morbihan, mais comme je suis pas une flèche en navigation j'en ait fait 700 :lol: .

Allé, j'ai déjà trop blablaté :eek:

L'extérieur



























L'intérieur:











































Sinon au niveau du moteur il est en effet bruyant à froid, mais le bruit est malgré ce que je pensais agréable, en tout cas moi j'aime bien, j'ai l'impression d'entendre parfois le 2.5 turbo diesel de notre ancien chrysler voyageur, c'est pas une comparaison flateuse c'est sur mais moi j'aime bien, et par contre calé au régulateur à 110/130 on ne l'entend pas du tout :chinois:

Sinon j'ai aligné ces 700Km SANS mal de dos, et ça c'est exceptionnel pour moi, donc niveau confort pareil.
Après la finition, alors là pour mio c'est el must, on est traité comme un prince, tout les instruments sont super agréable au touché, volant cuir ainsi que le pommeau de vitesse et frain à main, comodo sympa et bien fait, tout comme les assemblages dans l'ensemble de la voiture.
Ca me change des Pujots de la maison :eek: :sol:

Niveau conso, je l'ai récupéré elle était à 6L, je suis tombé à 4.8L sur routes à 90/110 et monté à 5.6 sur autorouté, là ça fait mal au cul :ange:

Pour les modifs à venir:

Teintage des vitres en intégral de la même couleur que les montants de portes
Kit parrot (bluetooth)
 

Salut buyssens, félicitations pout ton achat. Et la deuche alors?

C'est vrai que les TDi - je suppose que c'est la version 1.4 - cvez VAG sont pas des plus raffinés. Pas pour rien qu'ils passent au common-rail (sans s'en vanter comme ils l'avaient fait avec leurs injecteurs pompes d'ailleurs) sur les nouveaus diesels.

J'ai jamais trop aimé Skoda, et en particulier cette voiture qui est une méchante copie de la suzuki Swift. Mais bon, chacun ses gouts. Le blanc lui va bien.

Je te souhaite bonne route avec ta Fabia :chinois:
 

Salut buyssens, si j'ai bien compris c'est ta première voiture, ce qui n'est vraiment pas mal pour une première auto ! ;) Bravo pour ton choix, c'est vrai que dans cette teinte en plus, elle est très belle. :bien: On aimerait tout de même pouvoir voir tes photos sans avoir à cliquer dessus :D
Bon j'ai toujours eu un peu de mal avec Skoda, au niveau du nom et de l'image. Skoda ne "résonne" pas bien dans ma tête, je n'y peux rien. Je remarque leurs efforts et le changement radical qui opère depuis quelques années, mais qui puis-je, ça reste... C'était juste pour dire ça mais en tous cas jolie petite voiture, je le pense vraiment. Et j'irais même jusqu'à dire que c'est bien mieux qu'une Clio, t'as pas besoin d'une voiture de vieux pour l'instant :rolleyes: :D
 

Pour vous avouer j'avais la même idée que vous avez de cette marque, elle m'inspirait pas, je m'y était même pas intéressé.

Je partais plus sur les "banales" clio, yaris, C3...

Un jour ma mère était dans un magazin je m'ennuyait, je suis sorti et j'ai vu une concession Seat et Skoda, j'y suis allé en touriste. Je suis monté dans la fabia et je suis tombé sous le charme, c'est une polo qui est plus grande et plus sympa je trouve.

Enfin une chose est sûr je ne regrette mais alors pas du tout mon achat, j'en suis complètement satisfait (bon j'ai fait que 800Km avec pour l'instant en même pas 24h!), et esthétiquement elle est sympa aussi donc bien content.

La deuch je l'ai toujours mais elle souffre par chez moi, j'allais travailler avec elle et dans ma ville la population est multiplié par dix durant l'été et les touristes ne sont vraiment pas du tout respectueux des véhicules d'autrui, et encore moins des petites vieilles comme ma deuch.

Donc je vais la sortir juste quand j'irai à la plage...

Désolé pour les photos, allez là elles sont toutes affichées!!!
http://www.forum-auto.com/marques/skoda/sujet681.htm
 

Félicitation pour ton achat buyssens, elle est bien sympa en blanc. :)
Le prix était vraiment interressant.
L'assurance ça va, tu ne payes pas trop chère?
Et sinon Skoda, la finition respire pas mal la qualité, quand on voit le bloc d'instrumentation ou la clé.
Je n'ai pas regardé toutes les photos, car très long de cliqué sur tout.
En tout cas, bichonne la bien, fais gaffe aux c... sur la route et aux radars aussi car 6 points pendants deux ans, ça peut très vite partir.
Mais surtout, tu promènes bien les copines et comme les sièges sont rabatables... :D
Bonne route et tiens nous informés du prix des révisions, c'est toujours bon à savoir.
 


:lol: oui les sièges sont rabattables...


Ca y est je viens de regarder les photos (Il faut regarder le lien laissé par Buyssens dans son second message pour voir toutes les photos sans avoir à cliquer !) et en effet je suis soufflé ! :eek: La finition respire vraiment le sérieux et la qualité, c'est sobre et de bon goût. Tu as même les jantes alliages. Qui en offre autant pour le prix ? De nuit, c'est très joli aussi dans l'habitacle. :) Et en plus très pratique grâce à de nombreux rangements ! Je pense que tu as fait un très bon choix. Et juste si tu pouvais me donner quelques M&M's :cry: :whistle:
 


Oui mais non. Vu qu'elle est immatriculée en 60 et que tous les loueurs s'immatriculent en 60 ou 76...
 

Salut Buyssens.

Ne le prends pas mal, mais moi je vais pas te féliciter d'avoir acheté une Skoda... :pfff:

Je comprends même pas ce choix : pas belle, une image en carton, un moteur bien naze. Elle est si ... raisonnable :eek:

T'es du genre fun, toi... :lol:

Avec un tel budget, t'avais quand même de quoi te faire plaisir à 20 ans, sans gosses ni contraintes: un 206 CC, ou même un TT d'occas ou une 206 hdi 110 Quicksilver si tu voulais rester raisonnable
mais une fabia tdi80, là, je comprends pas ... :confused:
 

Oui mais non. Vu qu'elle est immatriculée en 60 et que tous les loueurs s'immatriculent en 60 ou 76...
Sauf que là c'est une vrai, y'a quand même des gens qui habitent dans l'Oise et qui achètent des voitures neuves. :D
Il a cité plus haut qu'elle vient d'un collaborateur Skoda qui doit habiter dans le 60 et travailer à côté au siège:
La société Groupe VOLKSWAGEN France s.a.(Division Škoda France)
Société anonyme au capital de 7.750.000 Euros
11 avenue de Boursonne
BP 67
02601 Villers-Cotterets Cedex - France
RCS Soissons B 602 025 538
 

Belle voiture! ;) J'aime bien la Fabia!C'est un 3 cylindres?
[...]

Avec un tel budget, t'avais quand même de quoi te faire plaisir à 20 ans, sans gosses ni contraintes: un 206 CC, ou même un TT d'occas ou une 206 hdi 110 Quicksilver si tu voulais rester raisonnable
mais une fabia tdi80, là, je comprends pas ... :confused:

Sauf qu'à 18 ans ces voitures sont souvent difficiles à assurer,sans compter le budget carburant qui serait probablement plus important.Bref,je ne pense pas que buyssens ait fait un mauvais choix,même si la Fabia n'est pas "fun"
 

Sauf que là c'est une vrai, y'a quand même des gens qui habitent dans l'Oise et qui achètent des voitures neuves. :D
Il a cité plus haut qu'elle vient d'un collaborateur Skoda qui doit habiter dans le 60 et travailer à côté au siège:
La société Groupe VOLKSWAGEN France s.a.(Division Škoda France)
Société anonyme au capital de 7.750.000 Euros
11 avenue de Boursonne
BP 67
02601 Villers-Cotterets Cedex - France
RCS Soissons B 602 025 538

Merde, j'avais pas lu le dernier paragraphe, ça m'apprendra. :lol: :p
Ben comme ça j'ai la réponse à ma question. :D

PS: j'ai pas dit que c'était une loc. Je posais bien la question justement. :D
 

Bonjour,

Dans le cadre de mes études (IUT en alternance et donc rémunéré :eek: ), je vais pas mal rouler. J'ai donc décidé de me faire plaisir en achetant ma petite voiture rien qu'à moi. Après analyse et test de tout les véhicules qui m'étaient accessible j'en avais retenu 2, la clio 3 dci 85 et cette fabia que je ne connaissais pas du tout avant d'être allé la voir par hasard.

...etc...

:whistle: :D :lol:

Amuse toi bien qd meme !!
 

Je comprends même pas ce choix : pas belle, une image en carton, un moteur bien naze. Elle est si ... raisonnable :eek:
Dis-donc t'arrache toi :eek: . Même si on a un peu les mêmes idées sur Skoda ;)

C'est vrai que c'est plutot une voiture sage, un peu pour les vieux en fait. Au niveau moteur, c'est pas du grand raffinement mais bon c'est économique. Et puis ca permet de pas perdre ses points trop vite au début.

C'est pas ce dont je rêvais à 20 ans (ni ce que j'ai acheté à cet age) mais bon pour débuter, c'est plutot pas mal. Elle est récente et plutot pas mal équipée pour cette catégorie. Par contre j'espère pour toi buyssens que c'est pas un 3 cylindres ton TDi, car au niveau bruit moteur, c'est vraiment affreux ce truc.
 

Le 1,4 Tdi est un trois cylindres malheureusement un peu plus bruyant qu'un 4 mais la conception plus récente de la nouvelle Fabia, le rend peut être plus discret que dans les anciennes
 

C'est pas tellement au niveau discrétion, c'est surtout son bruit très caractéristique de 3 cylindres qui me gênerait.

Il n'y a qu'un seul bruit de moteur qui me fait dresser les cheveux sur la tête, c'est celui d'un 3 cylindres, essence comme diesel d'ailleurs.
 


C'est bien un véhicule collaborateur, c'était la voiture d'une dame et se sont monsieur et madame qui les nettoie très régulièrement, tout le monde croit qu'elle sort de la concession dans mon entourage.

Sinon pour le bruit il est plus discret que dans la polo que j'ai essayé. Après c'est clair que c'est pas un HDI, avant je n'aimais pas non plus ce moteur, beaucoup de mauvaises critiques, mais ce n'est pas si catastrophique que ça!!!

Très peu de vibrations, il y en a un peu en première c'est tout et en mode cruise il se fait très discret. En tout cas la sono est très bonne.

Sinon dans mon choix j'avais un critère primordial c'était d'avoir le régulateur de vitesse, et 206 1.6hdi j'ai regardé ou clio aussi mais pour le meme prix c'était des véhicules qui avaient 2 ans et entre 40 000 et 50 000Km. Donc bref j'ai fait un choix rationnel et me met au défi de la garder nickel pendant 5 ans!

Et niveau assurance je suis limité j'ai 18 ans et que 3 mois de permis, et les 15 000Km fait en AAC les assurances s'en foutent. En tout cas l'assurance est moins cher que pour une clio dci 85...

En gros le SEUL défaut qu'on pourrait lui donner c'est le bruit de son moteur mais qui pour ma part ne me dérange absolument pas, je suis jeune et vais non plus faire le difficile, surtout que la deuch n'est pas plus discrète!

C'est peut être ça que j'aime dans les voitures entendre le moteur!!!
 

Pour débuter, faire un choix rationnel n'est pas si bête :chinois:

Pour ce qui est du régulateur, celui que j'avais eu dans l'Octavia que j'avais louée en Espagne pour mon boulot il y a quelques semaines, était une version vraiment dépouillée. Il n'indiquait pas à combien tu te calais, chose à laquelle je ne suis plus habitué avec mes 2 dernières Peugeot.

Un peu dommage, c'est à cause de ce genre de mesquineries que l'image de "VW du pauvre" colle à la peau de Skoda.
 

Pour débuter, faire un choix rationnel n'est pas si bête :chinois:

Pour ce qui est du régulateur, celui que j'avais eu dans l'Octavia que j'avais louée en Espagne pour mon boulot il y a quelques semaines, était une version vraiment dépouillée. Il n'indiquait pas à combien tu te calais, chose à laquelle je ne suis plus habitué avec mes 2 dernières Peugeot.

Un peu dommage, c'est à cause de ce genre de mesquineries que l'image de "VW du pauvre" colle à la peau de Skoda.

Sur la polo c'est également comme ça, golf et passat je sais pas.

En tout cas comparé à une Peugeot (et je dénigre pas ;) ) la fabia et plein d'astuces et de rangements qui sont très agréables.

Tiroir sous sièges, range lunette, double boite à gant (comme la yaris), accoudoir avec rangement et un volume important sous la console centrale.
 

Tiroir sous sièges, range lunette, double boite à gant (comme la yaris), accoudoir avec rangement et un volume important sous la console centrale.
Choses que tu retrouves également chez Peugeot (à l'exception de la double boite à gants) ;)

Au fait il est ou l'airbag passager avec cette double boite à gants?
 

Y a un truc qui m'étonnera toujours chez VAG, c'est leurs compteurs de vitesse. Sur la Golf, il va jusqu'à 260 sur un TDi 90 :sarcastic: alors qu'il n'y a que la R32 qui l'atteint.

Sur la Fabia, je doute qu'il y ait un modèle qui atteigne 240. Autant le graduer jusqu'à 180 ou 200, ca améliore la lecture et la précision dans la zone utilisable.
 

C'est trop rationel, raisonable, ennuyeux comme voiture :eek: :eek:
Je rejoints Tedgio :D .
C'est pas le genre de voiture qui te met la banane le matin :D . Pour ça tu as la deuche, certes :chinois: ..... mais la semaine va te sembler longue :sarcastic: .
En première caisse j'ai adoré ma Kid avec les sièges en jean, le faux bois et la moquette bleue [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Y a un truc qui m'étonnera toujours chez VAG, c'est leurs compteurs de vitesse. Sur la Golf, il va jusqu'à 260 sur un TDi 90 :sarcastic: alors qu'il n'y a que la R32 qui l'atteint.

Sur la Fabia, je doute qu'il y ait un modèle qui atteigne 240. Autant le graduer jusqu'à 180 ou 200, ca améliore la lecture et la précision dans la zone utilisable.
Chez Saab, mais j'ai vu ça aussi ailleurs :chinois: :chinois: , ils ont des graduations pas linéaires. Jusqu'a 140 c'est très lisible, après c'est resseré :chinois: :chinois: .

Du coup c'est très lisible :sol:
compteur_saab_93.jpg
 

Je ne parle pas de graduation linéaire ou pas (chez VAG ca existe aussi). Je dis simplement que quand tu as une voiture qui monte avec beaucoup de patience à 180, graduer jusqu'à 260 est complètement idiot, linéaire ou pas.

Quand tu mesures une tension de 20 mV avec un multimètre, tu ne prends pas non plus la position qui monte jusqu'à 1 kV ;)
 

franchement, bon choix pour une voiture d'étudiant.

ca consomme que dalle, ca coute pas si cher à assurer qu'une 206CC, c'est beaucoup plus pratique, et ca avance assez largement pour partir en WE ou vacances avec tes potes ;)

quand je pense à notre Uno Fire 3p :lol:

pour l'assurance, c'est étonnant qu'ils prennent pas en compte l'AAC :heink: (bonjour le TT d'occase :lol: )
 


deja tout ce qui est estampillé diesel, il supporte pas :lol:

imagine si ca avait été une Cee'd diesel :p

:d
 

:kaola:

J'ai certains principes assez rigides en matière automobile :D

Et puis kham, c'est qui le soi-disant puriste essence :eek: