Fabia

Qui sera super content? :confused:
Un peu de patience, laisse lui le temps d'arriver :D

Tu nous dis à 2 reprises, "l'assurance après". Quand je t'avais demandé pour la 330d, tu m'avais répondu: ben non ca va, j'ai des tarifs privilégiés. J'ai du mal à m'imaginer qu'une Golf TDi ou une 407 2.2 HDi soient plus chères à assurer qu'une BMW 330d.....

La Peugeot sinon, un cupé 407?
 

Un peu de patience, laisse lui le temps d'arriver :D

Tu nous dis à 2 reprises, "l'assurance après". Quand je t'avais demandé pour la 330d, tu m'avais répondu: ben non ca va, j'ai des tarifs privilégiés. J'ai du mal à m'imaginer qu'une Golf TDi ou une 407 2.2 HDi soient plus chères à assurer qu'une BMW 330d.....
La Peugeot sinon, un cupé 407?

En effet je l'ai dit, mais j'en avait parlé si je n'arrivais pas à vendre la fabia, et ça serait l'année prochaine, mi 2010.

En jeune conducteur, difficile de t'assurer sur une voiture avec un vrai bon moulin, et heureusement :chinois:

Et pas coupé 407 non, mon budget est de moins de 8000€, ce pendant je pouvais monter plus si je voulais vraiment me faire plaisir genre la 407 2.2hdi que j'ai vu.

Mais encore une fois, au vu de mon âge c'est déraisonnable.
Donc encore un an à tenir, ça devrait le faire.

Les deux voitures qui m'intéressent:

Une de 2007 en 2.0hdi 136ch (bien kilométré) :chinois:
Et une de 2004 en 2.2hdi 136, également bien kilométré mais pour le moteur pas de soucis!!!

Enfin bref, vous serez laquelle est-ce que j'ai retenu en temps voulu :chinois:
 

Je pensais que tu parlais du 2.2 HDi 170.

Ben chez Peugeot en 2004 avec ce moulin en 136, c'est pas très compliqué. 406 ou 607 (je suppose que tu ne prendras pas 806 ou 807).
 

Je pensais que tu parlais du 2.2 HDi 170.

Ben chez Peugeot en 2004 avec ce moulin en 136, c'est pas très compliqué. 406 ou 607 (je suppose que tu ne prendras pas 806 ou 807).

En effet, j'ai pas été précis avec le 2.2hdi :ange:

Exact, et pour vous aider c'est pas la 607, encore trop jeune pour ce beau cargot.

C'est donc bien une 406, mais je pense quand même plus pour le 2.0hdi 136ch de 2007, qui est garantie 3 mois..
Le choix sera fait en fonction du prix et de l'état de la voiture :chinois:
 

Qui sera super content? :confused:

La 407 2.2hdi, j'en ai vu une à un prix imbattable en griffe avec GPS, mais SW. A la limite ça me dérange pas, elle est dans mon budget, le maximum je l'avoue.
Mais après en assurance, bonjour!!!

La golf en TDI 170 DSG, nan j'ai pas laissé tombé, mais c'est pas pour tout de suite ça.

Question d'assurance toujours. La Peugeot serait un 2.0 hdi 136ch, voire le 2.2 suivant le modèle :chinois:


MP pour une 2.2l hdi 407 super placée... ;)
 

MP pour une 2.2l hdi 407 super placée... ;)

Merci mais celle que j'ai vu est mieux à mes yeux, 4000€ moins cher, foule options mais 120 000Km.

Sinon j'ai eu deux mauvaises nouvelles aujourd'hui :pfff:

La 2.0hdi de 2007 est vendue, en quelques jours à peine!
Donc pour info, c'était une 307 3P 2.0hdi 136ch griffe de 2007 avec en option le GPS couleur. Elle avait 180 000Km, était abolument comme neuve et garntie 3 mois.
Le prix=> 7800€ :pt1cable:
9771569454.jpg

9779004931.jpg


La 406 2.2hdi est également vendue, c'était une coupé de 2004 (phase 2). Finition griffe avec aussi 180 000Km, comme neuve et vendu 7 900€.
Les photos sont sur mon autre PC.

Enfin bref, je partais pour prendre la 307 au début.
Puis la 406 si la 307 était partie.

Mais j'avia spas prévu que les deux partent si vite :whistle:

Pas grave, suis pas pressé pour trouver la nouvelle :ange:
 

En Bretagne tu trouves des voitures avec de forts kilométrage.... car les bretons fuient leur pays [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
[:benigne:1]
 

Enfin bref, je partais pour prendre la 307 au début.
Puis la 406 si la 307 était partie.

Mais j'avia spas prévu que les deux partent si vite :whistle:

Pas grave, suis pas pressé pour trouver la nouvelle :ange:

En tous cas, c'étaient 2 très bons choix. Très bonnes autos (avec un faible pour la 406 coupé, décidément intemporelle...)
 

En tous cas, c'étaient 2 très bons choix. Très bonnes autos (avec un faible pour la 406 coupé, décidément intemporelle...)

C'est clair que la 406 était le coup de coeur, surtout quand tu auras vu les photos.
Une griffe phase 2 grise avec toit ouvrant :love:

Mais la 307 convenait plus à mes besoins, et c'est une des seules 307 qui m'a plu d'habitude je les trouve moche...
 

En Bretagne tu trouves des voitures avec de forts kilométrage.... car les bretons fuient leur pays [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
[:benigne:1]

Elle vient de lyon :confused:

Et la 406 de l'Est de la France, mauvaise langue va :na: :lol:
 

Ah oui dommage pour la 307, elle était super bien équipée.

Par contre celui qui fait 90000 km par an, il doit dormir en conduisant :eek:

Une 406 coupé gris alu et TO, ca aurait été top aussi. Même si elle se doit d'être en V6 essence dans ce cas......
 

Ah oui dommage pour la 307, elle était super bien équipée.

Par contre celui qui fait 90000 km par an, il doit dormir en conduisant :eek:

Une 406 coupé gris alu et TO, ca aurait été top aussi. Même si elle se doit d'être en V6 essence dans ce cas......

J'avoue que le mec devait pas mal rouler, c'est ça qui me plaisait, c'est qu'elle était comme neuve, et qua malgré les kilomètres, le moteur devait être encore bien sein!

Pour la 406, c'est exactement que je me disais attendre quelques années pour prendre une V6 et la garder à vie pour le week-end, un peu comme une 2CV.
Dans 40 ans elle sera collector cette 406 :love:

Donc je mintéresse principalement à la 307 hdi griffe avec GPS ou non, je lui rajouterai le RT4 si besoin :chinois:
La C4 est sympa aussi mais un peu plus chère en occaz'...
 

J'ai maintenant une deuxième personne d'intéressée.

Les deux sont prêtes à me faire un chèque de banque après avoir vu le véhicule :pt1cable:
Bien sûr c'est la plus offrante qui l'emporte, surtout qu'elle habitent à Paris donc pour moi ça reviendra au même.

Par contre ça me fait bizarre de la voir partir petit à petit. A vrai dire j'ai peur d'être déçu par la prochaine, à tel point que je me demande si j'ai raison de vendre ma tchèque :eek:

C'est normal ou je suis bizarre? :confused:

Surtout qu'au vu de mon kilométrage annuel à venir je peux me faire plaisir en prennant une essence :love:
 

J'ai maintenant une deuxième personne d'intéressée.

Les deux sont prêtes à me faire un chèque de banque après avoir vu le véhicule :pt1cable:
Bien sûr c'est la plus offrante qui l'emporte, surtout qu'elle habitent à Paris donc pour moi ça reviendra au même.

Par contre ça me fait bizarre de la voir partir petit à petit. A vrai dire j'ai peur d'être déçu par la prochaine, à tel point que je me demande si j'ai raison de vendre ma tchèque :eek:

C'est normal ou je suis bizarre? :confused:


Surtout qu'au vu de mon kilométrage annuel à venir je peux me faire plaisir en prennant une essence :love:

Ton raisonnement est tout à fait normal, lorsque l'on tient à son auto. :)

Reste sur ta première envie, celle de changer, surtout avec deux clients trés intéressés. ;)
 

Ton raisonnement est tout à fait normal, lorsque l'on tient à son auto. :)

Reste sur ta première envie, celle de changer, surtout avec deux clients trés intéressés. ;)

Exact c'est peut-être la chose à faire, on verra après si je regrette :chinois:

Y'a plus qu'à voir pour l'assurance de la prochaine :sweat:
 

:coucou: j'ai rattrapé mon retard sur ce topic. Du nouveau donc... :D

Ton raisonnement est parfait je trouve, pour le fait d'attendre, d'éventuellement prendre le Coupé 406 dans un an et pour le garder, je te rejoins bien dans tes méditations. :chinois:

A+ et bon choix. ;)
 

:coucou: j'ai rattrapé mon retard sur ce topic. Du nouveau donc... :D

Ton raisonnement est parfait je trouve, pour le fait d'attendre, d'éventuellement prendre le Coupé 406 dans un an et pour le garder, je te rejoins bien dans tes méditations. :chinois:

A+ et bon choix. ;)

J'espère que tu as fait une faute de frappe LLDR, car ton raisonnement tient pas la route sinon :whistle: :ange:
 

J'espère que tu as fait une faute de frappe LLDR, car ton raisonnement tient pas la route sinon :whistle: :ange:

Ah oui... Non ce n'est pas une faute de frappe. :p Et même si j'aime énormément le Coupé 407, j'aime aussi le Coupé 406 qui deviendra réellement un collector, d'où ma remarque puisque tu parlais ici de Coupé 406. ;)
 

Ah oui... Non ce n'est pas une faute de frappe. :p Et même si j'aime énormément le Coupé 407, j'aime aussi le Coupé 406 qui deviendra réellement un collector, d'où ma remarque puisque tu parlais ici de Coupé 406. ;)

Ouai ba on verra.

Là elle sort de chez mon carrossier, j'avais 2 impacts de cailloux sur mon bas de caisse et il m'a refait ça.
Ce matin j'ai changé les xénon pour les halogènes. D'ailleurs d'un coup, elle perd beaucoup de charme :cry: :D

Et cette semaine ça sera grand nettoyage de l'intérieur, et je vais retirer le bluetooth. :chinois:
 

Ok. :chinois: On refait ça comment alors d'enlever des impacts de cailloux ? :heink: Tu vas la vendre parfaite au moins... C'est honnête. Ca coûte combien ce genre de petite opération ?
 

Ok. :chinois: On refait ça comment alors d'enlever des impacts de cailloux ? :heink: Tu vas la vendre parfaite au moins... C'est honnête. Ca coûte combien ce genre de petite opération ?

Le carrossier a mis un coup de peinture et peut-être un peu de mastic je sais pas trop. Enfin ça se voit moins toujours et les acheteurs potentiels sont au courant.

En même temps une caisse de plus d'un an sera pas neuve à 100% :ange:

Là il me l'a fait gratos, on est tous les deux originaires du même village dans le Nord, ma mère y a déjà été avec sa 307, et il sait qu'on retournera chez lui dès qu'il le faut. :chinois:

Donc vendredi l'acheteuse potentielle voit la Fabia à 7h30 sur Paris, Je pars donc à 2h du mat' de la Bretagne :sweat: .
Mais ça nous arrange tous les deux car ke dois être à Lille à 11h, et elle devait poser une journée de congès sinon. Je lui ai dit que c'était bête de faire celà donc RDV matinal pour l'essai avec la Fabia toute chaude :D

Elle réfléchit le WE, et dimanche il se peut que je rentre à pied chez moi :whistle: :sarcastic:
 

Je comprends pas là c'est toi qu vient à elle pour lui montrer la voiture :confused: J'ai jamais vu ça. :eek: Et en plus faire un trajet pareil, se lever tôt... J'espère qu'au moins elle s'engage à te la prendre. Mais bon ça fait toujours pas mal d'essence + un billet de train pour le retour à payer. :voyons:

Il faut aller chercher le client là où il se trouve dirons-nous, n'est-ce pas Pierre :ange:
 

2h-7h :eek:
Je connais bien ce trajet (Paris-Rennes,...), c'est pas de tout repos :sweat:
 


Le carrossier a mis un coup de peinture et peut-être un peu de mastic je sais pas trop. Enfin ça se voit moins toujours et les acheteurs potentiels sont au courant.

En même temps une caisse de plus d'un an sera pas neuve à 100% :ange:

Là il me l'a fait gratos, on est tous les deux originaires du même village dans le Nord, ma mère y a déjà été avec sa 307, et il sait qu'on retournera chez lui dès qu'il le faut. :chinois:

Donc vendredi l'acheteuse potentielle voit la Fabia à 7h30 sur Paris, Je pars donc à 2h du mat' de la Bretagne :sweat: .
Mais ça nous arrange tous les deux car ke dois être à Lille à 11h, et elle devait poser une journée de congès sinon. Je lui ai dit que c'était bête de faire celà donc RDV matinal pour l'essai avec la Fabia toute chaude :D

Elle réfléchit le WE, et dimanche il se peut que je rentre à pied chez moi :whistle: :sarcastic:

:eek: C'est les vacances, mais il reste encore du monde sur Paris un vendredi à 7h30.
 

2h-7h :eek:
Je connais bien ce trajet (Paris-Rennes,...), c'est pas de tout repos :sweat:

Déjà fait ça pause pas de soucis, dans tous les cas je roulais de nuit :chinois:
Une bonne demi-nuit de repos suffira :D
:eek: C'est les vacances, mais il reste encore du monde sur Paris un vendredi à 7h30.

Ouai j'espère ne pas avoir trop de bouchons, je vais à la porte de bagnolet (Romainville) :chinois:
 

Ouai j'espère ne pas avoir trop de bouchons, je vais à la porte de bagnolet (Romainville) :chinois:
En plus tu dois traverser Paris... tu es cinglé [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Tu vas appeler ton acheteus : Allo, euh comment vous dire, je me suis endormis et maintenant les 2 phares louchent un peu... mais elle est (presque comme neuve) [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

En plus tu dois traverser Paris... tu es cinglé [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Tu vas appeler ton acheteus : Allo, euh comment vous dire, je me suis endormis et maintenant les 2 phares louchent un peu... mais elle est (presque comme neuve) [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

C'est fini oui :mad:

Punaise, j'espère vraiment pas avoir de bouchons, à 6/7h ça va quand même non?! :confused:
 

C'est fini oui :mad:

Punaise, j'espère vraiment pas avoir de bouchons, à 6/7h ça va quand même non?! :confused:
A Paris j'ai déjà eu des bouchon à 2h du matin [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Car la nuit ils font des travaux et c'est le bronx :spamafote: .
Bref... franchement fait la route la veille et pieutes sur panam... tu as bien un cousin, une tante, ... :D :D :D
 

A Paris j'ai déjà eu des bouchon à 2h du matin [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Car la nuit ils font des travaux et c'est le bronx :spamafote: .
Bref... franchement fait la route la veille et pieutes sur panam... tu as bien un cousin, une tante, ... :D :D :D

J'aime pas ça.

Je préfère rouler de nuit (sans xénon en plus, la loose :cry: :lol: ), on est plus tranquille, les vieux et bonnes femmes sont couchés :D :p