Fabia

je n'ai jamais eu de diesel :eek:
meme la 205 était une essence, et pourtant la 205 diesel, c'était LA voiture du jeune permis.

buyssens: bonne route avec ta Fabia, c'est vraiment cool d'avoir une voiture comme ca en 1ere voiture ;)
 


Très belle voiture pour tes 18 ans quand même !!! :chinois:
Pas de protection des pare choc, j'aurai vite peur d'accrocher ou de me faire accrocher !!! :cry: :D
 


Hello Buyssens ! (edit , je m'étais trompé de nom ! )

Très bien comme première voiture ! Quasi neuve, tous les équipements de sécurité, le régulateur, petit moteur volontaire et économe, bref une voiture très homogène ! Le bon choix raison :)

Puis sa première voiture, on s'en souvient toujours, comme de sa première copine ! (quoique j'ai gardé ma première voiture plus longtemps que ma première copine :D , mais ça m'a bien embêté quand elle est partie... ma Xantia 1.8 16V climatisée à boite longue :cry:

:coucou:
 

Merci pour vos commentaires.

Sinon le matin ce que je demande à ma caisse c'est de pas ma faire chier et de suivre la route :D .
Au retour du travail tout à l'heure, 3.9L en moyenne :pt1cable:
 

Merci pour vos commentaires.

Sinon le matin ce que je demande à ma caisse c'est de pas ma faire chier et de suivre la route :D .
Au retour du travail tout à l'heure, 3.9L en moyenne :pt1cable:

Exactement !!!

Ce nombre me laisse rêveur :p
 


Merci pour vos commentaires.

Sinon le matin ce que je demande à ma caisse c'est de pas ma faire chier et de suivre la route :D .
Au retour du travail tout à l'heure, 3.9L en moyenne :pt1cable:

Effectivement c'est kedal. Mais ton trajet c'est bcp de nationale non ?
Petit HS, j'ai réussi à faire 4.6 avec la volvo avec 1/3 nationale, 1/3 autoroute et 1/3 ville. :yaisse:
 




J'imagine.

Moi pas, parce que ca signifie surement que le plaisir de conduite était assez bas ;)


Pas faux !! Vivement un moulin où on peut taper dedans en bibinnat peu... Peut être qu'avec la nouvelle prius... :D

J'ai un collègue qui vient de se prendre une C2 110 Hdi, m'est avis qu'il va bien se faire plaisir pour une conso très fiable ! ;)
 


Mieux qu'une Prius! :D
Pas tout à fait.
La Prius est à 104 gr.

;)

@buyssens : excellent choix, le tdi garde l'avantage d'une consommation plus faible que le hdi.
Argument décisif pour une première voiture. :coucou:
 

Franchement, la difference de conso à ce niveau là, ça ne represente rien.

4 litres au cent x 1.40 x 200 (pour 20000 kms) = 1120 euros

4.5 litres au cent x 1.40 x 200 = 1260 euros

En gros 10 euros par mois. :whistle: Et je pense qu'avec 1/2 litre je suis large dans l'ecart.

C'est pour ça que quand je dis qu'à 5.8 sur ma 407 je suis au taquet, c'est parce que je sais que ma marge de progression en terme de cout est trop faible. Si j'arrive à gagner 0.3 litres (ce qui me parait impossible), ca ne me fera pas 8 euros par mois. La belle affaire. :rolleyes:

Pour economiser, il n'y a qu'une seule solution : Rouler moins. :whistle:
 

Pas tout à fait.
La Prius est à 104 gr.

;)

@buyssens : excellent choix, le tdi garde l'avantage d'une consommation plus faible que le hdi.
Argument décisif pour une première voiture. :coucou:
La Prius est une essence, c'est vrai mais aussi hybride avec de très faible consommation et un coup à l'achat au double du prix de cette Fabia, sans parler que le GO est toujours inférieur au prix de l'essence même si c'est écart devient très faible.
Elle est donnée à 104 gr en cycle mixte avec un conso moyenne de 4,3l/100 km là ou une Fabia tdi 80 est donnée à 120gr une conso moyenne de 4,6/100km. Mais en extra urbain, je pense que c'est tout à fait le cas de buyssens la Prius: 4,2l/100km et Fabia 4l/100km.
 

Tout l'interet de la Prius est en ville. D'ou d'ailleurs une flotte de plus en plus importante de taxi Prius sur Paris actuellement.
 

Tout l'interet de la Prius est en ville. D'ou d'ailleurs une flotte de plus en plus importante de taxi Prius sur Paris actuellement.
Oui j'ai entendu ça à l'émission "Votre auto" sur RMC ce matin. Forcément aussi ces taxis voulaient tous rouler en E320 et E280 CDI pas vraiment adapté en ville.
 

Elle est donnée à 104 gr en cycle mixte avec un conso moyenne de 4,3l/100 km là ou une Fabia tdi 80 est donnée à 120gr une conso moyenne de 4,6/100km.
120 gr de CO2 pour seulement 80 chevaux :eek: . Et tout ca sans filtre :sarcastic:

Et après on critique PSA.....
 

J'imagine.

Moi pas, parce que ca signifie surement que le plaisir de conduite était assez bas ;)

Pour rentrer chez moi j'ai 4.5Km de route le long de la mer et de la nature, je tire pas sur le moteur donc pas forcément de plaisir de conduite, c'est surtout le plaisir des yeux que j'ai. Quand on a de si beaux paysages autant en profiter!!!
 

Tu sais, ca m'arrive aussi de me trainer pour contempler le paysage. C'est bon aussi de temps en temps, vitre ouverte, conduite pépère en sous-régime, relax quoi :chinois:

Là ou ca devient pas bon signe, c'est quand je remonte ma vitre et commence à reprendre le levier de vitesses en main :)
 




Tu sais, ca m'arrive aussi de me trainer pour contempler le paysage. C'est bon aussi de temps en temps, vitre ouverte, conduite pépère en sous-régime, relax quoi :chinois:

Là ou ca devient pas bon signe, c'est quand je remonte ma vitre et commence à reprendre le levier de vitesses en main :)

Tiens on a le même réflexe, fermeture de la fenetre quand je veux jouer :D :lol:
 

Tout l'interet de la Prius est en ville. D'ou d'ailleurs une flotte de plus en plus importante de taxi Prius sur Paris actuellement.


Oui, la Prius a son intérêt qu'en ville et zone péri-urbaine. C'est pour ça que je suis un peu hésitant à en prendre une : ma voiture ne me sert que pour faire de la nationale ou je consomme très peu (5.5 - 6.0 l/100. Et comme Paris me sort des yeux et que je n'y fous plus les pieds, et quand j'y vais c'est en transport en commun, je n'ai pas besoin d'une Prius... Par contre il est vrai que de plus en plus de taxis parigots sont en Prius, j'en ai pris un l'autre nuit : excellent ! :love:

En tout cas, buyssens avec son parcours et son moulin, il a bien fait de prendre sa Fabia ;)
Au fait, je le trouve sympa le tableau de bord ! Et bien équipé en plus :eek: Par contre il est vrai que la graduation jusqu'à 240... Le mieux pour ça, c'est vrai c'est la Saab ! (quand je pense sur ma 407 que 50% du tachymètre ne me sert pas...
[:vipi54:1]
 


Pour faire plus ample connaissance avec mon nouveau joujou, je viens de le laver, intérieur et extérieur.

Une chose est sûr, le blanc ça attire tous les insectes. J'ai pleins de crottes de mouche et 2 minutes après le nettoyage 2/3 moucherons sont venus lui dire bonjour!!!

Sinon je la trouve vraiment de plus en plus belle, surtout quand je découvre de nouveaux angles de visions qui la mettent en valeur!!!

Enfin bref, je suis conquis!!!
 

Et c'est bien là le principal ! :)
C'est un choix de toute façon raisonnable et en plus si tu l'apprécies tout est parfait. C'est une belle petite citadine.