Fabia



Tu roules comme un pépère ViPi ? :D


Pas comme un pépère, suffit de (tenter de :D ) me suivre sur les routes de montagne ! Juste que j'ai un sens très aiguisé de l'économie :ange: ... Tu sais, j'ai un portefeuille en peau de hérisson :lol:
 

Pour faire plus ample connaissance avec mon nouveau joujou, je viens de le laver, intérieur et extérieur.

Une chose est sûr, le blanc ça attire tous les insectes. J'ai pleins de crottes de mouche et 2 minutes après le nettoyage 2/3 moucherons sont venus lui dire bonjour!!!

Sinon je la trouve vraiment de plus en plus belle, surtout quand je découvre de nouveaux angles de visions qui la mettent en valeur!!!

Enfin bref, je suis conquis!!!

Ben c'est parfait comme ça !! Bonne route et sois prudent quand tu regardes le paysage... :sol:
 

Ben c'est parfait comme ça !! Bonne route et sois prudent quand tu regardes le paysage... :sol:

Ouai faut que je sois prudent avec tout ces [strike]connards[/strike] touristes qui font du vélo au milieu de la route en avancant aussi vite que ma grand mère :mad: , en allant au travail un matin je sens que je vais en choper un :D

Je rigole :p
 


Ouaip, fais gaffe aux vélos buyssens. Si c'est comme chez nous, quand tu touches un vélo, tu es toujours en tort.

Le mec peut être complètement bourré sur son vélo, ne pas avoir la priorité ou sortir de nulle part d'un seul coup, si tu le touches en bagnole, c'est pour ta pomme.

Et STP, fais moi plaisir, ne te mets pas non plus a conduire comme Vipi :whistle:

:coucou:
 

Pas comme un pépère, suffit de (tenter de :D ) me suivre sur les routes de montagne !
:lol:

J'imagine à chaque grimpette à 40 en 4e pour pas risquer de se prendre 1 ou 2/10e sur la moyenne, puis dans la descente, moteur coupé et tirant comme une brute sur le volant pour prendre les virages :D
 

:lol:

J'imagine à chaque grimpette à 40 en 4e pour pas risquer de se prendre 1 ou 2/10e sur la moyenne, puis dans la descente, moteur coupé et tirant comme une brute sur le volant pour prendre les virages :D

Le 40 en 4è c'est ce que je fais avec la 4 chaussettes. Avec le tdi c'est impossible autrement tout vibre :D :lol:
 


Ouai faut que je sois prudent avec tout ces [strike]connards[/strike] touristes qui font du vélo au milieu de la route en avancant aussi vite que ma grand mère :mad: , en allant au travail un matin je sens que je vais en choper un :D

Je rigole :p

Fais gaffe dans quelques jours je vais redevenir touriste (sud-ouest) et en plus une première, je vais prendre mon vélo ! 'tention à c'que tu dis :D (Mais je roule souvent vite et bien à droite :))
 

Pas comme un pépère, suffit de (tenter de :D ) me suivre sur les routes de montagne ! Juste que j'ai un sens très aiguisé de l'économie :ange: ... Tu sais, j'ai un portefeuille en peau de hérisson :lol:

Ah ok :lol:
Pourquoi pas de toute façon, si cet argent peut être gardé pour partir dans d'autres plaisirs, c'est très bien :)
 

Le 40 en 4è c'est ce que je fais avec la 4 chaussettes. Avec le tdi c'est impossible autrement tout vibre :D :lol:
Avec un TDi d'ailleurs, on se demande quand ca vibre pas. Au niveau bruit et vibrations, c'est digne d'un utilitaire. Heureusement pour les dieselistes qu'il compense au niveau conso et sensations de performance.

Ma THP reprend en 4e à 40 sans broncher ni vibrer :sol: . 50 en 5e et 60 en 6e ne lui font pas peur non plus :chinois:

PS: ma remarque sur le 40 en 4e s'adressait à Vipi, pas à toi ;)
 


Je donne juste mes impressions, car j'ai l'habitude de rouler en TDi injecteurs-pompes et franchement c'est bruyant et ca vibre.

C'est la pure vérité, je ne veux pas le dégouter, j'ai d'ailleurs été le premier à le féliciter pour sa nouvelle voiture. Il n'y en a pas beaucoup qui ont la chance d'avoir une voiture comme la sienne à son age ;)
 

Les vibrations dans ma skoda, on les ressent que en sous régime, quand tu roules normal tu n'en as aucune, personne me croira, et pourtant c'est vrai.

Et le bruit comme déjà dit, il me dérange pas, c'est pas un bruit désagréable.

Bonne matinée tout le monde, je vais travailler...
 

Les vibrations dans ma skoda, on les ressent que en sous régime, quand tu roules normal tu n'en as aucune, personne me croira, et pourtant c'est vrai.
Sur autoroute, c'est vrai que ca se ressent moins. Mais quand tu es habitué aux moteurs essence comme moi, ca vibre.

Au fait, il va falloir nous faire un p'tit avatar de ta Fabia, parce que la 407 de tes parents, on en a un peu marre de la voir :D

:coucou:
 

Au fait, il va falloir nous faire un p'tit avatar de ta Fabia, parce que la 407 de tes parents, on en a un peu marre de la voir :D

:coucou:
;) +1


407 sw-xs, beaucoup diront qu'un HDI ne vibre pas (ou peu), et pourtant depuis que j ai la 407 en essence,lorsque je prend la 206, je peux te dire que j'en sent des vibrations!Pas particulierement desagreable,mais ont les sent c'est indeniable.Ma femme qui elle l'utilise tout les jours ne se rend compte de rien,comme quoi je pense que c'est une question d'habitude.
 

Sur autoroute, c'est vrai que ca se ressent moins. Mais quand tu es habitué aux moteurs essence comme moi, ca vibre.

Au fait, il va falloir nous faire un p'tit avatar de ta Fabia, parce que la 407 de tes parents, on en a un peu marre de la voir :D

:coucou:

Il a deja fait sur FA. :ange:
Non, non, je ne suis pas une balance. :D :lol: :lol: :lol:
 



FA c'est des gros **** :D et des anti ******* (anti-peugeot mais je le mets aussi en étoiles parce que pour eux c'est un gros mot :lol:)
 

Salut buyssens,

Belle acquisition, elle semble très propre et en effet pas trop chère pour les prestations fournies ;)

C'est un choix très raisonnable, ce qui se comprend bien en effet vu ta situation d'étudiant, d'autant plus que tu as la 2cv pour le weekend ;)

La conso me parait un poil élevée sur autoroute, mais comme elle a peu de kilomètres cela va surement se calmer un peu avec le temps (il faut aussi apprendre à la carresser dans le sens du poil :D ).

Comme beaucoup je n'aime pas trop skoda, et encore moins les diesels, mais ce n'est qu'un apriori (pour skoda, je n'aime définitivement pas les diesel) et je suis sûr qu'en la voyant de près mon avis changerais ;)

En tout cas félicitations et surtout bonne route ;)
 


La conso ne chutera pas d'un seul coup d'un seul après la révision. Elle chute progressivement avec le "rodage". Sur ma 307 HDi ca avait pris environ 10000 km, sur ma saxo et 407 (essence les 2) un peu plus.

Mais sans faire de statistiques, c'est pas évident de s'en rendre compte. La raison est simple: la consommation d'un moteur peut varier fortement d'un plein à un autre, mais aussi en fonction des conditions météo (par ex, si tu fais que des petits trajets en hiver, elle augmente alors que si tu fais des longs trajets, elle diminuera peut-être un peu parce qu'en général tu es plus prudent en hiver quand la chaussée est risquante).

La révision, c'est tout les combien sur cette turbine à gaz :p ?
 

Bof une Skoda Fabia... C'est le genre de voiture que je ne penserai même pas à acheter. Pourtant, la ligne exterieur elle est assez sympa, surtout de 3/4 avant.
Je suis monté dedans il y a un peu plus d'un mois et l'interieur m'a laissé de marbre. Elle est bien finie certe mais les plastiques sont sans charme, avec un style un brin vieillot... Je trouve qu'une 207 ou une Clio présentent beaucoup mieux...
Enfin pour moi ce qui est redibitoire c'est son moteur. Déjà je ne suis pas du tout diesel alors avec un 3 cyl TDi (que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer sur une Polo) là je ne suis plus fan du tout.

Après reste à voir la tenue de route et le confort et généralement les modèles VAG c'est pas ma tasse de thé... [:alvone:1]

Reste que pour le prix ta Fabia est une très bonne affaire !!!!

Bref longue route à toi au volant de ta Fabia
 

d'un autre coté, le bruit du moulin, on s'en moque un peu, c'est pas un moteur de PL ou un V12 Ferrari non plus :D
 

de toute façon même en essence, clio et 207 se sont fait torcher dans le dernier dossier de l'AJ pour fêter l'arrivée de la nouvelle Ibiza qui partage le podium avec la skoda.

;)
 

Et la prochaine fois dans un autre magazine, ca sera le contraire. Le journalisme n'est pas vraiment objectif, suffit que le gars aime plus l'Ibiza que la Clio et il sera influencé sans même sans apercevoir!