Fabia

Discussion dans 'Skoda' démarrée par ch'ti breton, 19 Juillet 2008.

  1. ViPi54

    ViPi54 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2006
    Messages :
    1 358
    "J'aime" reçus :
    0

    je n'osais pas l'ecrire ! :lol: :lol:
     
  2. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    1
    Tu roules comme un pépère ViPi ? :D
     
  3. ViPi54

    ViPi54 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2006
    Messages :
    1 358
    "J'aime" reçus :
    0

    Pas comme un pépère, suffit de (tenter de :D ) me suivre sur les routes de montagne ! Juste que j'ai un sens très aiguisé de l'économie :ange: ... Tu sais, j'ai un portefeuille en peau de hérisson :lol:
     
  4. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2006
    Messages :
    1 854
    "J'aime" reçus :
    0
    Ben c'est parfait comme ça !! Bonne route et sois prudent quand tu regardes le paysage... :sol:
     
  5. ch'ti breton

    ch'ti breton Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2006
    Messages :
    4 860
    "J'aime" reçus :
    0
    Ouai faut que je sois prudent avec tout ces [strike]connards[/strike] touristes qui font du vélo au milieu de la route en avancant aussi vite que ma grand mère :mad: , en allant au travail un matin je sens que je vais en choper un :D

    Je rigole :p
     
  6. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    62 416
    "J'aime" reçus :
    2 170
    Faut retourner dans le nord. Y'a moins de touristes. :whistle:
     
  7. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    Ouaip, fais gaffe aux vélos buyssens. Si c'est comme chez nous, quand tu touches un vélo, tu es toujours en tort.

    Le mec peut être complètement bourré sur son vélo, ne pas avoir la priorité ou sortir de nulle part d'un seul coup, si tu le touches en bagnole, c'est pour ta pomme.

    Et STP, fais moi plaisir, ne te mets pas non plus a conduire comme Vipi :whistle:

    :coucou:
     
  8. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    :lol:

    J'imagine à chaque grimpette à 40 en 4e pour pas risquer de se prendre 1 ou 2/10e sur la moyenne, puis dans la descente, moteur coupé et tirant comme une brute sur le volant pour prendre les virages :D
     
  9. ch'ti breton

    ch'ti breton Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2006
    Messages :
    4 860
    "J'aime" reçus :
    0
    Le 40 en 4è c'est ce que je fais avec la 4 chaussettes. Avec le tdi c'est impossible autrement tout vibre :D :lol:
     
  10. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    1
    :oui: En Meuse :D
     
  11. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    1
    Fais gaffe dans quelques jours je vais redevenir touriste (sud-ouest) et en plus une première, je vais prendre mon vélo ! 'tention à c'que tu dis :D (Mais je roule souvent vite et bien à droite :))
     
  12. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    1
    Ah ok :lol:
    Pourquoi pas de toute façon, si cet argent peut être gardé pour partir dans d'autres plaisirs, c'est très bien :)
     
  13. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    Avec un TDi d'ailleurs, on se demande quand ca vibre pas. Au niveau bruit et vibrations, c'est digne d'un utilitaire. Heureusement pour les dieselistes qu'il compense au niveau conso et sensations de performance.

    Ma THP reprend en 4e à 40 sans broncher ni vibrer :sol: . 50 en 5e et 60 en 6e ne lui font pas peur non plus :chinois:

    PS: ma remarque sur le 40 en 4e s'adressait à Vipi, pas à toi ;)
     
  14. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    1
    Bon, tu vas arrêter de le dégoûter oui ! Mais c'est pas vrai ça !

    :D
     
  15. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    Je donne juste mes impressions, car j'ai l'habitude de rouler en TDi injecteurs-pompes et franchement c'est bruyant et ca vibre.

    C'est la pure vérité, je ne veux pas le dégouter, j'ai d'ailleurs été le premier à le féliciter pour sa nouvelle voiture. Il n'y en a pas beaucoup qui ont la chance d'avoir une voiture comme la sienne à son age ;)
     
  16. ch'ti breton

    ch'ti breton Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2006
    Messages :
    4 860
    "J'aime" reçus :
    0
    Les vibrations dans ma skoda, on les ressent que en sous régime, quand tu roules normal tu n'en as aucune, personne me croira, et pourtant c'est vrai.

    Et le bruit comme déjà dit, il me dérange pas, c'est pas un bruit désagréable.

    Bonne matinée tout le monde, je vais travailler...
     
  17. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    Sur autoroute, c'est vrai que ca se ressent moins. Mais quand tu es habitué aux moteurs essence comme moi, ca vibre.

    Au fait, il va falloir nous faire un p'tit avatar de ta Fabia, parce que la 407 de tes parents, on en a un peu marre de la voir :D

    :coucou:
     
  18. superseb

    superseb Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Mai 2008
    Messages :
    2 618
    "J'aime" reçus :
    1
    ;) +1


    407 sw-xs, beaucoup diront qu'un HDI ne vibre pas (ou peu), et pourtant depuis que j ai la 407 en essence,lorsque je prend la 206, je peux te dire que j'en sent des vibrations!Pas particulierement desagreable,mais ont les sent c'est indeniable.Ma femme qui elle l'utilise tout les jours ne se rend compte de rien,comme quoi je pense que c'est une question d'habitude.
     
  19. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 486
    "J'aime" reçus :
    5
    Il a deja fait sur FA. :ange:
    Non, non, je ne suis pas une balance. :D :lol: :lol: :lol:
     
  20. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    FA on s'en fout :D

    Ici c'est FP.
     
  21. therry

    therry Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    4 Août 2005
    Messages :
    6 469
    "J'aime" reçus :
    0
    FA c'est pour les enfants :lol:
     
  22. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    1
    FA c'est des gros **** :D et des anti ******* (anti-peugeot mais je le mets aussi en étoiles parce que pour eux c'est un gros mot :lol:)
     
  23. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 841
    "J'aime" reçus :
    63
    Salut buyssens,

    Belle acquisition, elle semble très propre et en effet pas trop chère pour les prestations fournies ;)

    C'est un choix très raisonnable, ce qui se comprend bien en effet vu ta situation d'étudiant, d'autant plus que tu as la 2cv pour le weekend ;)

    La conso me parait un poil élevée sur autoroute, mais comme elle a peu de kilomètres cela va surement se calmer un peu avec le temps (il faut aussi apprendre à la carresser dans le sens du poil :D ).

    Comme beaucoup je n'aime pas trop skoda, et encore moins les diesels, mais ce n'est qu'un apriori (pour skoda, je n'aime définitivement pas les diesel) et je suis sûr qu'en la voyant de près mon avis changerais ;)

    En tout cas félicitations et surtout bonne route ;)
     
  24. ch'ti breton

    ch'ti breton Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2006
    Messages :
    4 860
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci, oui l'avatar va changé, et il parait que la conso "chute" dès la première révision effectuée...
     
  25. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    La conso ne chutera pas d'un seul coup d'un seul après la révision. Elle chute progressivement avec le "rodage". Sur ma 307 HDi ca avait pris environ 10000 km, sur ma saxo et 407 (essence les 2) un peu plus.

    Mais sans faire de statistiques, c'est pas évident de s'en rendre compte. La raison est simple: la consommation d'un moteur peut varier fortement d'un plein à un autre, mais aussi en fonction des conditions météo (par ex, si tu fais que des petits trajets en hiver, elle augmente alors que si tu fais des longs trajets, elle diminuera peut-être un peu parce qu'en général tu es plus prudent en hiver quand la chaussée est risquante).

    La révision, c'est tout les combien sur cette turbine à gaz :p ?
     
  26. woodman

    woodman Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2008
    Messages :
    1 186
    "J'aime" reçus :
    5
    Bof une Skoda Fabia... C'est le genre de voiture que je ne penserai même pas à acheter. Pourtant, la ligne exterieur elle est assez sympa, surtout de 3/4 avant.
    Je suis monté dedans il y a un peu plus d'un mois et l'interieur m'a laissé de marbre. Elle est bien finie certe mais les plastiques sont sans charme, avec un style un brin vieillot... Je trouve qu'une 207 ou une Clio présentent beaucoup mieux...
    Enfin pour moi ce qui est redibitoire c'est son moteur. Déjà je ne suis pas du tout diesel alors avec un 3 cyl TDi (que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer sur une Polo) là je ne suis plus fan du tout.

    Après reste à voir la tenue de route et le confort et généralement les modèles VAG c'est pas ma tasse de thé... [:alvone:1]

    Reste que pour le prix ta Fabia est une très bonne affaire !!!!

    Bref longue route à toi au volant de ta Fabia
     
  27. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 672
    "J'aime" reçus :
    159
    d'un autre coté, le bruit du moulin, on s'en moque un peu, c'est pas un moteur de PL ou un V12 Ferrari non plus :D
     
  28. therry

    therry Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    4 Août 2005
    Messages :
    6 469
    "J'aime" reçus :
    0
    de toute façon même en essence, clio et 207 se sont fait torcher dans le dernier dossier de l'AJ pour fêter l'arrivée de la nouvelle Ibiza qui partage le podium avec la skoda.

    ;)
     
  29. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    Et la prochaine fois dans un autre magazine, ca sera le contraire. Le journalisme n'est pas vraiment objectif, suffit que le gars aime plus l'Ibiza que la Clio et il sera influencé sans même sans apercevoir!
     
  30. Le Lion de Route

    Le Lion de Route Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    21 Septembre 2007
    Messages :
    28 990
    "J'aime" reçus :
    1

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification