Fabia

De toute façon la clio reste la "reine" si l'on peut dire de cette catégorie ça c'est sur.

Mais pour avoir une clio exactement comme ma fabia, ça m'aurait couté dans les 15 000€!!!

Après niveau confort c'est chacun ses gouts, c'est surement ferme mais je m'en rend pas compte, en tout cas je me répette mais quand j'ai fais les 700Km pour la ramener je les ait fais d'une traite avec un dodo de 2h sur une aire de repos sur siège conducteur, donc de 23h à 7h du mat' j'ai été sur le meme siège sans bouger et je n'ai absolument eu aucun mal de dos, alors qu'avec la 407 au bout de 5h d'affilé j'en peux plus!!!

Donc niveau confort, pour quelqu'un qui a des problèmes de dos comme moi il n'ya rien à redire c'est parfait.
Par contre la banquette arrière je suis allé dessus 1 minute et elle me parait ferme, à voir dans le futur...

Sinon en tenue de route c'est impressionant, elle vire à plat comme la 307, j'ai pas mal de gros virages par chez moi et je peux les attaquer a une bonne vitesse sans quiétude, la voiture est vissé au sol!!!

Sinon le bruit encore une fois il me dérange pas, il n'est pas désagréable, et ma surprise est de constater que je n'ai aucune vibration à l'intérieur du véhicule, il se fait seulement entendre.

En conso je suis à 5.5L en jouant pas mal avec, alors qu'avec une telle conduite sur la 407 (rien à voir niveau moteur mais pour comparer!) je serait à 8L.

Donc bref, elle va bien, tout va bien!!!
 

De toute façon la clio reste la "reine" si l'on peut dire de cette catégorie ça c'est sur.

Mais pour avoir une clio exactement comme ma fabia, ça m'aurait couté dans les 15 000€!!!

Après niveau confort c'est chacun ses gouts, c'est surement ferme mais je m'en rend pas compte, en tout cas je me répette mais quand j'ai fais les 700Km pour la ramener je les ait fais d'une traite avec un dodo de 2h sur une aire de repos sur siège conducteur, donc de 23h à 7h du mat' j'ai été sur le meme siège sans bouger et je n'ai absolument eu aucun mal de dos, alors qu'avec la 407 au bout de 5h d'affilé j'en peux plus!!!

Donc niveau confort, pour quelqu'un qui a des problèmes de dos comme moi il n'ya rien à redire c'est parfait.
Par contre la banquette arrière je suis allé dessus 1 minute et elle me parait ferme, à voir dans le futur...

Sinon en tenue de route c'est impressionant, elle vire à plat comme la 307, j'ai pas mal de gros virages par chez moi et je peux les attaquer a une bonne vitesse sans quiétude, la voiture est vissé au sol!!!

Sinon le bruit encore une fois il me dérange pas, il n'est pas désagréable, et ma surprise est de constater que je n'ai aucune vibration à l'intérieur du véhicule, il se fait seulement entendre.

En conso je suis à 5.5L en jouant pas mal avec, alors qu'avec une telle conduite sur la 407 (rien à voir niveau moteur mais pour comparer!) je serait à 8L.

Donc bref, elle va bien, tout va bien!!!


Eh !!! Sois sage à l'arrière de la voiture ! ;) :D :D
 

A moins d'être petit comme Sarko il ne pourrait pas de toute façon à l'arrière d'une Fabia :D (ou alors pas très confortable...) Pis faudra que Carlita retire ses chaussures :whistle:
 

Au niveau comportement routier, l'Octavia que j'avais loué il y a quelques temps en Espagne n'incitait pas vraiment à jouer en tout cas. Les suspensions étaient énomément molles, le roulis important et le sous-virage pas compliqué à provoquer.

La Fabia, j'ai jamais essayé mais si c'est le même chassis que la Polo, ca reste un peu soft aussi (celle-là je l'ai essayé par contre, 1.2 essence 3 cylindres)
 

Au niveau comportement routier, l'Octavia que j'avais loué il y a quelques temps en Espagne n'incitait pas vraiment à jouer en tout cas. Les suspensions étaient énomément molles, le roulis important et le sous-virage pas compliqué à provoquer.

La Fabia, j'ai jamais essayé mais si c'est le même chassis que la Polo, ca reste un peu soft aussi (celle-là je l'ai essayé par contre, 1.2 essence 3 cylindres)

Je n'ai pas essayé la nouvelle Fabia donc je peux pas me pronnoncer sur son confort/ tenue de route.
Moi je connais bien la Polo pour avoir effectué pas mal de bornes avec, c'est pour cela que je reste un peu sceptique car au niveau tenue de route, les suspension sont trop molles et faut vraiment pas avoir peur du roulis en virage :eek: :eek:
De plus la Polo a des sièges trop dur pour moi : je me souviens d'un Bourges-Cabourg qui m'a cloué au lit tellement mon dos a morflé... [:alvone:1]

Après la nouvelle Fabia a un chassis plus récent donc certainement amélioré depuis et les sièges sont peut être plus confortable que la Polo bien qu'en essai statique je ne les ai pas trouvé plus confortable.
Enfin cela dit la 207 aussi a des sièges assez dur surtout en finition sport :sarcastic:

Une chose cette Fabia a un excellent rapport qualité/ prix comparé aux 207 et Clio. :chinois:

Ps: J'ai regardé toutes les photos et j'adore les compteurs vert et bleuté, c'est très classe tout comme le rappel de la station radio au milieu ;)
 

Et la prochaine fois dans un autre magazine, ca sera le contraire. Le journalisme n'est pas vraiment objectif, suffit que le gars aime plus l'Ibiza que la Clio et il sera influencé sans même sans apercevoir!
mais bon, y a toujours une part de vrai.
si l'Ibiza et la Fabia étaient de réelles bouses, elles n'arriveraient jamais devant.
après, c'est clair qu'il y a des torchons :chinois:
 

Alors en voiture pas chère qui te donne la banane le matin :D .
Je repensais a :
-l'Opel Tigra :love: (d'acord c'est une base de Corsa :ange: )
-la Ford Puma :love:

Et je comrpends pas que personne est repris le flambeau :spamafote: .
Petit, économique et design.
 

de toute façon même en essence, clio et 207 se sont fait torcher dans le dernier dossier de l'AJ pour fêter l'arrivée de la nouvelle Ibiza qui partage le podium avec la skoda.

;)

Voilà 2 mots qui concordent assez bien.

l'AJ est devenu un torchon, dans lequel un essai de voiture prend 12 lignes de texte et quelques tableaux bidons avec des fléches rouges et vertes... Pathétique
J'ai acheté le moniteur auto pour prendre le train (3h), il m'a duré toute la durée du trajet.
l'AJ je le plie en 10mn montre en main...

Leurs critères de jugement sont triviaux (toujours le rapport prix / équipements). Ces gens là n'aiment pas les voitures pour en parler si peu
 

Félicitations pour ton acquisition Buyssens! Et même si certains critiquent ton choix, l'essentiel c'est qu'elle te plaise, et corresponde à tes besoins, ainsi qu'à ton budget.

Bonne route :coucou:
 

Alors en voiture pas chère qui te donne la banane le matin :D .
Je repensais a :
-l'Opel Tigra :love: (d'acord c'est une base de Corsa :ange: )

yep je l'aime bien celle là (en orange par exemple) :bien:
 

:kaola:
Voilà 2 mots qui concordent assez bien.

l'AJ est devenu un torchon, dans lequel un essai de voiture prend 12 lignes de texte et quelques tableaux bidons avec des fléches rouges et vertes... Pathétique
J'ai acheté le moniteur auto pour prendre le train (3h), il m'a duré toute la durée du trajet.
l'AJ je le plie en 10mn montre en main...

Leurs critères de jugement sont triviaux (toujours le rapport prix / équipements). Ces gens là n'aiment pas les voitures pour en parler si peu

+1 C'est clair la nouvelle formule de l'Autojournal qui a un peu plus d' 1 an est vraiment nulle!!!!
Il n'y a plus que du vent dedans, donc je ne l'achète plus... Les essais ne sont plus détaillés comme avant, il y a 15 lignes sur chaque modèle pour les comparatifs, bref quand on a enlevé le détail des prix et des motorisations il ne reste plus grand chose !!!! Et je ne parle pas du super "guide occasion qui fait 10 pages et que l'on retrouve tous les mois"... :kaola:
 


Aujourd'hui justement j'ai été à la préfecture pour ma nouvelle carte grise.

Ca m'a pris pas plus de 15 minutes pour l'avoir et la payer (180€!).

J'ai donc mes nouvelles plaques, mon père c'est 1957 (sa 407) et mi, 1958...Il y a de la suite dans les idées!!!
 

J'ai donc mes nouvelles plaques, mon père c'est 1957 (sa 407) et mi, 1958...Il y a de la suite dans les idées!!!
Et oui il y a encore des département avec 2 lettres [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


Ce matin, j'ai du deplacer une Polo TDI 80 de location. La vache :eek:, c'est possible de faire encore de tels moteurs en 2008 ?
C'est incroyablement bruyant (certes elle était froide) mais surtout ça vibre de partout. :eek: J'avais l'impression que le pédalier faisait vibro. :eek: On présente' toujours VW comme le must des généralistes, franchement, les motoristes français n'ont rien à envier au moins sur les petits moteurs.
 

le TDi 80, le fameux 3 cylindres :lol:

mais bon, tu es habitué à une 407 aussi ;)
quand j'avais roulé avec la 206 SW 2.0 90 de ma soeur la semaine dernière, ca m'avait fait la même impression:
- ca vibre quand tu démarres
- ca gronde quand tu accélères
- t'as l'impression que tu vas te retrouver avec le moteur sur les genoux quand tu le coupes :D
 


Kham il arrive des moteurs a explosion piloté... forcément le moindre moteur a combustion spontané [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
En 2008 les gazouts vibrent comme les essences des années 80. Mais depuis les années 80 on a aussi fait des progrès sur les essences :ange: :ange: .
 

quand tu roules qu'en essence, ca fait bizarre un diesel dans une citadine :D

(ce qui est le plus bizarre, c'est 205/45/16 en PZero d'origine sur minibreak de 90 cv :D )
 

le TDi 80, le fameux 3 cylindres :lol:

mais bon, tu es habitué à une 407 aussi ;)
quand j'avais roulé avec la 206 SW 2.0 90 de ma soeur la semaine dernière, ca m'avait fait la même impression:
- ca vibre quand tu démarres
- ca gronde quand tu accélères
- t'as l'impression que tu vas te retrouver avec le moteur sur les genoux quand tu le coupes :D

C'est vrai que ça nous rappelle bien le travail d'insonorisation/vibration fait sur 407. En Italie, nous avions une bravo JTD (105 je pense) et là aussi, c'était plus bruyant et un poil plus vibrant mais ça ne m'avait pas choqué compte tenu de la gamme (finition entrée de gamme et segment M1) comme le TDI80 qui fait vraiment antique. Apres, je ne sais pas si c'est la cas, mais si le 2.0 HDI 90 de ta soeur a déjà 70-80000 bornes dans les pattes, c'est un peu plus logique qu'il commence à vibrer.
 


:eek: La 206 SW hdi 90 de mon collegue 140.000 bornes de 12/03 est un vrai vibro maintenant :chinois:
 


J'ai pas fait gaffe au kilometrage de la polo, mais elle avait pas 5000 bornes. Ca va donner quoi à 100000 ? :lol:
 

Ce matin, j'ai du deplacer une Polo TDI 80 de location. La vache :eek:, c'est possible de faire encore de tels moteurs en 2008 ?
C'est incroyablement bruyant (certes elle était froide) mais surtout ça vibre de partout. :eek: J'avais l'impression que le pédalier faisait vibro. :eek: On présente' toujours VW comme le must des généralistes, franchement, les motoristes français n'ont rien à envier au moins sur les petits moteurs.
C'est clair que ce TDi est complètement dépassé. Un peu comme le 1.9 TDi 105 dans la Golf ou la Passat. Ca vibre, ca fait un bruit peu raffiné et tout ca pour si peu de perfs sur la route :sarcastic:

Pas pour rien que VAG est en train de les remplacer par du common-rail petit à petit sans en faire trop de pub, comme ca avait été le cas à l'apparition des injecteurs-pompes....
 

Je suis rentré en cours hier, donc c'est le début des grands trajets quotidiens.

Pour le moteur, il se libère enfin, et il ne m'est pas désagréable, elle est bien insonorisé (mais je vous rassure le moteur se laisse entendre surtout à 3000 tours :pt1cable: ), par contre comme déjà dit rares sont les vibrations :chinois:

Sinon conso toujours aussi basse, ça va de 4.2L à 5L environ actuellement, et 5.6L en faisant que de la ville et en jouant avec.
 

Ne les écoute pas buyssens. :D

Moi je reviens sur ton topic te dire que :

- Ta Fabia a été dessinée par Dirk Van Braeckel. C'est cette même personne qui est à l'origine de la splendide silouhette de la Bentley Continental GT speed.

- Dans un essai "Qualité de fabrication", catégorie des citadines, ta Fabia arrive 5ème sur 22 modèles testés. (Notée sur carrosserie/châssis, finition extérieure et habitacle)

- Dans le dernier Auto Moto, elle gagne un match contre l'Opel Corsa.
 

- Dans le dernier Auto Moto, elle gagne un match contre l'Opel Corsa.
Tout à fait! C'est vrai que côté tarif elle est super bien placée même face à une Opel :eek:
 

- Ta Fabia a été dessinée par Dirk Van Braeckel. C'est cette même personne qui est à l'origine de la splendide silouhette de la Bentley Continental GT speed.
Ce même gars a du travailler chez Suzuki avant :D . Au niveau de la ligne, on aime ou on n'aime pas, mais faut reconnaitre que c'est pas très original!

Perso je trouve que ce qui surprend le plus sur les Skoda (hors design extérieur qui est très subjectif), c'est les moteurs souvent dépassés et les chassis vraiment trop mous. Pour celui qui veut une voiture bien construite, à bon prix et avec de l'équipement, sans doute un bon choix.

En tout cas, j'ai déjà eu une Octavia TDi 1 semaine entre les mains en Espagne, je peux pas dire que sa dynamique et son comportement m'ait vraiment emballé :non: