Fabia







Les dernières modifications (celle du mois de décembre!) sont:

-clignotants silvervision
-vitres teintées
-GPS "intégré"
-Kit Parrot bluetooth 3200 LS
 

Ca fait drôle à l'arrière la vitre qui ne va pas jusqu'au bout de la porte :eek: Je n'avais jamais remarqué avant que les vitres ne soient teintées.

Tu en as eu pour combien alors ?
 



280€ pour l'intégral fait par un pro qui est habitué à bosser sur des R8, Cayenne, RS4...

Le A non je le trouve très bien là!!
Pour moi c'est pas un objet de déco donc j'évite de le mettre dans mon champ de vision et puis c'est autocollant donc trop tard :p

Et ça n'a rien de prétentieux :lol:
 


Il a un xsara picasso et fait aussi d'autres types de véhicules, mais il bosse en particulier pour Audi et Porsche.

Et en effete prix est plus que raisonnable. Glastint en demande 500€!!!
 

Ce Wek-end j'ai enfin installer un Kit xénon à ma fabia, c'est du H7 6000K (même intensité que les xénon des constructeurs).

J'ai comparé avec ceux de la 407, se sont les mêmes, même couleur/beauté/efficacité :love:

Le prix du kit?! 70€ négocié bien sûr :D

Le résultat est superbe et ce n'est maintenant plus une corvée de rouler de nuit avec ma voiture (95% de mes trajets actuels).

Les photos du kit
11012009295.jpg

11012009296.jpg


A droite, le xénon, à gauche philips X-trem Power (+ 80% de luminosité)
La différence est déjà énorme, je préfère pas imaginer avec mes feux d'origine!!! :pfff:
11012009303.jpg1..jpg
 

On ne voyait pas ou que très peu la différence lors du premier changement, mais là effectivement, c'est bien visible ! ;)
 






+1, j'espère que tu as ajouté un correcteur ou j'sais pas quoi pour que ça n'éblouisse pas les autres.

+ les projecteurs haute pression obligatoires (point de contrôle CT)

Je sais que c'est obligatoire :chinois:

Maintenant la 407 qui a le correcteur d'assiette se prend des appels de phares, mon père me l'a encore dit, il revient de 4 jours sur la route (3000Km, la 407 a encore bien pris :kaola: ).

Les laves phares justement il m'en a parlé aussi, "de la merde" qu'il m'a dit, une fois sortie il ne rentre pas bien dans l'emplacement sur autoroute, ce qui fait que le jet va sur son pare choc et sur le toi :lol: :lol: :lol:

Quelle efficacité :D

Mais je pense quand même faire rajouter des laves phares, non pas que je trouve ça indispensable surtout que ma caisse est tellement nettoyé que c'est rare de la voir sale plus de 3 jours d'affilés :heink: mais pour pas que les flics m'enmerde je pense que ça peut être bien.

Pour ce qui est du CT, il est dans 3 ans, si je l'ai encore je remet mes phares d'origines, ça me prendera pas plus de 30 minutes.

Mais franchement d'ici 3 ans, je doute d'avoir toujours cette t'chote fabia :sweat:

En tout cas pour moi c'est un plus non négligeable sur la route, et j'ai encore fais 200Km aujourd'hui et de nuit et pas un appel de phare malgré les côtes et le mauvais état des routes!
 

Ca va l'installation du Kit est simple à faire?

Sur ma 407, roulant de jour et nuit avec les feux, jamais d'appel de phare en 37 000 km sauf quand il ya un contrôle de flic un peu plus loin. :D Bon je sais ton père en a 120 000km et peut être que ça se dérègle légèrement?

Sinon pour les lave phares, à part faire un brouillard la nuit car de jour même si les codes sont allumés pas de lavage possible. Ben ça enlève juste la poussière, mais c'est pareil pas vraiment efficace à haute ou basse vitesse, ça sert à faire joli. :D
 

Les laves phares+correcteur d'assiette servent tout bonnement à gongler la facture pour le xénon. Pour le xénon, un constructeur en a pour à peine 50€, on rajoutes les 2 conneries qui vont avec, ils s'en sortent pour 150/200€ GRAND MAXIMUM.

Revendu entre 500 et 1500€ en option...

Après certains parleront qualité, efficacité...Faut bien se justifier cette option couteuse pour sa conscience. Mais la qualité pour tous les kits homologués c'est la même à peu de chose près!!!

Enfin bref, content de mon achat, et l'installation est simple à faire surtout sur les Peugeot. Sur ma fabia j'ai rencontré un soucis pour l'accrocher dans l'emplacement du phare. C'est pas la même fixation que dans nos Peugeot.
 

en esperant que ceux que tu croiseras ne s'en prendront pas plein la g***** ;)
+1
Maintenant la 407 qui a le correcteur d'assiette se prend des appels de phares, mon père me l'a encore dit, il revient de 4 jours sur la route (3000Km, la 407 a encore bien pris :kaola: ).
Surprenant. En 3 an 1/2, je n'ai jamais pris un seul appel de phares avec ma 407. Avec ma 308 qui est également équipée du xénon d'origine, idem, ca fait 7 mois que je l'aie.
 

Avec mon père on a comparé, la 407 éclaire un peu mieux mais éblouit.

La mienne éclaire bien mais un peu moins sur les côtés ce qui fait qu'elle éblouit moins.

Maintenant comme toutes voitures équipées de phares, il y a forcément des moments où on éblouit, du genre arrivé au sommet d'une côte avec une voiture qui arrive en face.

Et les phares classiques peuvent des fois bien éblouir aussi, c'est pas rare d'en trouver des très mal réglés, et c'est gens là vont être les premiers à faire des appels de phares!

Enfin bref, le WE prochain je pars au ski, sur les 1100Km, je vais en faire 600Km dans le noir, on verra si j'éblouis, mais pour l'instant j'ai fait 2000Km dans le noir avec et j'ai pas l'impression d'éblouir plus que ça...
 


C'est aussi du xénon, une ampoule sert pour faire feux de croisement et feux de route, c'est juste un cache qui se lève et s'abaisse comme sur la C6 ou 407 coupé!