Fabrication maison d'une sourdine pour ligne Gr N

chiquitoh

Nouveau membre
22 Mai 2011
1
0
0
123
Salut a tous, fans fidèle à la marque...

Novice sur le forum je ne saurais savoir si mon sujet est placé au bon endroit.... bref, si ce n'est pas le cas, merci au utilisateur experimentés de me guider, je leur en serais très reconnaissant.

Réduction des DB sur ligne Gr N. Ma 309 GTI dispose d'une prépa Gr N, d'un collecteur inox 4/2/1 ainsi que la ligne elle aussi en inox. Autant vous dire la sonorité que cela dégage... Comme cette voiture est mon mulet de reco, je change juste mon train de pneu pour un usage routier, quand à trouver une sourdine sur le marché afin de réduire les DB c'est pas mince affaire et le prix est souvent concéquant. Donc ! Mac bidouille a eu une idée. J'ai pris une cannette de coca de 15 Cl, les mini. Je l'ai coupé a la moitié et j'ai perçé un trou avec mèche de 10 au centre. partie inférieure de la cannette. Ensuite je l'ai mis à la sortie de mon silencieux, pile poil au même diamètre extérieur de celle-ci et je l'ai ensuite fixée avec un collier. Pour l'esthétique j'ai rajouté une sortie ronde a visser que l'on peut trouver dans tous les centres auto. Et hop ! un silence parfais. cela m'a couté en tout moins de 20 euros. la cannette est en place depuis plus de 4 mois et n'a pas bronchée, même en forte accélération. Contrôlé 2 fois par les gendarmes.... R A S. :D

Je cours sur 309 GTI 16 Gr N, autant vous dire que le bruit lors des spéciales, ont n'y fait pas attention, car plus concentré sur les notes de votre co-pilote.

Quand à un usage routier et autoroutier, c'est pas la même chose... Au bout d'une heure on à la tête comme une pastèque !!! même si je suis fan du Gr N.
j'ai donc trouvé remède à cela avec ma sourdine faite maison. Sur route et autoroute, c'est du velour. On peut même parler à voix basse et s'entendre...lol :)

Si il y en à parmis vous qui sont intéressé, je pourrais vous faire comparer les DB avec et sans sourdine avec une vidéo youtube. Vous en serrez surpris...... :whistle:

Salutation sportive...