Facilité de revente d'un 3008 ?

GS83000

Membre
12 Septembre 2013
18
0
0
123
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à revendre mon 3008 hdi 150 féline de 2011 avec 38.000km. Je suis étonné du peu de contacts que je reçois.
J'ai fait une côte Argus personnalisée et l'indice de revente annoncé est "vert" c'est à dire revente facile soit disant...
Quelles sont vos expériences de revente du 3008 ? Est-ce le marché de l'occasion qui est compliqué en ce moment ? Le marché du 3008 en occasion qui est saturé ? ou simplement qu'il n'est pas facile de revendre un 3008 ?
Tous vos avis sont évidemment les bienvenus :)

GS
 

le vert de la revente facile ne prend en compte ni la crise ni la rentrée des vacances !! tout le monde est raide comme des passe -lacets :D mais le 3008 n'a rien à voir ! la DS3 de mon fils c'est pareil ! pas une touche !
 

On m'a toujours dit "si ça ce vend pas, c'est que c'est trop cher".
... Mais ça fait mal de voir à quel vitesse les voitures se déprécient.

petit HS : je ne supporte pas les mecs qui abordent le prix avant même de parler de la caisse, les "bonjour, j'appelle pour l'annonce... Si vous me faites 10%*, je vous la prends"

*quand c'est pas plus
 

On m'a toujours dit "si ça ce vend pas, c'est que c'est trop cher".
dans le cas présent, c'est clairement le cas (voir sa petite annonce dans la section qui va bien)
Comptez aussi l'effet Restylage qui accélère la décote de nos 3008/5008 :(
 

On m'a toujours dit "si ça ce vend pas, c'est que c'est trop cher".
... Mais ça fait mal de voir à quel vitesse les voitures se déprécient.

petit HS : je ne supporte pas les mecs qui abordent le prix avant même de parler de la caisse, les "bonjour, j'appelle pour l'annonce... Si vous me faites 10%*, je vous la prends"

*quand c'est pas plus
Par les temps qui courent, si le mec est décidé à acheter ta caisse, il faut mettre de coté les petits caprices, et même accepter les types qui ne disent pas "bonjour" :lol: :lol:
 

dans le cas présent, c'est clairement le cas (voir sa petite annonce dans la section qui va bien)
Comptez aussi l'effet Restylage qui accélère la décote de nos 3008/5008 :(

En effet mon annonce en section PA est à 21900 pour une côte argus personnalisée à 21500, trouvez vous cela "exagéré" ? Quel serait un bon prix selon vous ?
 

ok, donc pour vous crise + effet restylage + prix excessif ? A votre avis à combien faut-il l'afficher ?
 

Par les temps qui courent, si le mec est décidé à acheter ta caisse, il faut mettre de coté les petits caprices, et même accepter les types qui ne disent pas "bonjour" :lol: :lol:
C'est pas tant la politesse...
J'ai vendu récemment un article NEUF sur un site d'annonce avec 70% de moins que le prix public. Les 4 premiers appels ont d'emblée voulu discuter une ristourne supplémentaire. Meme un qui voulait "arrondir" pour 3€ de moins... :pfff:

Maintenant, c'est vrai que quand tu as zéro touche, le premier qui appelle, même si c'est pour faire baisser le prix, tu l'écoutes.
 

petit HS : je ne supporte pas les mecs qui abordent le prix avant même de parler de la caisse, les "bonjour, j'appelle pour l'annonce... Si vous me faites 10%*, je vous la prends"

sur une de mes 106..idem, on ne se déplace pas..un petit sms (avec le langage qui va avec), on divise le prix par 2!! :eek:
et on ose demander.."vous etes sur?"..je reponds en général que je baisse encore plus et si il veut un billet 500 a l'intérieur avec le plein. :lol:

et a ajouter ceux qui disent reservez la, je vous la prends et qui ne viennent jamais...

de toute maniere, si le prix est bien placé, ils tentent mais reviendront...
 

Nous on a vendu une Daewoo Nexia de 97, 800 EUR en quelques jours. Et là, on a une touche pour la Clio de 96 pour...1800 EUR. Perso, je trouve ça trop cher. A 1000 EUR, c'était déjà bien qu'elle parte. Donc, là, j'attends de voir quand meme.
Visiblement ce qui part, c'est les merdes à pas cher. :D
 

Quand tu vois qu'un restylé en mandataire est à 25990 euros...

http://www.autojm.fr/vehicule-neuf-peugeot-new-3008-diesel-feline-hdi-150-pas-cher,59935.html

En -
Wipnav + iso Wipcom 3D
Jantes 17" iso 18
PM en sus.

En +
Neul 0 km
2 ans de garantie
New 3008
Caméra de recul

Le probleme vient de là. C'est que c'est trop proche du prix neuf.
 

Les voitures depuis 1996 sont quand même plus fiables qu'autrefois et il n'y a plus de problème de corrosion.

Mon fils n'a pu pour l'instant ne s'acheter que ce type de véhicule, et avec un entretien minimum y a pas de soucis.

Même à des kilométrages de plus de 150000, çà se vend bien, mais ce sont les seules qui se vendent entre particuliers.

Pour des montants plus importants, les concessionaires sont de rudes concurrents aux particuliers avec des prix interessants et avec des garanties.
 

Bonjour.
Par expérience(je change de véhicule tous les 2 ans et même le dernier je ne l'ai gardé que 11 mois) je pense que ton prix à 21900€ est un peu au dessus du marché actuel,sur le bon coin on trouve ce type de véhicule chez des pro. à moins de 19000€, donc l'acheteur n'a que l'embarras du choix et s'il peut acheter moins cher, il ne va pas s'en priver!!
J'ai réussi à vendre un peugeot 3008 2.0 HDI 150 PP en une semaine mais il est vrai que le marché entre particulier se complique.
En effet certains acheteurs ne font plus confiance à la vente entre particuliers(trop d'arnaques) et malheureusement les gens honnêtes en paient le résultat.
Pour ma dernière vente(septembre 2013)mon c-max tdci 140 titanium de 2012 avec 12000 kms et 7 options en plus de l'équipement d'origine, aucune touche même avec un prix en dessous du marché.
En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé un moyen de vente que je ne connaissais pas, c'est comme une agence immobilière mais pour voiture.
Tu prends rendez vous, tu te mets d'accord pour le prix de vente, et il te font un contrat avec leur commission et la somme qui te revient.Ensuite ils s'occupent d'essayer de vendre ton véhicule(prise de photos et mises en annonce sur de nombreux sites de ventes) et lorsqu'ils ont un acheteur, ils te contactent et négocient en ta présence.Ils s'occupent ensuite de récupérer le chèque de banque après du futur acheteur et font les papiers de cession.
Pour mon cas, ils ont vendu mon c-max en 4 jours et moi je n'avais pas eu une touche en 2 mois!!
La commission de 800€ acquittée j'ai vendu ce véhicule que 570€ de moins par rapport à ma mise de prix sur mon annonce de départ, ce qui me semble correcte et surtout la rapidité m'a scotché!
Je pourrais te donner le nom de la société en MP.
 

Merci Philou, je connais bien ces sociétés j'en connais une a côté de chez moi qui a l'air pas mal. Je ne pensais pas que ca marchait aussi bien, c'est peut être effectivement une possibilité que je n'avais pas envisagée.

Pour le prix un peu au dessus du marché, dans ma région le même 3008 à 19000€ il n'y en a pas ! Son argus est quand même à 21500 je vais pas le lâcher à 19000 ca fait trop mal (au portefeuille). Je suis un peu comme toi je change souvent et je n'ai jamais autant galéré qu'avec ce 3008 pourtant super équipé.
 

David,

je suis d'accord pour dire que le neuf par mandataire se rapproche du prix et que du coup les acheteurs vont plutôt partir sur du neuf. Mais dans ton exemple on est quand même à 25% de différence de prix. A ces tarifs là il faut pouvoir les rajouter les 5000€ de différence. Du coup il devrait y avoir un marché pour les gens qui veulent se payer une très bonne voiture plutôt récente et qui n'ont pas les moyens d'aller jusqu'à du neuf (par mandataire)... ils sont où ?? :)
 

Tu es sur de la cote argus à 21900 ? Ca me parait bien elevé. C'est pas une cote de La centrale plutot ?
 


bonjour,

Perso je pense qu'un juste prix entre particulier, c'est une vente au tarif argus personnalisée (km,options,date de 1ere immatriculation...).
Je change de voiture chaque année et c'est la solution que j'applique à chaque fois.
Je tiens quand même à dire que j'ai peiné ( environ 1 mois comparé aux quelques jours habituels) dernièrement à vendre une BMW 320D Touring mis à valeur argus qui en général est vendue 1500 à 2000€ au dessus de ce barême.
Finalité, la personne l'ayant acheté à fait 800 bornes pour venir la prendre, c'est que l'affaire devait être bonne et que la conjoncture actuelle n'aide pas à faciliter les ventes.
J'ai souvent des propositions farfelues et des acheteurs fantômes mais il faut savoir les éconduire :mad: !!!
 


D'accord avec toi bidoulik. Mais là elle est affichée à 20.900 pour un argus perso à 21.500 et pas de touche sérieuse à ce jour.

PS : je viens d'éditer ma PA sur le forum pour aligner le prix avec mon annonce le bon coin, j'avais zappé!
 

Il faut aussi penser que la personne qui achète ce type de véhicule souhaite souvent qu'il soit encore sous garantie.Donc sauf si tu as prix une extension(chose que je fais régulièrement) ton 3008 arrive ou est en fin de garantie constructeur.
En concession ou garage il va repartir avec au moins 12 mois de tranquillité et comme les vendeurs nous font des reprises à très bas prix, ils arrivent même en majorant un max à revendre à un tarif moins cher qu'u particulier!!
 

Tu es sur de la cote argus à 21900 ? Ca me parait bien elevé. C'est pas une cote de La centrale plutot ?
En regardant sa cote sur la centrale, on trouve 20400 euros, sachant que ce site surcote de 10 à 20% suivant les modèles et les marques...
 

21900€ de 2011 !! et encore, ça dépend du mois ! je trouve ce prix haut pour un prix argus !! :heink:
 

actuellement sur le net on trouve des 3008 neuf:

HDI 115 à partir de 20000€
HDI 150 à partir de 23000€

donc le choix est vite fait entre un modèle neuf et une occasion récente
 

Cependant, j'ai regardé les annonces sur la Centrale et le prix est dans les clous des autres annonces. Mais à mon avis, ça ne se vend pas.
 

J'ai regardai la côte argus pour ton 3008 j'arrive à 18890€

Sans titre 1.jpg2..jpg
 



Et la mienne 3008 1.6hdi 112cv octobre 2011 30.000 km état impeccable version allure avec capteur avant

Je peut la mettre a vendre a qu'elle prix vous pensez?
 

Slt à toi denisdenvan

La côte de ton véhicule(argus et non la centrale) avoisine les 19500€(en comptant la majoration des kms en moins).
Par contre l'état de pneus(30000 kms, ils doivent être bien attaqués) le futur acheteur voudra négocier car ils ne sont pas donnés les bestiaux!!
Bonne vente à toi