Factures

cjeje

Membre
9 Septembre 2007
8
0
0
Bonjour, il y a 1 mois j ai acheté 1 307 HDI a 1 particulier. Celui ci ne m a pas laisser de factures d'entretien et m a fait signé 1 papier disant comme quoi j avais bien prit connaissance de l'etat de la voiture. Cependant 2 jrs apres l avoir acheté, je me suis rendu compte qu'elle donnait des accoups en roulant( pas rendu compte lors de l'essai) Je voudrait savoir si en tant que particulier il est possible de reccuperer l'historique d'entretien chez peugeot ( pieces changé et etc...) Merci d avance.
 


1/ le papier que tu as signé est illégal, même s'il indique des problèmes (ce qi serait étonnant). Le vendeur aurait du te signaler ce soucis.
2/ Si l'entretien a été fait dans le réseau, l'historique des intervention est donc enregistré. Si ce n'est pas le cas et que le vendeur t'a indiqué que oui, il t'a menti !
 

merci pour vos réponses, J'ai fait appel à 1 juriste, pour ce qui est du papier signé, il peut me faire du tord...
L'entretien a été fait dans le réseau, mais pas evident d appellé dans 1 garage qui se trouve au luxembourg.
Maintenant c'est a moi de faire les demarche pour prouver le vice. J'ai donc été chez peugeot ( il ont constaté le defaut, mais pas de remonter de defaut sur la console, donc il m ont dit qu il ne pouvait rien faire pour l'instant. J'ai qd meme débourser 42€ pour entendre ce genre de bétise " ) A suivre...
 

Pour Info Francis, tu as raison, ce papier est totalement illegal pour 1 professionnel, mais en revanche, pour le particulier c'est tout a fait légal et ça couvre pas mal de chose selon ce qu il y a d'ecrit dessus.
 

C'est ton juriste qui t'a dit ça ?
Je suis surpris, j'ai souvenir d'avoir lu le contraire dans le mensuel d'UFC QueChoisir ... :/
 

Oui c mon juriste qui me l a dit, mais si tu as vu le contraire, ça peut m interressé.
Les lois changent desfois sans que lon ne le sache :(
 

Sympa ce papier a signer (pour le vendeur bien sur :p ).
Les histoires d'acheteur de mauvaise foi... c'est une des raisons qui me font préféré une reprise garage ;) ;) .
Je suis ce topic avec intéret ;) ;)