Faillite de Peugeot et reprise par VW ?

Statut
Fermé aux futures réponses.
Donc côté rumeurs on a le rachat par GM, avec au moins un bout de vérité puisque GM a mis des sous dans PSA.

On a aussi Volkswagen, et puis des fonds algériens.

Moi je dis qu'il ne nous manque plus qu'une petite rumeur de nationalisation "préventive", temporaire, partielle bref tout ce qu'on veut. C'est à la mode en ce moment, c'est un peu le jeu de la loterie à qui se fera nationaliser. Au moins chaque français pourra dire qu'il achète du Peugeot dans ce cas là :wahoo:

Ce que je retiens surtout c'est que tout ça ne sent pas bon pour la santé du groupe. Le secteur auto a du mal c'est pas un mystère mais c'est dans les moments de crise comme cela qu'il se débarrasse en général des plus faibles et que les autres se refont une santé sur sa dépouille.

Il faut observer les signes, si Montebourg rencontre les dirigeants de PSA le jour de la fin du monde, là ça sentira le sapin :pt1cable:
 


Si PSA accepte une rentrée de capital, vaut mieux que ce soit un fond souverain algérien ou autre que GM et un peu moins VW. Il n'y a qu'à voir le nombre de constructeurs coulés par GM. PSA a besoin d'argent pour investir sur des projets pour les 5 ans à venir et rattraper son retard technologique. Un fond souverain mettra la main dans la poche pour des investissements convaincants.
 

Et racheté par VAG, PSA ne serait pas forcément coulé, mais toute l'ingéniérie serait allemande(à la poubelle le HDI, bienvenues moteurs TDI, touSSa)l'indépendance serait perdue à tout jamais et Peugeot comme Citroën des sous-marques :eek:
 

Et racheté par VAG, PSA ne serait pas forcément coulé, mais toute l'ingéniérie serait allemande(à la poubelle le HDI, bienvenues moteurs TDI, touSSa)l'indépendance serait perdue à tout jamais et Peugeot comme Citroën des sous-marques :eek:

pas touche au HDI ! le TDI c'est de la bouse, le mien ne veut meme plus dépasser les 110, alors qu'avant il prenait 210...
 

PSA a signé un accord avec GM, pas avec VW. Et VW n'a pas besoin de PSA pour vendre dans le monde entier. Donc pas la peine de continuer à cracher inutilement sur VW. :pfff:
Des problèmes de fiabilité, y'en a chez tous les constructeurs. Je pourrais vous parler pendant des heures des ennuis que mes connaissances ont eu avec la 307 SW. Catastrophique... :kaola:
Si VW était une mauvaise marque, elle ne se vendrait pas aussi bien. Les acheteurs ne sont pas masos. :sarcastic:
 

pas touche au HDI ! le TDI c'est de la bouse, le mien ne veut meme plus dépasser les 110, alors qu'avant il prenait 210...
Lesquels de TDI :confused:
Les TDI injecteurs pompes, bruyant mais très frugale (car ils avaient une pression d'injection bien supérieure aux rampes communes de l'époque [:nono le bo:1] ).
Ou les TDI actuels avec rampes communes comme tout le monde :confused: .
 




Statut
Fermé aux futures réponses.