Faire le POINT sur les commandes MANDATAIRE

guiferandriel

Peugeot Addict
28 Février 2017
358
3
16
Bonjour,
je me disais que nous pourrions faire un sujet spécifiquement pour les commandes passées chez un mandataire. Je sais qu'il y a le tableau de fr92130 et un post parlant d'Autoconfiance mais ce serait bien d'unifier tout ça, un sujet ouvert permet de donner des infos plus simplement. Pour voir ou on en est, et ou on va.
- Sujet dédié uniquement au commandes mandataire.
- Commencer le post par le nom du mandataire en majuscule pour repérage facile pour ceux concernés.
- Indiquer date de commande, livraison initiale, retard/problème/infos.
------------

AUTO JM

commande : 28/10/16
livraison initiale : 28/02/17
retardée au : 28/04/17

Contact très bien depuis le début, tenu au courant quand il fallait. Début février par lettre AR et téléphone pour indiquer le retard. Courrier accompagné de la lettre originale de la concession italienne (Torino) et de la traduction. Du coup je les ai contacté.
Au 21/03, pas de nouvelles du mandataire. Après échange avec la concession It., la commerciale m'indique également ne pas avoir de nouvelles hormis que la production est repartie. Elle me tient au courant le cas échéant. Retour très rapide de sa part et nombreux échanges en date du 03/03 et 20/03.
Malgré tout, impossible de savoir pourquoi il y a ce retard, mis à part les raisons officielles du début (forte commande, incendie). Pourtant en effet c'est étrange que beaucoup de commandes du 10/16 et 11/16 par mandataire aient du retard.
 

Les seules dates de commandes et livraison estimée sans la finition et la motorisation n'apporte aucune information très utile. Cf les posts sur les commandes et livraisons.
 

Pour ma part :

AUTO ICI
Commande 12/10/16
Gt Line hdi 120 eat
Prévision mi février puis repousser à mi mars
Et finalement plus de date on m'a même parler de Août !

Contact très bien mais dommage de devoir appeler pour avoir des infos.
Aucune info concrète depuis début mars.
Le véhicule vient d Italie mais je ne sais pas quel concessionnaire.

Wait and see.....
 

AUTO CONFIANCE 25

Commande en date du 15/09/2016....
Date initiale : semaine 4
Report à : semaine 10, puis semaine 33 (août 2017 soit 11 mois après commande!!!)
J envoie des mails régulièrement afin qu ils ne m oublient pas même si ça sert à rien lol
Du coup plus aucune nouvelle sauf pour m indiquer qu il y aura du retard...
Raisons évoquées : retard, incendie de l usine, etc. ..
Je pense concessionnaire italien mais la dessus aucune information. Quand j ai demandé un justificatif de commande auprès du concessionnaire on m à dit que la commande était bien passée mais sans justificatif.
Pour infos , 3008 gt line 1.2 130 bvm 6 avec hml, top, grip control, recharge tel et pack city 2
 

AUTO CONFIANCE 25

Commande en date du 15/09/2016....
Date initiale : semaine 4
Report à : semaine 10, puis semaine 33 (août 2017 soit 11 mois après commande!!!)
J envoie des mails régulièrement afin qu ils ne m oublient pas même si ça sert à rien lol
Du coup plus aucune nouvelle sauf pour m indiquer qu il y aura du retard...
Raisons évoquées : retard, incendie de l usine, etc. ..
Je pense concessionnaire italien mais la dessus aucune information. Quand j ai demandé un justificatif de commande auprès du concessionnaire on m à dit que la commande était bien passée mais sans justificatif.
Pour infos , 3008 gt line 1.2 130 bvm 6 avec hml, top, grip control, recharge tel et pack city 2

J'admire votre patience , je pense que j'aurais déjà annulé la commande ;)
 

../... n'apporte aucune information très utile../...
?
Et bien si, complètement. Lier les commandes en retard à tel mandataire, comprendre le problème, apporter des infos utiles à ceux concernés. indépendamment de la finition/moteur.
si l'un de nous est allé chez Mandat-truc.com et qu'il lisait ici des news concernant ce mandataire spécifiquement ça lui ferait du bien, car c'est bien ce qui nous lies, nous tous qui sommes dans ce cas : l'attente et le manque de retour après un achat mandataire.
Le moteur peu importe, les retards ne sont pas lié "uniquement" à une finition ou un moteur en particulier.
 

J'admire votre patience , je pense que j'aurais déjà annulé la commande ;)

J y ai bien pensé mais pour commander ailleurs et avec des délais annoncés similaires...
Et puis avec presque 6000 euros d économie ça vaut le coup d attendre...
L inconvénient c est que j ai du acheter une voiture d occasion en attendant...
 

J y ai bien pensé mais pour commander ailleurs et avec des délais annoncés similaires...
Et puis avec presque 6000 euros d économie ça vaut le coup d attendre...
L inconvénient c est que j ai du acheter une voiture d occasion en attendant...

Est ce vraiment une économie ?
 

MIONS CAR:

3008 GT Line HDI 150 BVM6, Blanc nacré, toit ouvrant, roues 19" Washington + roue de secours homogène, recharge portable par induction + prise 230 V.

Commande: 24/10/2016
Délai annoncé: 24/12/2016
Livraison: 12/12/2016 :)

Nota: j'aurai même pu l'avoir une dizaine de jour avant si j'avais anticipé le financement
 

AUTO MACCHI

Allure 1.2 PT BMV6 (sans options) à part la couleur
commande du 26/10
livraison "au plus tard" 28/02/2017
Dans la réalité, pas de visibilité sur les livraisons, dans le flou le plus total vraiment une honte a l’époque de l'informatique et des réseaux
Dégouté.
 

MIONS CAR:

3008 GT Line HDI 150 BVM6, Blanc nacré, toit ouvrant, roues 19" Washington + roue de secours homogène, recharge portable par induction + prise 230 V.

Commande: 24/10/2016
Délai annoncé: 24/12/2016
Livraison: 12/12/2016 :)

Nota: j'aurai même pu l'avoir une dizaine de jour avant si j'avais anticipé le financement
Oui mais elle était surement en stock!!
 

Avez vous essayé de contacter directement le service client Peugeot ??

Même si vous passer par mandataire, vous commandez à Peugeot et le mandataire a du commander en votre nom auprès de la concession

Peugeot doit donc pouvoir fournir des infos.

Il peut y avoir du retard mais jusqu'à 11 mois c'est incompréhensible !!
 

très bonne idée ce topic

j'envisage de commander via un mandataire un 130 ou 165cv GT-LINE (macchi en l'occurence) et quand je constate les délais fous, ça refroidit un peu ...

si je comprend bien, aucune commande usine via mandataire n'a été livrée pour le moment, même pour des commandes de plus de 6 mois, incroyable ...
 

[quotemsg=21052,8,103713]

Est ce vraiment une économie ?[/quotemsg
Si cela reste toujours de l économie car le véhicule que j aurai acheté je le reviendrai par la suite pour quasi le prix que je l ai acheté.
 

Avez vous essayé de contacter directement le service client Peugeot ??

Même si vous passer par mandataire, vous commandez à Peugeot et le mandataire a du commander en votre nom auprès de la concession

Peugeot doit donc pouvoir fournir des infos.

Il peut y avoir du retard mais jusqu'à 11 mois c'est incompréhensible !!
Bonne idée, il faudrait que je contacte le service commercial de Peugeot?
 

[quotemsg=21052,8,103713]

Est ce vraiment une économie ?[/quotemsg
Si cela reste toujours de l économie car le véhicule que j aurai acheté je le reviendrai par la suite pour quasi le prix que je l ai acheté.


Bonjour,

Quand je parle d'économie , je voulais dire et je suis conscient que vous avez eu une belle remise , mais devoir acheter un véhicule d'occasion en attendant livraison coute aussi de l'argent ?

Pour info , c'est combien de moins qu'en CC chez un mandataire ?
Merci a vous
 

Bonjour,

Quand je parle d'économie , je voulais dire et je suis conscient que vous avez eu une belle remise , mais devoir acheter un véhicule d'occasion en attendant livraison coute aussi de l'argent ?

Pour info , c'est combien de moins qu'en CC chez un mandataire ?
Merci a vous

Pour infos j ai eu 18% de réduction par mandataire.
Il est certain que acheter un véhicule de occasion en attendant coûte de l argent mais je pense le revendre pour quasi le même prix qu achat et du coup cela ne m aura pas coûter, en tout cas moins que d avoir loué un véhicule.
 

Merci de ce renseignement 18% c'est vraiment très bien

Je pensais qu'un mandataire ne vendait que des véhicules en stock et que les véhicules sont en fait auto-immatriculés par les concessionnaires d’origine, mais qu'ils n’ont jamais servi ni en démonstration, ni pour du personnel.
:confused:
 

Merci de ce renseignement 18% c'est vraiment très bien

Je pensais qu'un mandataire ne vendait que des véhicules en stock et que les véhicules sont en fait auto-immatriculés par les concessionnaires d’origine, mais qu'ils n’ont jamais servi ni en démonstration, ni pour du personnel.
:confused:

Entièrement fait les mandataires commandent les véhicules par des concessionnaire étrangers.
Ce sont des commandes de véhicules neufs comme pour les concessionnaires français.
 

Ok , je comprend mieux

Donc ça fait un intermédiaire en plus , cela peux jouer sur le délai ;)
 

[quotemsg=21104,20,103713]Ok , je comprend mieux

Donc ça fait un intermédiaire en plus , cela peux jouer sur le

C est ça!
Et je pense que Peugeot ralentit les livraisons vers les concessions etrangeres
 

AUTO JM

Commande passée le 18/11/2016
Date de livraison prévue le 15/05/2017 au plus tard.
Pas de retard prévu d'après la conseillère sur mon modèle, à savoir 165 THP GT Line avec grip control, drive assist, pack city 2, système Focal, barres de toit.

Je refais un point avec eux début avril pour avoir une date précise, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise.
 

AUTO ICI
Commande 26/08/16
Gt Line PT130 BVM6 avec FOCAL, barres de toit, roue galette, DAB, hayon et accès main libre)
Livraison prévue 16 à 24 semaines après (soit entre le 26 décembre et 26 février). Finalement, reçue le 10 mars.

Véhicule venant d'Italie. Très bon contact avec ma commerciale. Réponses à mes mails dans la journée.
 

Auto JM
Commande du 29/09/2016
Allure hdi 120 EAT6 to gripcontrol bleu
Livraison prévue 31/01/2017
Mandat renouvelé jusqu'au 30/04
Contacts fréquents mais pas de réponse précise à ce jour
Ai contacté le CC italien pas d'info plus précise
La remise était intéressante mais ça commence à faire long surtout quand on n'a pas le sentiment d'avoir une info fiable
Ai contacté Peugeot par FB en messagerie privée à leur demande suite à mon commentaire sur une publication. J'attends la réponse
 

Visiblement ça ne suit pas chez AUTO JM !
Mais pour quelles raisons ? Concessionnaire identifié comme travaillant avec un mandataire par la maison mère ? Ca pourrait en tout cas expliquer les rallonges de délais.
 

Pour ma part :

AUTOCONFIANCE

Commande du 28/10/2016
GTLine 1.2 Puretech 130 bvm6, blanc nacré, HML, barres de toit, RS galette
Livraison 1ère quinzaine avril 2017
Livraison reportée semaine 38
Motifs (surcharge commande, incendie, fournisseur unique, etc)

Délai théorique (purement informatique) annoncé par Peugeot : Il est identique pour les commandes de mars 2017 et pour ceux qui ont commandé en octobre 2016 :eek: :eek:
Autoconfiance me rassure que la livraison sera largement avancé grâce aux renforts et moyens planifiés par Peugeot.
 

DEGRIFFCARS
commande le 27/11/2016
livraison prévu mars 2017
reporter a 2 ou 3 mois(surcharge commande, incendie,arrêt maladie)
envoyer mail pour info le 06/03 est toujours aucun delai
mais toujours eu une reponse du mandataire
 

DEGRIFFCARS
commande le 27/11/2016
livraison prévu mars 2017
reporter a 2 ou 3 mois(surcharge commande, incendie,arrêt maladie)
envoyer mail pour info le 06/03 est toujours aucun delai
mais toujours eu une reponse du mandataire
model gt 180cv blanc nacrée
 

j ai commandé en 2011 à AUTOCONFIANCE 25 un 3008 ancienne génération, ma commande s'est perdue après 9 mois d'attente j'ai annulé celle -ci AUTOCONFIANCE m'a remboursé mon acompte et j'ai à l'époque acheté un 3008 neuf en stock cher ARAMIS.
A ce jour j ai commandé un GT LINE 165 CV au mois d'octobre mon mandataire m a contacté pour m'indiquer la sortie des usines peugeot le 23 mai. Celà fera 7 mois si cette date est respectée
 

Bon contact avec mon mandataire se matin et semble t il pour moi se serait en octobre .... soit 1 an d attente.
J attend l appel du commercial demain et si il confirme annulation de la commande et je passe par un collaborateur qui me donne livraison en juillet si commande maintenant.