bonjour,
j'ai une 3008 hdi de 150 cv qui a maintenant 4 ans. Je compte aller faire la vidange chez Feu Vert (il faudrait un jour que les cc se rendent compte du prix du marché et qu'ils s'alignent...) mais une question me traquasse.
chaque marque automobile a maintenant sa propre norme pour l'huile (cf livret d'entretien). Pour une même visquosité, ex 5w30, il y a ainsi des huiles de différentes normes selon le constructeur.
Du coup, comment font les "succursalistes"? s'il y a 4 clients qui viennent avec 4 véhicules de constructeurs différents, ils ne vont pas avoir 4 huiles différentes en stock et ils vont utiliser la même huile pour les 4 . En l'occurence, feu vert a sa propre huile. Du coup, ma question est simple: quel risque prends t-on a prendre une huile qui ne reprend pas la norme figurant sur le cahier d'entretien?
Le problème doit être connu non?
A ceux qui ont fait leur vidange dans un de ces centres spécialisés, vous avez eu des problèmes par la suite?
j'ai une 3008 hdi de 150 cv qui a maintenant 4 ans. Je compte aller faire la vidange chez Feu Vert (il faudrait un jour que les cc se rendent compte du prix du marché et qu'ils s'alignent...) mais une question me traquasse.
chaque marque automobile a maintenant sa propre norme pour l'huile (cf livret d'entretien). Pour une même visquosité, ex 5w30, il y a ainsi des huiles de différentes normes selon le constructeur.
Du coup, comment font les "succursalistes"? s'il y a 4 clients qui viennent avec 4 véhicules de constructeurs différents, ils ne vont pas avoir 4 huiles différentes en stock et ils vont utiliser la même huile pour les 4 . En l'occurence, feu vert a sa propre huile. Du coup, ma question est simple: quel risque prends t-on a prendre une huile qui ne reprend pas la norme figurant sur le cahier d'entretien?
Le problème doit être connu non?
A ceux qui ont fait leur vidange dans un de ces centres spécialisés, vous avez eu des problèmes par la suite?