Faisceau attelage Expert II

patansouis

Membre
26 Juin 2009
8
0
1
Bonjour

J'ai un fourgon expert de 2010 avec un attelage Peugeot monté par le concessionnaire avec une prise 13 broches.
Ma remorque que j'utilise mais sans la brancher est en 7 broches, subitement je me dit que le mieux serait que mes 2 véhicules, remorques et porte vélos soient en 7 broches. Donc je mets une prise 7 broches sur l'expert à la place de la 13 et je m'aperçois que les feux de la remorques ne fonctionnent pas. Après recherches pas de 12 V sur le fil 9, pas de tensions sur les broches alimentant les ampoules.
Donc je remonte le faisceau et j'arrive au niveau dee l'aile arrière gauche à l'intérieur du véhicule sur un gros boitier noir BSC B03. Mon faisceau se termine par un gros connecteur 16 broches qui se verrouille automatiquement. Si je débranche ce connecteur et que je mesure sur la connecteur de la platine BSC j'ai 9V partout? Sur le faisceau dans ce boitier il y a un fusible qui est bon et sur le boitier un autre fusibles de 15A bon aussi. J'ai remonté la prise d'origine 13 broches mais toujours pas de tensions sur les boriches.

Merci de votre aide
 

Je reviens vers vous avec un peu plus d'informations grace à un post trouvé concernant une 307.
Sur le BSC il y a un gros connecteur avec un gros fil jaune appele SR1 ce fil je le retrouve dans le logement batterie , il arrive sur un connecteur vert mais rien n'est repart ou en arrive. Devrait il être branché sur un 12V et où.

Autre indication, sur le manuel il est question d'un coffret fusibles CARROSSIER /Remorque situé dans la cabine au niveau du plancher, dans ce coffret devrait y avoir un fusible 'remorque' mais je ne trouve pas ce coffret. A noter que dans le logement batterie il y a des emplacements de fusibles vides.



Voir les photos du boitier à l'arrière du véhicule et de l'arrivée dans le logement batterie
Logement batterie.jpg
 

Photo du bSC arrière du fourgon

J'ai la forte impression qu'en 2010 le mécano de peugeot qui a monté l'attelage n'a rien controlé et a oublié quelque chose!!!