faisceau attelage pour 3008

procat10

Peugeot Addict
7 Mars 2011
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Bonjour à tous

je m'adresse aux spécialistes du 3008

Ayant un crochet d'attelage RDSO (origine Peugeot ) qui me paraît relativement facile à installer
je recherche un faisceau pour compléter le tout

Seul problème je suis un peu perdu

Ayant demander à mon CC peu enclin à me donner des infos sur le type de faisceau qu'il fallait installer , voulant savoir si ce faisceau se monter sans problème sur les prises prévues à cet effet dans le coffre sous garniture , il m'a dit oui mais voilà , il ya aurait un fil à brancher sur la BSI pour alimenter les prises et la BSI elle est devant

D'après toujours le cc les premiers 3008 n'avaient pas cette exigence mais maintenant oui

Mon 3008 date de mai 2011 3008 150 HDI féline
Comment savoir quel faisceau utilisé ou commandé

Pour moi ce fasceau qui va à la BSI est censé déconnecter les radars AR lorsque la prise remorque ou autre est branché

Rest à la faire reconnaitre par BSI ( valise )

mais à mon avis pas obligatoire puique l'on peut très annuler la détection depuis le poste de conduite

je suis dans l'attente de vos réponses
 

Tu vas certainement trouver la réponse ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/attelage-peugeot-3008-sujet_54_1.htm
 

rebonjour

enfin pas tout à fait

ma recherche , c'est quel type de faisceau faut-il acheter pour mon 3008 de mai 2011

Chez Peugeot ou ailleurs et avantage et inconvénient

Surtout quelles difficultés pour le monter?

Merci pour ton aide
 

PROCAT10, J'avais un 3008 HDi112cv d'avril 2011sur lequel j'avais un attelage RDSO origine Peugeot fabriqué par THULE réf 9627.QG et un faisceau origine Peugeot ref 9428.G4 acheté le 12/4/2011 pour respectivement 313.55€ et 160.54€ hors taxe.
Pour le montage de l'attache compte 1/2h à 3/4h pour le faisceau c'est un peu plus long compte 2h1/2.(As tu la notice? si non je peux te la scanner) Le raccordement du faisceau au circuit électrique se fait derrière la planche de bord, et derrière la garniture de coffre, il faut installer le boitier électronique; mais ce n'est pas sorcier.
A ton service et n'hésites pas pour des renseignements.
Il te faudra également l'adaptateur 13voies/7voies car le faisceau est en 13 voies ref 9688.ce 21€ hors taxe, puis il faudra faire reconnaitre ton montage par une visite chez ton concessionnaire avec sa valise, cout 30€.
Pour le montage du faisceau,tout est bien expliqué sur la notice
 


Rebonjour

je m'adresse au bons bricoleurs qui ont le courage d'installer leur crochet+faisceau

Pour le crochet celà me semble facile quoique je vais mettre le temps mais celà ira

Pour le faisceau , c'est un peu plus compliqué
Pour la partie coffre c'est relativement expliqué comment démonter la garniture mais là où je coince c'est pour passer le faisceau jusqu'à l'avant (BSI ou Batterie )

je ne sais comment démonter barre de seuil et plastique de garnissage du montant gauche et encore bien moins pour passer en dessous de la planche de bord pour aller à la BSI
Ma crainte étant de casser un clip ou élément de fixation ou tout simplment buter sur un problème insoluble

Je remercie toutes les bonnes volontés pour m'aider dans mon entreprise
 

va voir ce manuel il est en couleur et bien expliquer.


http://www.thuletowbars.com/upload/manuals/wiringkits/738451.pdf
 

Bonjour,

est ce quelqu'un a déjà monté le faisceau Thule 7 broches ref: 738451 ?

Merci de votre retour
 

Est-ce une ref Thule ou Peugeot?
Je ne trouve rien sous cette ref sur servicebox...
 

Bonjour babass87

c'est la réf du faisceau voir lien:
http://web-auto-turbo.com/thu738451-665-p.html?PHPSESSID=15872a93bc4270e31ab5c8b3badd1f75
 

J'ai jeter un oeil sur la notice de ce faisceau, c'est de l'adaptable sur faisceaux d'origine. Pas de repiquage à l'arrache comme on peut le voir dans certains cas...

La différence de prix avec un faisceau Peugeot 7 broches est pas énorme, le montage reste du même principe, à la différence que le BSR doit être déclarer via DiagBox.

À mon avis, achète un Peugeot, monté le toi-même, et va le faire activer, certains le font contre une petite pièce...
 

PROCAT10, J'avais un 3008 HDi112cv d'avril 2011sur lequel j'avais un attelage RDSO origine Peugeot fabriqué par THULE réf 9627.QG et un faisceau origine Peugeot ref 9428.G4 acheté le 12/4/2011 pour respectivement 313.55€ et 160.54€ hors taxe.
Pour le montage de l'attache compte 1/2h à 3/4h pour le faisceau c'est un peu plus long compte 2h1/2.(As tu la notice? si non je peux te la scanner) Le raccordement du faisceau au circuit électrique se fait derrière la planche de bord, et derrière la garniture de coffre, il faut installer le boitier électronique; mais ce n'est pas sorcier.
A ton service et n'hésites pas pour des renseignements.
Il te faudra également l'adaptateur 13voies/7voies car le faisceau est en 13 voies ref 9688.ce 21€ hors taxe, puis il faudra faire reconnaitre ton montage par une visite chez ton concessionnaire avec sa valise, cout 30€.
Pour le montage du faisceau,tout est bien expliqué sur la notice

Bonjour,
désolé pour le déterrage mais je viens d'acheter un attelage d'occasion avec ce type de faisceau qui se connecte directement au niveau du moteur via une fiche/cosse. Mais ou exactement? BSI? Boite à fusible? Malheureusement, je n'ai pas la notice.
Avez vous des informations / photos pour que je localise ou se branche la fiche.
Merci pour votre aide.
 

Geof17, bonsoir, j'ai vendu ce véhicule a quelqu'un qui ne voulait pas d'attelage, puis j'ai vendu l'attelage et le faisceau avec les notices, donc désolé. Mais tu dois passer en concession pour faire valider ton montage et que le bsi reconnaisse le boitier attelage, donc amène le faisceau jusqu'au bas du tablier (vers les pédales) et précise au garage ou tu iras qu'il faut raccorder ton faisceau, que tu n'as pas voulu le raccorder tout de suite. En principe, ils ne font pas de difficultés, c'est ce que mon garagiste m'avais dit quand j'avais amené ma voiture, il était étonné que ce soit branché!!