Faisceau de portière avant gauche

edge2202

Nouveau membre
18 Juin 2017
4
0
0
Bonjour a tous.

Le sujet est peut être déjà traiter mais je ne l'ai pas trouver :/

Donc voici mon souci!

Suite a un accident impliquant l'aile et la portière avant gauche, j'ai trouver plus simple et moins onéreux de changer simplement les pièces,
Je change donc l'aile... aucun souci. et au moment de remonter la portière , je m’aperçois que le faisceau n'est pas le même! j'ai pourtant demander une portière de la même année au gérant de la casse auto. mais bon me voici donc a couper fil après fil pour raccorder les organes de la portières comme le moteur de lève vitre, le rétroviseur électrique etc ... sauf que la vitre fonctionne a l’envers, je m'explique. quand je baisse le bouton, la vitre monte et inversement, j'ai compris qu'il suffisais simplement d'inverser les fils, mais du coup les couleurs ne correspondais plus, et puis j'ai vite compris en essayant le rétroviseur que rien ne correspondais :( ... quand au moteur de fermeture centralisé ... il a tout simplement fait péter le fusible !

je viens donc a vous pour m'aider, si cela ai possible, a raccorder les bon fils ensemble, cela touche bien plus a de l’électricité auto ou a jouer les apprentis sorcier, mais je me suis engager au prés de la proprio je me vois pas tout démonter pour aller chercher une autre portière, surtout que c'elle ci plait beaucoup a madame (aile+porte) QuickSilver et qu'elle a très peut de temps a m’accorder pour travailler sur sa 206.

Voici quelques photos pour mieux comprendre mon souci:

Voici a quoi ressemble le faisceau d'origine de la 206 accidenté
DSCF0560.JPG


je suis pas sur que ce soit celui ci exactement mais il est bien rond au niveau de la connectique.
Hors celui de la portière que je suis aller chercher est carré ! comme ceci:
s-l1600.jpg


En gros ce qui me pose problème c'est la centralisation , et donc raccorder les fils qui sont en bout de cordon (le connecteur marron) vue que le rétro , on le bouge rarement , la vitre électrique, c'est bon ! et les HP pas eu le temps d'essayer , mais bon rien de spécial a raccorder des haut parleur ! en bref, je vous montre en plus gros les deux connecteur a raccorder entre eux.

et voici donc a quoi ressemble le connecteur de portiere d'origine:
s-l1600.jpg


voila voila , en bref je voudrais connecter le connecteur en bas a gauche(celui qui a tout les fils) a celui de l'image du haut (le marron) ...

Voila j’espère que tout ça est compréhensible.. merci d'avance pour les volontaire a un petit coup de main
 

Salut,

T'aurais pas plus vite fait de remettre le faisceau d'origine sur la nouvelle portière?
 

j'y ai penser, mais les connectique des organes de la nouvelle portière ne correspondent pas malheureusement :/
 

le connecteur de portière ressemble a celui ci
s-l1600.jpg


il y a pas mal de model différents je vous avoue être un peut perdu
 

ffallait récupérer le faisceau et accessoires de l'ancienne portière, maintenant sans le schéma électrique de la donneuse d'organe, ça va être compliqué
 

Bonjour et merci pour votre réponse

J'ai garder l'ancien faisceau, et je compte prendre des photo se week end pour que tout soit plus clair
 

Bonjour je déterre cette discussion pour savoir si vous avez résolu votre soucis car il m arrive la même chose sur ma 206 1ère génération.
Merc