faisceau radar de recul

eong

Membre
25 Juillet 2012
20
0
0
radar de recul qui tombe en panne sans prevenir ( ni bip long pour prevenir d'un detecteur defectueu) en lisant sur le forum j'ai vu a quelle point les faisceau sont maltraite, mais impossible de trouver la coupure pour le moment
juste pour information le faisceau du radar de recul passe bien derrière les sièges arrière. mais il remonte dans la plage arriere ou reste le long de la carrosserie a droite jusqu'a l’arrière?
ou encore passent ils dans l'articulation du coffre par la gaine noir ?
 


oups!! etant donner que ca fait des jours et des jours que je suis sur le forum pour rechercher des trucs pas l'impression de l'avoir quitter depuis que j'ai dis bienvenue sur un autres :s :ange:
 

On se croirait sur facebook des fois ........................... ;)
Ca va ced ?
 

nickel et toi syl ;)

moi je suis en bertonnerie, et il ne pleut pas!!!!! :bounce: :bounce:

:coucou:
 



Ha ok, et il pleut pas c' est étrange ça ;)
Attends un peu, ça va pas tarder ..................
 

En y pensant bien me ferrai bien un petit we en Bretagne moi tiens ......... ;))
 

En y pensant bien me ferrai bien un petit we en Bretagne moi tiens ......... ;))


avec le weekend que l'on vient de passer , je sais pas si on va attendre 1 an pour en refaire un autre :D ;)
 





Bon, voila, tout le monde s' en fout mais direction Saint jean de monts ce we, ma voiture commençait a refroidir un peu trop ...... :)
 

Pour revenir a la question du premier post :sarcastic: Es tu sur que un capteur n'ai pas HS ?
 

Oui, pardon, on s' égare là ....................:)
Si aucun des capteurs ne marche là y' aurait pas une histoire de fusible dans l' air
 

En effet j'ai mal lu. Regarde le faisceau sur le bras du coffre a gauche.
 

donc pour toi les faisceau passe par le bras du coffre?

la gaine est vraiment intact, la voiture a 120 000km et pas sur que je le coffre a ete utilisé de facon frenetique par l'ancien proprio

j'ai vu sur un tuto sur ce forum les degats qu'il pouvait y avoir dans la gaine, impressionnant !!

merci pour la reponse ;)
 

non, le gaine ne passe par par le bras du coffre. Je l'ai vu en reparant le mien. J'ai vu plein de cables fines passes derrière le tablot de chariot dans le coffre. Et ils viennent par le coté droite. Regarde un peut dans les tuto comment il faut retirer se panneau.
 

non, le gaine ne passe par par le bras du coffre. Je l'ai vu en reparant le mien. J'ai vu plein de cables fines passes derrière le tablot de chariot dans le coffre. Et ils viennent par le coté droite. Regarde un peut dans les tuto comment il faut retirer se panneau.

suivant tes conseils mais ne sachant pas ce que peut etre le tableau de chariot j'ai tout decapitonné derrière. non seulement encore rien vu d'anormale mais tous les faisceau ont l'air en exceklent etat.

je me souvient par contre qu'une fois le radar a refait surface et quand il a redisparue ca sentait le faux contact quelque puisque les son faisait le bruit comme si on avait deux fils qui se touchait ( ou l(inverse d'ailleurs )

on m'a gentillement envoyer le schema de circulation des faisceaux mais ca me parrait compliquer de demonter tous les sieges etc...

je reste vraiment persuader que ca reste un faux contact quelque art le probleme est " ou ? " lol

merci quand meme pour les réponses et mp :bounce:
 

je reste vraiment persuader que ca reste un faux contact quelque art le probleme est " ou ? " lol
Peut-être un pb de connectique
Il faut remonter le faisceau en partant de l'arrière et vérifier les connecteurs. Une pulvérisation de nettoyant contact ne fera pas de mal.
 

il te faut déjà un pps pour voir lequel des capteurs faits une erreur. A ce moment la tu peux commencer ta rechercher pour trouvel ou se trouve le problème. Sinon c'est casiment mission impossible.

Le tableau de chariot: c'est ou se trouve la serrure

DSC_0046.jpg
 

c'est pas parce que ton faisceau qui passe dans la charniére gauche du coffre te parait en bonne etat qu'il est!!! enléve le scoth autour et tu verifie tes fis qui longe toute la charniére jusqu'a la plage arriére. ;)

moi aussi il parraissait correct a premiére vue, mais dedans 5 fils de coupés :(
 

c'est pas parce que ton faisceau qui passe dans la charniére gauche du coffre
Quand on regarde le cheminement des faisceaux de la détection d'obstacles, ils ne passent pas du tout par la charniere gauche du coffre, surtout pour aller dans le bouclier arrière.
 

Quand on regarde le cheminement des faisceaux de la détection d'obstacles, ils ne passent pas du tout par la charniere gauche du coffre, surtout pour aller dans le bouclier arrière.


biensur que si il passe dans la charniére, j'en ai fait deja l'experience et je n'en suis pas le seul :sarcastic:
 

biensur que si il passe dans la charniére, j'en ai fait deja l'experience et je n'en suis pas le seul
Voici l'implantation du faisceau de détection d'obstacle de 607. Je ne le vois pas du tout passer dans la charnière gauche du coffre

Detection Obstacle 607.jpg1..jpg
 

ben ecoute tu fait comme tu veux, de toute façon ça va pas t'arracher un ongle de descotcher se foutu faisceau, ça prend 1/4 d'heure a faire :sarcastic:
 

philou: j'ai regardé tous les filles passer par la charnière et je suis 100% certain que c'est seulement les éléments pour le coffre (les lumières et les boutons pour fermer et ouvrir) qui passe par la.
en tous cas pour phase II...
 

philou: j'ai regardé tous les filles passer par la charnière et je suis 100% certain que c'est seulement les éléments pour le coffre (les lumières et les boutons pour fermer et ouvrir) qui passe par la.
en tous cas pour phase II...


et oui moi je parle pour une phase 1 (pour la mienne ) maintenant c'est une quelle année qu'il a?