faites-vous gifler ; ça vaut le coup à Avesnes sur Helpe

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Dans mon département, un maire a été condamné aujourd'hui à 1000€ avec sursis+ 250€ de dommages parce qu'il a giflé un jeune bien vulgaire (comme il y en a tant par ici) qui lui avait dit " bâtard; fils de pute"+ menaces de mort etc...
il faut se rappeler que c'est ce mm tribunal qui avait condamné le prof de Berlaimont pour avoir giflé un élève qui l'avait insulté.
Allez à Avesnes sur Helpe, insultez les gens pour les mettre à bout puis portez plainte. Vous gagnerez des sous!!!! :pt1cable:

moi, j'ai porté plainte en 2002 pour insulte à fonctionnaire en exercice:" pd, fils de pute, jvais cramer ta caisse, jte casse la gueule si jte vois dans la rue".

résultat du procureur: "absence de poursuite car absence d'infraction"; depuis ce jour, je savais bien qu'on pouvait insulter les gens comme on voulait dans notre beau pays ( ou notre département ? car j'espère que les tribunaux ne sont pas tous comme ça).
 

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Gifle-d-un-ado.-La-condamnation-du-maire-inquiete-les-elus_6346-2045742-fils-tous_filDMA.Htm

L'insulte devient un "mode de vie " ... Lamentable !
 

Dans ce même beau département du Nord, le fameux "Libérator" (un juge des libertés et de la détention) remettait systématiquement en liberté tous les enfants de choeur que nous lui présentions (terroristes afghans, meurtriers psychopathes, violeurs multi-récidivistes, passeurs de drogue, braqueurs...), même ceux qui avaient nécessité plusieurs années de traque et qui avaient été pris les mains dans le sang. Il trouvait à chaque fois qu'il y avait un "acharnement coupable des forces de l'ordre", et que nous avions bafoué les droits de ces malheureux. Il s'est calmé le jour où des policiers, outrés de voir leur travail anéanti chaque semaine, ont menacé de le tuer...
 

faut pas leur mettre qu'une gifle...............

comme ça pas d'emmerde, 1 bidon de kéro et une allumette

woufffffffffff!!!!!!

:lol:

incroyable :mad: :pfff:
 


Chronique enflammée contre le procureur ce matin à 7h20 sur RTL. Ca fait du bien d'entendre qu'un juge qui protège le délinquant ne rend pas la justice au nom du peuple français...
 

salut
moi aussi, je l'ai entendue.
on dirait que cette affaire va prendre de l'ampleur.
Par contre, je suis étonné que personne ne fait le rapprochement avec l'affaire de la baffe de Berlaimont car c'était le mm procureur.
 

Hello,

J'ai vu la sortie du tribunal ...

La phrase sortie par le maire résume bien notre justice :

" il vaut mieux être une victime morte qu'une victime qui se défend "

Après, quand une instit apprend à " ses enfants " qu'ils doivent dénoncer les parents quand ceux-ci distribuent des gifles, etc ... et que tout le monde cautionne ce genre de comportement ... faut pas s'étonner !

Ayant fait pas mal d'études en cours du soir, lorsque je voyais des gamines de 12 / 13 ans insulter des profs, je me disais que le monde tournait à l'envers.

Si à mon époque, j'avais osé sortir la même chose, j'aurais été décalqué par le prof ... et j'aurais pris encore plus par mes parents.
 

Si à mon époque, j'avais osé sortir la même chose, j'aurais été décalqué par le prof ... et j'aurais pris encore plus par mes parents.

Moi aussi ! Mais j'ai l'impression d'être un dinosaure...
 

SALUT,
ils n'hésitent pas à insulter les profs et quand on les prend , la réponse c'est : " ce n'est pas à vous que je l'ai dit , c'est à mon copain"; bref ils n'ont jamais rien fait, de vrais petits anges. Ils savent bien ce qu'ils font ,qu'ils ont le droit pour eux. les programmes d'éducation civique leur montrent tellement qu'ils ont des droits.
 

J'ai entendu que le maire voulait faire appel, n'acceptant pas que sa fonction et l'autorité associée soient bafouées.
 

oui mais il peut être aussi condamné à plus...
est-ce que l'appel se jugera à Avesnes ? comment ça fonctionne?
 

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/retour-sur-l-affaire-de-la-gifle-de-cousolre-7017300.html
 


le maire de Cousolre a reçu plus de 1500 messages de soutien de toute la France.
 

Et le rôle du père! :mad:

Il va lui apprendre les bonnes manières, les bons repères. :pfff:

J'espère quand il aura 18 ans, il lui foutera sur la tronche. Il comprendra peut être!
 

le père dit que c'est un bon garçon ( ici , on a bcp d'articles dans les journaux), que lui n'a jamais donné une gifle à son fils donc il est furax que c'est qq extérieur à la famille qui l'a fait. en plus pour le père, facteur aggravant, il a donné la gifle à son garçon devant ses copains donc la honte pour son pauvre petit!!!! il a été humilié le pauvre. INCROYABLE.
 

Et le rôle du père! :mad:

Il va lui apprendre les bonnes manières, les bons repères. :pfff:

J'espère quand il aura 18 ans, il lui foutera sur la tronche. Il comprendra peut être!

[:remboses:8] [:sniper:9]

le père dit que c'est un bon garçon ( ici , on a bcp d'articles dans les journaux), que lui n'a jamais donné une gifle à son fils donc il est furax que c'est qq extérieur à la famille qui l'a fait. en plus pour le père, facteur aggravant, il a donné la gifle à son garçon devant ses copains donc la honte pour son pauvre petit!!!! il a été humilié le pauvre. INCROYABLE.


CQFD --> tout est dit [:francis:1]

il faudra bien qu'il se décide un jour à lui foutre une bonne tarte :heink: :D :D
 

Aller... moi je dis une bonne giroflée à cinq branches... le dire avec des fleurs ça passe mieux :lol:
 

Aller... moi je dis une bonne giroflée à cinq branches... le dire avec des fleurs ça passe mieux :lol:


Mon fils (5 ans) est rentré en se plaignant que la maîtresse l'avait puni. Il n'a pas voulu me dire pourquoi, mais je lui ai dit que la maîtresse avait raison. La tête qu'il m'a faite ! Un peu sur le mode Calimero ("c'est trop injuste"), et sur le mode "elle m'a puni devant les copains" : je lui ai dit que la bêtise qui lui avait valu la punition, il l'avait faite devant les copains aussi (il comprendra plus tard ce qu'est le parallélisme des formes :D ).

Le lendemain matin, je l'accompagne à l'école et demande, devant mon fils, à la maîtresse ce qui s'était passé. Il était dissipé et dissipait les autres pendant un travail demandant de la concentration. Deuxième tronche de mon fils qui m'a entendu dire à la maîtresse qu'elle avait raison, qu'elle commande et qu'elle a la responsabilité des enfants avec tous les accessoires du commandement (donc le droit de faire respecter ordre et politesse), et qu'elle avait tout notre aval pour des punitions en cas de bêtises, chahut, insolence, bavardage, etc. Et qu'on mettrait éventuellement une deuxième couche à la maison en fonction de la gravité. La maîtresse était également surprise, elle a plutôt affaire à des parents qui contestent son autorité ou lui demandent de se justifier !

Hier soir, mon fils est venu me voir et m'a dit : la maîtresse, c'est comme l'arbitre au foot. Elle a raison et on ne conteste pas.
 

salut Pax,
C'est très bien; ton fils a bien compris mm si au début il faisait la tête; le pb c'est que bcp de parents ne veulent pas mécontenter leurs enfants et ceux-ci se sentent soutenus dans tout ce qu'ils font.
Quand ils arrivent à 7-8 ans, il est déjà trop tard si on leur a tout passé.
 

le père dit que c'est un bon garçon ( ici , on a bcp d'articles dans les journaux), que lui n'a jamais donné une gifle à son fils donc il est furax que c'est qq extérieur à la famille qui l'a fait. en plus pour le père, facteur aggravant, il a donné la gifle à son garçon devant ses copains donc la honte pour son pauvre petit!!!! il a été humilié le pauvre. INCROYABLE.
:lol: :coucou:
[:remboses:8] [:sniper:9]






CQFD --> tout est dit [:francis:1]

il faudra bien qu'il se décide un jour à lui foutre une bonne tarte :heink: :D :D
+1 :ange: :coucou:
Aller... moi je dis une bonne giroflée à cinq branches... le dire avec des fleurs ça passe mieux :lol:


:lol: Poète!
Mon fils (5 ans) est rentré en se plaignant que la maîtresse l'avait puni. Il n'a pas voulu me dire pourquoi, mais je lui ai dit que la maîtresse avait raison. La tête qu'il m'a faite ! Un peu sur le mode Calimero ("c'est trop injuste"), et sur le mode "elle m'a puni devant les copains" : je lui ai dit que la bêtise qui lui avait valu la punition, il l'avait faite devant les copains aussi (il comprendra plus tard ce qu'est le parallélisme des formes :D ).

Le lendemain matin, je l'accompagne à l'école et demande, devant mon fils, à la maîtresse ce qui s'était passé. Il était dissipé et dissipait les autres pendant un travail demandant de la concentration. Deuxième tronche de mon fils qui m'a entendu dire à la maîtresse qu'elle avait raison, qu'elle commande et qu'elle a la responsabilité des enfants avec tous les accessoires du commandement (donc le droit de faire respecter ordre et politesse), et qu'elle avait tout notre aval pour des punitions en cas de bêtises, chahut, insolence, bavardage, etc. Et qu'on mettrait éventuellement une deuxième couche à la maison en fonction de la gravité. La maîtresse était également surprise, elle a plutôt affaire à des parents qui contestent son autorité ou lui demandent de se justifier !

Hier soir, mon fils est venu me voir et m'a dit : la maîtresse, c'est comme l'arbitre au foot. Elle a raison et on ne conteste pas.

bravo :ange: :chinois:

Bonne analyse. Nous aussi, on suit les profs. Sinon rien de plus facile de critiquer devant les enfants du style :
A bon, pourquoi vous apprenez cela, a bon vous avez cela a faire comme devoir (pourtant rien d'obligatoire, une honte...). L'enfant suit naïvement l'avis des parents.

Pas dans notre exemple de la gifle car l'autre qui fait appel à son père :mad:

Ste honte!