fallait oser ...

ferdom

Peugeot Addict
11 Mai 2005
553
14
18
Trouvée sur un site d'annonces bien connu.
3008 bof.jpg

C'est bô, non ? Quelle finesse, quelle grâce. Et les marchepieds chromés, quel bon goût. Sans compter l'aspect hors-la-loi du pare-buffle.
 


Affligeant… des ingénieurs étudient des matériaux et leur forme afin de minimiser au mieux l’incidence d’un impact avec un piéton, et des trous d. c.. viennent saccager ce travail !! Ont-ils au moins réfléchis (mais en sont-ils capables ?) que le haut du par buffle est quasiment à la hauteur de tête d’un enfant ?

[:sniper:3]
 

Le seul truc qui marche (et encore...), c'est la répression, une bonne amende et présentation du véhicule avec pare-boeuf démonté... :heink:
 

Le 3008 de l'Agence tous Risque....

c'est du lourd !!!!!!

Il a pas honte celui qui roule avec ça.......
 


Ce genre de connerie est-il vraiment toléré par les services de Gendarmerie, services des Mines et compagnies d'assurances ?
:confused:
 


Mais que fait le gouvernement ??? :lol:
... la guerre en Lybie :cry: mais la c'est HS
 

:lol:

j'ai vu pareil cette semaine sur un touran ....
mais c'est pas grave, c'est VW :lol:
 


Affligeant… des ingénieurs étudient des matériaux et leur forme afin de minimiser au mieux l’incidence d’un impact avec un piéton, et des trous d. c.. viennent saccager ce travail !! Ont-ils au moins réfléchis (mais en sont-ils capables ?) que le haut du par buffle est quasiment à la hauteur de tête d’un enfant ?

[:sniper:3]
au delà de ne pas penser aux autres, ils devraient réfléchir aux dysfonctionnement de l'airbag et des problèmes d'absorption en cas de choc...
 


Quand je pense que le modo l'autre à fait passer à la trappe mon post dans lequel je suggérais au proprio de 3008 qui n'on plus de place dans leur coffre pour la roue de secours à cause de la sono de la mettre sur le toit ou à l'avant ou sur le côté, sous prétexte qu'il est HS.
En voyant le 3008 avec le pare buffle et marche pied, je pense, ce "montage" n'aurait t'il pas été HS aussi si je l'avais posté dans le contexte d'un sujet ??? Les avis et les goûts sont différents, et tout le monde n'a pas la même approche d'un probléme. Il y a des poids lourds qui on aussi des pare buffles, le choc avec un gamin est-il différent ? Et sans pare buffle ? le choc il est comment ?
Faut pas dire n'importe quoi non plus.
 

J'avais trouvé ce montage choquant, je voulais faire partager cette trouvaille mais mais je ne suis même pas certain qu'il ne s'agisse pas d'un photo-montage. Alors pas d'amertume STP. Et pas d'état d'âme non plus : le pare-buffle est interdit en Europe.
 

[ Alors pas d'amertume STP. Et pas d'état d'âme non plus : le pare-buffle est interdit en Europe.[/quotemsg]

Excuse moi, mais il me semble avoir déjà vu des 4x4 avec des pare buffles et marche pieds en France et particulièrement sur des 4-4 aux yeux bridés genre nissan et autre mitshu. :heink:

Maintenant sur l'arrière un montage de roue de secours et le 3008 et bon pour le paris-dakar... :lol:

Pour le reste, je n'ai pas d'amertume... tout les goûts sont dans la nature. :chinois: Ciao
 

J'avais trouvé ce montage choquant, je voulais faire partager cette trouvaille mais mais je ne suis même pas certain qu'il ne s'agisse pas d'un photo-montage. Alors pas d'amertume STP. Et pas d'état d'âme non plus : le pare-buffle est interdit en Europe.
Interdit, d'accord, comme les excès de vitesse, l'alcool au volant, les stationnements interdits ETC ETC...

Mais vu le nombre de PV, y a encore pas mal de contrevenants !!!

Je pense qu'on verra encore des pare-buffle "interdits", comme on verra des mecs cracher ou pisser dans la rue, mais est-ce interdit ??? :heink: :heink:
 

Cher ulysse, oui c'est interdit... par le modo, car là... nous sortons légèrement du sujet me semble t-il; mais sur le fond de ton post, je suis d'accord avec toi. Ciao
 

Quand je pense que le modo l'autre à fait passer à la trappe mon post dans lequel je suggérais au proprio de 3008 qui n'on plus de place dans leur coffre pour la roue de secours à cause de la sono de la mettre sur le toit ou à l'avant ou sur le côté, sous prétexte qu'il est HS.
En voyant le 3008 avec le pare buffle et marche pied, je pense, ce "montage" n'aurait t'il pas été HS aussi si je l'avais posté dans le contexte d'un sujet ??? Les avis et les goûts sont différents, et tout le monde n'a pas la même approche d'un probléme. Il y a des poids lourds qui on aussi des pare buffles, le choc avec un gamin est-il différent ? Et sans pare buffle ? le choc il est comment ?
Faut pas dire n'importe quoi non plus.

A ces questions une réponse : je ne sais pas ! En revanche, le jour ou ton enfant ou petit fils sera percuté par un véhicule, si celui-ci est équipé d’un par-buffle, tu pourras toujours te poser la question de savoir si sans cet artifice il aurait eu une chance de survivre… Juste une chance, c’est peut-être la différence entre un véhicule avec et le même véhicule sans. Si cela c’est dire n’importe quoi, alors j’assume. :chinois:
 

Bonjour à tous,

Personnellement, j'aime le pare-buffle installé sur cette voiture.

Je vous rassure, je récupère mon 3008 demain, et je n'ai pas commandé de pare-buffle.

Les personnes présentes sur ce forum ont l'air d'être certaines que les pare-buffles sont illégaux.

J'ai fait quelques recherches (entre-autres sur les sites de 4*4), apparement cela n'est pas si clair que cela. On peut avoir un pare-buffle à condition qu'il soit homologué.

Est-ce qu'un détracteur de ce forum pourrait citer ses sources quant à l'illégalité de la chose.

Pour ma part voilà un lien bien interressant:

http://300gp.ovh.net/~webx/loiparebu.htm

Bonne lecture à tous
Mika
 

Tu aimes le pare-buffles présenté sur la 3008 ci-dessus? :eek:

Bon en même temps, les goûts...

Pour revenir au choc piéton, les constructeurs se cassent la tête pour diminuer le risque de blessure grave en cas d'accident voiture-piéton avec leurs modèles. C'est d'ailleurs un critère de l'euroNcap (le feraiient-ils sinon? c'est un autre débat...). Avec ce genre d'accessoires, il est évident que ça fout toutes ces études en l'air...
Exemple, sans parler de gamin, il est recherché de casser un tibia ou un fémur (on est d'accord, le mieux étant de ne rien casser...) en cas d'accident plutôt que le genou, autrement plus compliqué à "réparer". Avec ce type de pare-buffle, c'est raté (à priori au vu de l'engin... je ne suis pas volontaire pour tester...)
 

Bon bin , avez vous remarqué que le pare buffle n'a pas d'ombre au sol ?

Montage photo ?
 

Completement à droite, on voit l'ombre du tube... il me semble...
 


Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas un trucage... Nous en avions déjà parlé ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/sidebars-bullbar-sujet_957_1.htm
C'est un kit COBRA, j'arrivais pas à remettre la main dessus, c'est chose faites :)
32073008fb.jpg

Après pour ce qui est des piétons on peut se demander si la 3008 est faite pour la ville, un peu comme ce crash-test entre le Q7 et la fiat 500... Le Q7 en ville pour se garer pas top, alors que la F500 ça se garre n'importe où. Cependant en cas d'accrochage :
[flash=480,390]
 

@fred 42, Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, tu as sûrement raison qq part, mais avec des "si" on peu faire beaucoup de choses, il est tout aussi vrai que faire des bagnoles avec des critères très poussé d'absorptions de chocs et en parallèle mettre en ventes des pare-buffles c'est un peu beaucoup contre nature et nous sommes d'accord là-dessus. :coucou:
 

Bonjour à tous,
J'ai fait quelques recherches (entre-autres sur les sites de 4*4), apparement cela n'est pas si clair que cela. On peut avoir un pare-buffle à condition qu'il soit homologué.
Est-ce qu'un détracteur de ce forum pourrait citer ses sources quant à l'illégalité de la chose.
Mika
Bonsoir,
D'abord, je ne pense pas qu'il y ait des détracteurs sur le forum, des critiques, contestataires, voir frondeurs à la limite mais...
Sinon, on est d'accord, un pare buffle est autorisé s'il est homologué, mais ce n'est pas moral pour autant.
De même, la loi ne m'interdit pas de coucher avec ta femme mais pourtant...
D'ailleurs, on peut dire à contrario, qu'un pare boeuf non homologué n'est pas autorisé.
Et dans tous les cas, ce n'est pas conseillé, je cite:
""Les nouveaux 4x4 sont capables de se déformer en cas de choc.
Cette déformation permet de diminuer les effets du choc pour les passagers du véhicule et pour le piéton heurté.
Un pare buffle rend solidaires les deux longerons et diminue ainsi la déformation.
Certains possèdent un capot plongeant. Avec un pare buffle, vous modifiez les caractéristiques de votre véhicule, tout comme la pose d’un attelage.
C’est pourquoi il est déconseillé de poser cet accessoire sur les nouveaux 4x4, étudiés pour réduire les risques pour les piétons et les cyclistes.""
:coucou:
 


Pas tout à fait, GOMER

Cet appendice n'est pas mis pour un éventuel safari, mais probablement pour empêcher les véhicules qui se garent devant de venir frotter le beau pare-choc avant...

Il s'agit donc d'un pare-muffle !

:heink:
 

Le point législatif étant réglé, nous venons sur le sujet moral.

Je n’ai que 2 questions à poser :

Est-ce que moralement, il est correct d’utiliser un véhicule de nos jours étant donné le nombre de tués sur les routes chaque année ?

Laissez-vous pour autant vos joujoux aux garages ? (vu que en cas collision avec un piéton, ce dernier aura plus de dommages que votre jouet)

Il y a certaines choses qui sont illégales, d’autres déconseillées, et encore d’autres immorales.
Et sur le dernier point, la morale des uns, n’est pas la morale des autres.
Que chacun assume ses choix et balaie devant sa porte avant de faire les moralisateurs.

Bonne journée à tous quand même.
Mika