FAP / Mise à niveau du liquide cerine

albundywingspan

Peugeot Addict
20 Octobre 2009
133
0
0
123
:confused: :confused: :confused:
Bonjour,

Je suis interloqué de lire une presse automobile qui associe le nombre de plein fait sur le véhicule à la durée du liquide de cerine dans le FAP. En effet, ils préconisent de ne pas faire de demi plein car cela raccourcirait l’échéance « onéreuse » (700 à 800 €) de mise a niveau du liquide. J’en déduis que plus vous ouvrez et fermez votre bouchon de réservoir, plus l’échéance de mise à niveau de cerine se rapproche ? Incroyable.

Je ne comprends pas que les constructeurs ne réagissent pas à cette information. Je cherche si il y d’autres informations à prendre sur le net à ce sujet je n’en trouve pas. Si un expert / modérateur Peugeot est dispo pour répondre à ce sujet dans le forum, merci.
 

Bonjour, Voici des réponses du Blog Berlingo

___________________________________________________
Bonjour,

La quantité de cérine injectée dépend de la quantité de carburant rajoutée dans le réservoir, cela n'a rien à voir avec les ouvertures fermetures.

Si vous aimez la lecture : http://www.forum-passion-mecanique.f...it=c%C3%A9rine


_______________________________________________________ _____
Mon frère l'a fait sur sa 307 HDi FAP à 140000 km env. Je pense à lire sur le net, que c'est le km moyen.
Le gars a rechargé le réservoir, et il en a eu pour presque 300 €. Je n'ai pas eu le détails des opérations.
En revanche, c'est un produit hyper dangereux, il faut prendre beaucoup de précautions, gant, masque de respiration etc... Le garagiste était équipé ainsi... On aurait presque dit Doc faisant le plein de plutonium de sa DeLorean dans Retour vers le futur :lol:

Pour ma part, je ne prendrais pas le risque. Je pense qu'il faut y penser de temps en temps et prendre conseille auprès de son garagiste, si on a confiance en lui

_______________________________________________________ _

Sur le 16hdi, le remplissage d'eolys est prévu vers 120000km.
Cela dépend de la consommation du véhicule.