FAP ou pas FAP???

babar58

Peugeot Addict
21 Septembre 2013
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Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je suis passé sous la voiture et je n'ai pas vu de FAP???
Ça ressemble plus à un intermédiaire.

Elle m'a été vendu pour une 2.0HDI 136 16V.

Je pensais qu'elle avait le FAP.

Quelqu'un pourrait il me donnait toutes les caractéristique de ma voiture avec un numéro de carte grise?

Merci
 


J'ai pas le logiciel peugeot pour vérifier avec le vin,

mais dans l'immédiat, tu peux regarder si t'as un réservoir à cérine..

http://lemecano.fr/2011-09-01/tuto-fap-filtre-particule-peugeot-407-hdi/2/
 


donne ton VIN en MP, le n° qui commence par VF.............. et je te donne toute les infos ;)
 






Un mazout PSA sans FAP ?

Ça existe dans les modèles de 407 en 2.0 HDI 16V ???

C'était une quelle année sa voiture finalement ?


:eek:
 


Un mazout PSA sans FAP ?

Ça existe dans les modèles de 407 en 2.0 HDI 16V ???

C'était une quelle année sa voiture finalement ?


:eek:


debut de mise en circulation, fevrier 2006 ;)
 







Alors le précédent proprio de ma 407 avait le choix ?

Pfff.... :pfff:

Encore un écolo con-vaincu...
 

Alors le précédent proprio de ma 407 avait le choix ?

Pfff.... :pfff:

Encore un écolo con-vaincu...


Donc j'ai de la chance car moi pas écolo du tout. :D :D :D

Je roule en 4x4 de 1987 dans les bois, enfin partout ou il y a de la patouille. :whistle: :whistle: :whistle:



Merci pour vos réponses
 

Pour faire la vidange je pensais utiliser de la TOTAL 5W30 spécial FAP

http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/total-activa-ineo-ecs-5w-30-mixte-5l/p74016.html

Mais vu que la 407 n'en a pas???

Que me conseillez vous en TOTAL?
 


Pour faire la vidange je pensais utiliser de la TOTAL 5W30 spécial FAP

http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/total-activa-ineo-ecs-5w-30-mixte-5l/p74016.html

Mais vu que la 407 n'en a pas???

Que me conseillez vous en TOTAL?


Une 5W40 normale ?
 


Ceci étant, je me fais la réflexion suivante.

Si je vire le fap, le CT verra-t-il une différence ? Ou les conditions de test sont-elles différentes étant donné cet écart entre les modèles pourtant motorisés identiquement ?
 

Ceci étant, je me fais la réflexion suivante.

Si je vire le fap, le CT verra-t-il une différence ? Ou les conditions de test sont-elles différentes étant donné cet écart entre les modèles pourtant motorisés identiquement ?


Surement que si car le N° VIN indique qu'il y a ou non un FAP.

Mai j'en suis pas sur.
 

D'où ma question...

Car l'EGR et le FAP commencent à m'enquiquiner.

Non pas qu'ils se signalent en défaut, mais à 205 000 km, l'EGR finira bien par se rappeler à mon souvenir, et le FAP a été changé à 151 000 km, mais il finira par remettre ça acr avec ma reprog, ça fume noir, donc ça encrasse. Forcément...