FAP qui a pris feu

chabadi

Nouveau membre
20 Décembre 2013
4
0
0
Bonjour,
Le FAP de mon 807 (acheté neuf en juin 2006) a pris feu sur le périphérique parisien, abîmant également le catalyseur.
Véhicule de 121 600 kms, toujours entretenu chez Peugeot.
Selon les gammes de maintenance, le FAP doit être changé à 180 000 kms.
Peugeot me réclame 4 000 € de réparations (!!!).
Lorsque je demande la prise en charge des réparations, Peugeot me réponds que, le véhicule ayant plus de 5 ans, il n'y aura aucune prise en charge.
De plus, selon eux, l'encrassement du FAP serait différent selon que le véhicule roule beaucoup en ville ou sur route.
Pour ma part, l'usage pendant 5 ans 1/2 a été au minimum 1/3 de route, contre au maximum 2/3 d'urbain. Et depuis 1 an, 80 % de route.
Merci par avance de vos expériences, avis et conseils précieux !
 

comment ca il a prit feu??
il a fait fondre quelque chose??
quand tu dit qu'il a abimé le cata,a quel niveau??
en principe le fap ne peut pas prendre feu,c'est de la ceramique dedans,au meme titre que le cata
alors hormis avoir bulé ce qu'il y a autour ou fait fondre sa carcasse,je ne vois pas,ou alors ton garage te prend pour un pigeon
en mode regeneration,le fap monte entre 650° et 700° avec une odeur de brulé,ca c'est tout a fait normal
 

Pour un peu plus de détails :
- grosse fumée blanche ;
- les automobilistes autour qui nous crient "arrêtez-vous et sortez de la voiture, elle brûle" : j'imagine qu'ils ont dû voir des flammes sortir du pot, ou bien se dire que la voiture brûlait en raison de l'épaisse fumée ;
- en regardant sous la voiture, la partie la plus épaisse du pot (catalyseur ? FAP ?) rouge incandescente, ave cle métal qui commence à se percer ;
- je ne sais pas à quel niveau le catalyseur est abîmé, c'est le concessionnaire qui me l'a dit.
 

ce qui prend feu ce sont les durites de prise de pression souple, puis le capteur et ttout ce qui est au dessus, pour le cata j'ai du mal à croire qu'il y ' ai un pb de son coté, et pour tes répar, moi je supprimer le fap et point barre et là ta facture va fondre comme neige au soleil ;)

:coucou:
 

Est-ce normal qu'un FAP "fonde" comme ça au bout de 120 000 kms, alors que la pièce est donnée pour durer jusqu'à 180 000 kms ?
 



si il a fondu,c'est du a un defaut de conception,ce doit etre pris en charge par peugeot,du moins pour les pieces.
fait intervenir un expert,tu auras plus de pois sur ta future demande