FAP sur modèle essence

Discussion dans 'Peugeot 2008 (A94 2013 / 2019)' démarrée par FARCH, 12 Août 2017.

1. FARCH

FARCH Membre

Inscrit depuis le :
    1 Avril 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Lu dans le magazine "Auto Plus" de cette semaine, le 1.2 Puretech est muni d' un petit FAP.
    Étonnant pour un moteur essence ?

2. miquer

miquer Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Non, c'est normal, Peugeot anticipe les nouvelles normes anti pollution. Le FAP essence est plus simple que le FAP diesel et moins coûteux.

3. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 922
    Le filtre à particules n'est pas encore présent sur le 2008 ;)

4. dufonrafal

dufonrafal Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    "J'aime" reçus :
    132
    Le FAP va arriver sur les essences, et ça n'a rien d'étonnant. Les moteurs essences avec injection direct émettent des particules fines. Comme ils en émettent moins que les diesel (avant filtrage), ils pouvaient respecter les normes sans FAP. Mais bientôt ce ne sera plus le cas.

Il faut savoir qu'un BlueHDi FAP émet moins de particules qu'un Puretech sans FAP.

Et comme l'essence va utiliser un FAP plus simple que sur diesel, en pratique l'essence va continuer à émettre plus de particules…

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification