Faut il faire réparer avant de faire reprendre son véhicule?

lucas3

Nouveau membre
20 Mars 2009
3
0
0
Bonjour a tous,
voici ma situation:
J'ai acheté une 206 trendy neuve il y a 11 mois,
j'ai l'intention de la faire reprendre d'ici un ou deux ans chez Peugeot pour racheter un véhicule neuf.
Le problème est que j'ai déjà rayé deux fois la carosserie (côté droit au niveau de la portière passager et à l'arrière juste dans le coin gauche).
J'ai fait faire un devis rapide chez un carossier et on m'a parlé de 300 à 400 euros de frais de réparation.
Donc je me pose la question suivante:
- faut-il mieux faire réparer la carosserie avant de revendre sa voiture à Peugeot, pour la présenter dans un état "impeccable"?
ou alors:
- ca ne vaut pas le coup de faire réparer, lors de la reprise, Peugeot se moque de quelques rayures?

J'espère être clair...
Je voudrais simplement savoir si des rayures font perdre beaucoup de valeur à une voiture lors de sa reprise?
Si vous pensez que je dois faire réparer, faut-il mieux le faire dès maintenant ou alors ça peut attendre un an (juste avant que je la revende)? Y'a t'il des risques en attendant (rouille, rayures accentuées avec le temps, autres?...)?

Merci pour vos réponses ;)
Lucas
 

Salut, à moins que ça soit une reprise à la casse, le mieux est de la faire réparer car si le vendeur fait le tour, il va diminuer la valeur de la cote.
 

Salut, à moins que ça soit une reprise à la casse, le mieux est de la faire réparer car si le vendeur fait le tour, il va diminuer la valeur de la cote.


+1 fait reparer tes rayures avant, car lors d'une reprise, il decomptera au forfait, donc ca monte vite.
 

Merci pour vos premières réponses, la 2eme partie maintenant... ;)

Faut-il mieux faire réparer dès maintenant ou alors ça peut attendre un an (juste avant que je la revende)? Y'a t'il des risques en attendant (rouille, rayures accentuées avec le temps, autres?...)?
 

le mieux attendre, si tu te remange un coup au même endroit, tu t'en voudra, ca ne changera rien au prix d'attendre.
 

Ok, merci, vous avez parfaitement repondu a mes questions!
Je comence a m'habituer a ma petite rayure, ca donne un style... ;)
Bonne route!
 

Ok, merci, vous avez parfaitement repondu a mes questions!
Je comence a m'habituer a ma petite rayure, ca donne un style... ;)
Bonne route!


oui ca fait beau, j'ai deux rayures de 30cm sur chaques portieres coté conducteur, c'est jolie aussi :lol: