Faut il fuir le Grip control :)

Biloudenice

Membre régulier
17 Juin 2013
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Bonjour a tous

je suis en pleine investigation pour l'achat d'une 2008 Puretech 110 allure ( minimum )

Apres une semaine de lecture , je vois que le grip control pose certain probleme .
faut il le fuire ???

Il semble que le gros problème vienne des pneus installé sur le GT line qui est en 17" , passant par un mandataire je ne pourrai pas faire modifier les pneus .
Alors que faire :) je vois que certain modèle Allure en 16" ont le grip control ( surement de serie dans d'autre pays ) , actuellement je ne sais pas quels pneus sont montés sur ces modèles, un vehicule "etranger" ont t'il les mêmes pneus ?

Le grip control est il un VRAI probleme ? est on obligé de rajouter a la facture des pneus étè ( +500€ ) pour ne pas perdre confort et en sécurité ?

J'avais lu qu'en 16" le problème etait atténué est vrai ?

Et sinon vraiment bas de gamme la sono ?

Merci pour vos conseils , bonne journée

PS pour information je n'ai pas besoin du GRip control c'est juste que l'on me propose que des véhicules équipés de ce systeme :)
 

Bonjour a tous

je suis en pleine investigation pour l'achat d'une 2008 Puretech 110 allure ( minimum )



Et sinon vraiment bas de gamme la sono

Bonjour,
Pour moi, elle me convient,mais cela dépend si vous étes mélomane ou pas. De toutes façon des personnes vont vous répondrent qu'elle est pourrie, le mieux serait de faire un essai avant. Et une voiture ce n'est pas un auditorium.
Pour le grip contrôle je n' en ai pas voulu

Cordialement
 

Bonjour, j ai 2008 120ch vti.grip contrôle. 19000kms vectors4 saisons.un plus pour conduite neige et verglas,pas besoins de pneus été.
 

Bonjour,
Grip control ou pas : sacré dilemme :D
Pour ma part, j'ai une finition Allure sans option grip control car j'habite maintenant Montpellier, n'aime pas les vacances à la neige et ne roule jamais sur des chemins. Donc je n'en ai pas l'utilité et au moment de ma décision, cette fonction ne m'avait jamais manqué sur mes voitures précédentes.
Je comprends aussi tout à fait que les montagnards et les baroudeurs peuvent avoir besoin du grip control un jour.
Le problème est que si vous vous orientez vers les finitions GTLine ou Crossway, ce grip control est imposé. C'est pour cela que je me suis orienté vers une Allure à laquelle j'ai ajouté les options navigation et caméra de recul. Car la sellerie et les jantes alu en 16 pouces me convenaient tout à fait.
Cdt
 

Bonjour,
Pour moi, elle me convient,mais cela dépend si vous étes mélomane ou pas. De toutes façon des personnes vont vous répondrent qu'elle est pourrie, le mieux serait de faire un essai avant. Et une voiture ce n'est pas un auditorium.
Pour le grip contrôle je n' en ai pas voulu

Cordialement

C'est pas faux y-a des spécialistes ici [:cerruti:7]
 

Bonjour,
Grip control ou pas : sacré dilemme :D
Pour ma part, j'ai une finition Allure sans option grip control car j'habite maintenant Montpellier, n'aime pas les vacances à la neige et ne roule jamais sur des chemins. Donc je n'en ai pas l'utilité et au moment de ma décision, cette fonction ne m'avait jamais manqué sur mes voitures précédentes.
Je comprends aussi tout à fait que les montagnards et les baroudeurs peuvent avoir besoin du grip control un jour.
Le problème est que si vous vous orientez vers les finitions GTLine ou Crossway, ce grip control est imposé. C'est pour cela que je me suis orienté vers une Allure à laquelle j'ai ajouté les options navigation et caméra de recul. Car la sellerie et les jantes alu en 16 pouces me convenaient tout à fait.
Cdt


Le seul Hic est que beaucoup de mandataire me propose le Grip même en allure :( (sauf pour l'instant Auto central )

pour la GTline ( loin d'etre mon premier choix ) je l'ai en liste car j'ai une GT line + GPS ( connect SOS ) +Accoudoire au prix d'une allure GPS + CAMERA +RDS + grip , pour l'instant l'allure est en tete :) , mais j'ai peu etre trouvé pour +- 150€ de plus Allure +camera +GPS +RDS sans grip mais le Hic le vehicule est sur Dunkerque donc transporteur jusqu'a nice :(
 

Le seul Hic est que beaucoup de mandataire me propose le Grip même en allure :( (sauf pour l'instant Auto central )

pour la GTline ( loin d'etre mon premier choix ) je l'ai en liste car j'ai une GT line + GPS ( connect SOS ) +Accoudoire au prix d'une allure GPS + CAMERA +RDS + grip , pour l'instant l'allure est en tete :) , mais j'ai peu etre trouvé pour +- 150€ de plus Allure +camera +GPS +RDS sans grip mais le Hic le vehicule est sur Dunkerque donc transporteur jusqu'a nice :(

:coucou:

Quel est le prix final pour la GT line en puretech 110 avec un mandataire?

:chinois:
 

...au prix d'une allure GPS + CAMERA +RDS + grip...(
prix catalogue ou prix annoncé par le commercial Peugeot car il peut y avoir une nette différence ;)
La négociation chez votre concessionnaire est possible alors que chez un mandataire en ligne, c'est beaucoup plus difficile. J'ai acheté une fois une Clio III par un mandataire parce que l'offre de Renault de l'époque ne me satisfaisait pas. Mes 4 dernières voitures ont été achetées en concession après négociations souvent assez importantes et rendant les offres des mandataires beaucoup moins intéressantes. De plus, l'achat en concession est souvent plus pratique et plus rapide.
 

Bonjour,

Possesseur depuis 3 semaines d’une 2008 Crossway Puretech 130 sur laquelle le Grip Control est imposé je peux émettre un début d’avis sur la question après un bon millier de kilomètres réalisé.

Tout d’abord, même si je réside dans une station de skis où il a un peu neigé depuis et où quelques flocons sont encore tombés cette nuit, je n’ai pas activé la position neige car ce ne sont pas les 2/3 millimètres qui tiennent sur la chaussée qui perturbent l’adhérence ; je pourrais faire un test complet l’hiver prochain sur des routes réellement enneigées.

Pour l’instant, je ne note pas de réel défaut avec la monte 4 saisons imposée par Peugeot : la 2008 tourne à plat, le confort même sonore est correct et question adhérence ça va : après c’est sûr que ces pneus ne sont idéaux dans aucune situation : je ferai bien sûr monter 4 pneus hiver (Michelin Alpin) dès l’arrivée des premières neiges l’hiver prochain et je repasserai sur ces pneus avant de les remplacer par des pneus été.

Je vois le Grip Control plutôt comme un petit plus (ce n’est pas un 4x4) mais cela devrait améliorer la motricité surtout pour repartir d’une place enneigée par exemple même si avec des pneus neige, l’on se sort de quasiment toutes les situations. Cela fait bientôt 20 ans que j’ai le permis et que je vis en station et je n’ai monté qu’une fois des chaînes à neige.

Pour ceux qui vivent en plaine et qui viennent une semaine par an à la montagne ça peut être un petit plus également. Attention toutefois, si vous restez sur la monte 4 saisons, je crains que l’adhérence soit assez moyenne ; les petites ailettes étant moins nombreuses que sur un pneu neige et la gomme un peu moins souple.

Concernant la sono de base ; c’est acceptable sans plus mais comme l’option m’a été déconseillée par le commercial car peu intéressante selon lui sauf pour les aigues, je ne l’ai pas prise.

Bonne route.
 

Possesseur d'un 2008 VTI 120 Féline de novembre 2013 et 80000 Km équipé du grip control en série.
J'ai utilisé 4 fois en 3,5 ans le grip control.
La première fois sur le sable pour voir ce que cela donnait et puis les trois autres fois sur de la neige fraiche alors que le chasse neige n'était pas encore passé. A noter que je passais les mois d'hiver dans les Aravis sous la Clusaz.
Mais rien ne vaux des pneumatiques neige en montagne que j'avais sur mon second véhicule, un RAV4 et vrai 4*4.
Pas de souci particulier avec les Vectors 4 saisons d'origine et changé à 65000. Conduite normale et respectueuse des limitations.

Le 2008 sera remplacé dans deux mois par un 3008 avec Grip control en option.
 

Concernant l'option sono +, je pense que c'est inutile car le véhicule est relativement bruyant à partir de 100km/h.
A la rigueur un changement des HP améliorera le son à moindre cout.
Cette option peut à la limite être intéressante pour une conduite dans les embouteillages ou le bruit de la caisse n'est pas trop élevé, mais surtout pas sur autoroute.
 

Si je resume Pour le grip control je pense que le systeme est bon mais la monte ne semble pas etre adapté a des conditions normaux de la plus part des conducteurs ( surtout a nice :) ) mais ne semble pas non etre "dangereux" .

COncernant les mandataires , la GT lIne est proposé a 19000€ hors livraison .
Pour le concessionnaire peugeot , je suis allé faire un tour avec une reprise il fallait que je débourse 10 000 e pour un vehicule moins equipé alors que via un mandataire je suis a 7000e . Bon la situation a changé j'ai vendu ma voiture , mais en configuration je suis a 23600€ , j'ai un gros doute que le concessionnaire sur une voiture a 0km me fasse un rabais de 20% .....
 

Bonjour,

J’ai une 2008 CrossWay Puretech 130 depuis 4 mois.

Pour les pneus :
N’ayant pas une conduite sportive, je n’ai pas trouvé que la tenue de route était affectée par les pneus GoodYear vector 4 seasons. Par contre, par rapport à mon ancienne 308, je trouve le freinage moins puissant et que les pneus dérapent bien plus facilement au démarrage sur sol sec.

Pour la sono :
En ce qui concerne la sono, la voiture est assez bruyante passé 100 km/h, non pas à cause du moteur, mais des bruits de roulement liés aux pneus et des bruits d’air (aérodynamique) surtout en cas de vente de face !

Pour le moteur :
Le moteur Puretech 130 est vraiment sympa malgré une sonorité atypique. Avant j’avais une 308 SW THP 150. Et bien je trouve cette 2008 plus puissante, certainement à cause de la perte de poids : -326 kg ! Au chapitre des regrets, je trouve la boite de vitesse assez mal étagée. J’ai plus l’impression avoir une 1,5 2,5 3,5… qu’une 1, 2, 3… Ce qui peut parfois poser des problèmes en ville dans les petits ronds-points.

En résumé, je dirai qu’une 2008 puretech 130 est une voiture de ville sur laquelle on a greffé un moteur orienté route. Ça donne le même résultat que des pneus 4 saisons : pas aussi bien qu’une routière sur autoroute ou qu’une citadine en ville / pas aussi bien que des pneus été l’été et des pneus hivers en hiver.
 

Pour le bruit c'est en effet les pneus qui sont coupables en premier. Cet hiver j'avais une monte en pneus hiver alpin5, j'avais trouvé le véhicule nettement plus silencieux et confortable.
A propos des pneus il est intéressant de signaler que la monte en 17p tire moins long que la monte en 16. Je ne comprends pas ce passage en 17.
A combien tourne le moteur à 130 km/h avec le PT130 ?
 

Elite auto me dit que du moment ou il y a du grip control on passe en 17 .
pourtant il me semble qu'il existe du 16 en grip non ?
puis monter en 17 avec RDSecours en 15 cela fait une sacre taille de pneu il me semble

Vous savez si il est facile de revendre les pneu M+S ?

Peut on desactiver le grip ?
 

Bonjour.ont peut désactiver, le grip contrôle. Les pneus sont efficaces. Pourquoi,
les remplacer. Les miens ont 19000kms.
 

La dimension de la jante est un des éléments, la hauteur du pneu en est un autre. En 15 on est en 65, en 16 on est en 60 et en 17 on a 50.
En final c'est en 16 que la roue à le plus grand diamètre et peut-être en 17 le plus petit (à vérifier)
 

Bonjour.ont peut désactiver, le grip contrôle. Les pneus sont efficaces. Pourquoi,
les remplacer. Les miens ont 19000kms.

Parce que je viens encore de tomber sur un article sur "automobile" plaçant le 2008 premier à condition d'éviter les pneus m+s :)
 

Disons que les M+S ne sont pas les meilleurs pneus du monde. Il offrent un bon niveau de sécurité, mais si vous n'allez pas hors des belles routes, ils sont au final peu utiles, et des Michelin CrossClimate ou des pneus été classiques offriront meilleure longévité, meilleures distances de freinage et meilleure tenue de route sur chaussée humide.
 

Malheureusement je pense que tu as raison Matth :( d'ou l'idee de la revente des pneus. :)
Par contre pouvez vous me confirmer s'il vous plait qu'il n'est pas fourni 2 clés ? qu'il y a juste 1 seul clé complete et une 2eme "light" sans ouverture centralisé ( impossible donc d'ouvrir le coffre ???? )
 

Sinon le plus simple c'est de les utiliser et de les remplacer lorsqu'ils seront usés.

Pour les clés, c'est bien ça sauf si alarme où il y a 2 télécommandes. Pour ouvrir le coffre avec la clé simple, il suffit de déverrouiller la voiture à la serrure de la porte conducteur puis ouvrir le coffre manuellement.
 

Par contre pouvez vous me confirmer s'il vous plait qu'il n'est pas fourni 2 clés ? qu'il y a juste 1 seul clé complete et une 2eme "light" sans ouverture centralisé ( impossible donc d'ouvrir le coffre ???? )

Bonjour,
La deuxième clé ouvre la porte conducteur et active la commande ouverture centralisée , les rétroviseurs se déplient,les quatres portes sont ouvertes,dont à ce moment on peut ouvrir
le coffre en appuyant sur le bouton ouverture de coffre
Pour la fermeture avec la clé simple, on ferme la porte conducteur et tout se ferme ,les rétroviseurs se replient
J'espère avoir été assez claire
Cordialement
 

Ouep c'est assez claire :) ce n'est donc pas trop penalisant a l'utilisation il faut juste avant de mettre un truc dans le coffre rentrer dans la voiture et re sortir remplir le coffre .
C'est quand meme léger comme politique sur des allure ou gtline , au meme titre que la RDS d'ailleurs :)

Je tiens a tous vous remercier pour vos aides fort intéressant :) y a plus qu"'a commander ( demain je pense .... )
 

Ouep c'est assez claire :) ce n'est donc pas trop penalisant a l'utilisation il faut juste avant de mettre un truc dans le coffre rentrer dans la voiture et re sortir remplir le coffre .
C'est quand meme léger comme politique sur des allure ou gtline , au meme titre que la RDS d'ailleurs :)

Je tiens a tous vous remercier pour vos aides fort intéressant :) y a plus qu"'a commander ( demain je pense .... )

Pas besoin, vous mettez la clé dans la serrure, vous activez l'ouverture centralisée et là vous pouvez ouvrir votre coffre,en appuyant sur le bouton, pas besoin de rentrer dans la voiture.

C'est le même principe que si ouvrez votre voiture avec la télécommande