Faut il que je fasse une révision ? Une vidange ?

lucetva

Membre régulier
12 Juin 2013
43
0
0
Bonjour à tous,
Je suis complètement nul pour tout ce qui concerne la mécanique de ma 3008 essence THP.
Elle date de 2011. Je roule peu.
J'ai fait la révision des 30000 km en juillet 2013 (elle avait en fait 29000 km).
Cette année elle a 34500 km.
Dois je l'amener au garage pour une révision ? Une vidange ? Autre ?
Je vous l'ai dit, je suis nul et mon souci est de ne pas tomber en panne quand je partirai en vacances cet été.
Merci pour vos réponses,
:confused:
 

Non tu n'as pas besoin de faire de révision, si tu l'as fait à 30000km en 2013.
Tu suis simplement ton carnet d'entretien.
Rien à remplacer à ce kilométrage (34500), si on ne t'a rien préconisé de changer lors de ta dernière révision en 2013.
 


Une petite clé à molette s'affiche à coté des kilomètres parcourus quand il est temps de faire une révision...
 

Tu peux aussi t'inscrire sur le site My Peugeot qui te permet de suivre les entretiens.

Pense juste à vérifier les niveaux de temps en temps:
-huile
-liquide de refroidissement
-lave-glace

Tes pneus ne te semblent pas usés ? Pression correcte ?
 

Merci pour vos réponses.
Concernant la clé à molette j'ai effectivement vu quand j'allume le moteur que l'ordinateur me dit que tout est ok.
Pour les niveaux je vais vérifier. Merci.
Pour les pneux je vérifie régulièrement.
Je vais aller voir My Peugeot.

En fait je croyais qu'il fallait au moins faire une vidange par an peu importe les km parcourus...
 


non c'est valable pour tout les véhicules dixit le chef d'atelier de mon CC.

Le kilométrage entre chaque révision reste le même sauf que la révision doit être faite tout les ans.
 

Non , cela reste tous les deux ans pour les voitures d'avant juillet 2012. :chinois:

Ton chef d'atelier essai simplement de faire tourner sa boutique. ;)
 

Pour les véhicules d'avant juillet 2012, l'échéance de 2 ans est ramenée à 1 an uniquement si on suit la procédure d'entretien sévérisée. Mais à moins de faire 95% de ville, ce n'est pas vraiment utile.

Bref, pour un THP de 2011, c'est tous les 30000km ou 2 ans, premier des 2 termes échu.
 

Merci pour vos réponses.
Concernant la clé à molette j'ai effectivement vu quand j'allume le moteur que l'ordinateur me dit que tout est ok.
Pour les niveaux je vais vérifier. Merci.
Pour les pneux je vérifie régulièrement.
Je vais aller voir My Peugeot.

En fait je croyais qu'il fallait au moins faire une vidange par an peu importe les km parcourus...
1 an , 2 ans , de toutes façons tu fais comme tu veux, et la tite clé à molette tu t'en fous (d'ailleurs, c'est juste un pense bête électronique) (moi je préfère encore l'étiquette collée en haut du PB... :lol: )

Du moment que tu ne dépasses pas les 2 ans (pour le bien de ta voiture...)

Certains alternent chaque année: une année => une simple vidange, l'année suivante vidange + révision complète et ainsi de suite :chinois:
 


Certains alternent chaque année: une année => une simple vidange, l'année suivante vidange + révision complète et ainsi de suite :chinois:

C'est pas que pour ceux qui veulent, ce sont les procédures d'entretien de Peugeot.
L'indicateur électronique tient également compte du temps, ce n'est pas qu'un pense-bête.

@lucetva : Avec votre VIN je peux vous sortir le plan complet d'entretien si vous voulez, par MP.
 


Non , cela reste tous les deux ans pour les voitures d'avant juillet 2012. :chinois:

Ton chef d'atelier essai simplement de faire tourner sa boutique. ;)

personnellement je m'en fout j'ai un contrat maintenance donc ça me coûte pas plus chère.
 


C'est pas que pour ceux qui veulent, ce sont les procédures d'entretien de Peugeot.
L'indicateur électronique tient également compte du temps, ce n'est pas qu'un pense-bête.
Si à la maison ce n'est pas toujours moi le maître ( :lol: ), pour la voiture c'est moi le big boss.

Si j'ai envie de faire une tite gâterie à ma voiture, du genre huile ou changement de filtre, à un moment non prévu dans le "timing" peugeot, je le fais quand même... non mais !! :pt1cable: :pt1cable:
 


Heu.... Question subsidiaire... Pour une vidange, je peux aller chez midas ou équivalent ou bien me conseillez vous impérativement le garage Peugeot ??
 

personnellement je m'en fout j'ai un contrat maintenance donc ça me coûte pas plus chère.

Normalement, les contrats de maintenance suivent le plan d'entretien standard. Donc, si ton véhicule est d'apres juillet 2012, c'est tous les ans amis s'il est d'avant, c'est bien 2 ans et il m'étonnerait que Peugeot soit généreux de ce coté là.
 

Heu.... Question subsidiaire... Pour une vidange, je peux aller chez midas ou équivalent ou bien me conseillez vous impérativement le garage Peugeot ??
Théoriquement cela n'a pas d'importance si la vidange est faite avec l'huile préconisée ou son équivalent en norme. :heink:

Mais si tu vas régulièrement chez Midas (ou autre), le jour où tu as vraiment besoin de Peugeot pour une réparation sérieuse, il se peut que ce dernier "traine" +/- pour l'intervention, voyant que tu n'es pas client chez eux. C'est de bonne guerre !! car ton garagiste est avant tout un commerçant. :whistle:

Perso, je reste fidèle à Peugeot, mais peut-être aussi que je me fais des idées... :ange:
 

Normalement, les contrats de maintenance suivent le plan d'entretien standard. Donc, si ton véhicule est d'apres juillet 2012, c'est tous les ans amis s'il est d'avant, c'est bien 2 ans et il m'étonnerait que Peugeot soit généreux de ce coté là.

ba pas d'apres mon CC.

qui m'a refait une vidange avec filtre a huile malgré la vidange qui avait 4000 km faite avant la vente par citroen.
Je dois d'ailleurs retourner voir mon CC pour changer les plaquettes dans 4000km pour le PCP maintenance faut qu'il reste moins de 5mm de garniture sinon ils ne changent pas