faux contact dans le klaxon

misterjg70

Nouveau membre
17 Juin 2012
3
0
0
123
Bonsoir, j'ai un problème de klaxon sur un partner de 2005 avec airbag : le klaxon ne fonctionnait plus.
J'ai démonté le volant, nettoyé les contacts du bloc airbag et du volant : toujours en panne. Je tourne le volant de 20° à droite et là : le klaxon remarche ! :) je le tourne à gauche ou je le remet droit plus rien :sarcastic: grr !
- je me suis aperçu que j'ai un faux contact dans l'enroulement en nappe électrique plate qui est situé juste en dessous du volant, autour de la colonne de direction.
- par contre je ne sais pas : comment s'appelle cette pièce (bloc en plastique circulaire, avec des nappes à l'intérieur, enroulées en cercle, et qui alimentent l'airbag conducteur et le klaxon.
- y a t'il des connecteurs de chaque côté pour pouvoir démonter facilement ?
- Si je peux changer cette pièce seul, ça me coutera moins cher qu'en garage, ayant la chance d'avoir une petite casse de 13Ha à 30Km de chez moi :bounce:
Je vous remercie par avance pour vos conseils à venir ... bonne soirée Jerome
ps : j'espère que mes explications sont assez claires sinon je m'en excuse ;)
 

il me semble qu'il faut changer le bloc airbag complet, avec ton numéro de série en MP (VF3........ sur la carte grise) je pourrai vérifier ça pour toi si tu le désires :coucou:
 

Bonsoir, merci ced079 pour ta réponse, mais en fait, la pièce dont je parle ne fait pas partie du bloc airbag. elle fait partie du bloc qui inclut le clignotant et la commande déportée de l'autoradio. Par contre je ne sais pas s'il faut replacer le bloc complet, ou si je peux juste trouver ma fameuse nappe enroulée... et si je remplace tout le bloc, les connexions sont-elles facilement accessibles ou pas ?
merci par avance .... et bonne soirée . Jerome
 

ben alors oui, c'est ce que l'on appelle le comm2000, et donc oui pas le choix que de tout changer et attention aux diférentes versions, certaines ne sont pas compatible :coucou:
 

ok merci ced079. le fameux comm2000 que l'on voit sur beaucoup de forums ;o) le plus simple est que je le démonte et que je l'emmène direct avec moi à la casse pour trouver le bon ;o) ça sera plus simple...
en tous cas, merci pour le tuyau ;o) et bon weekend
 


bonjour, comment as tu proceder pour démonter la commande de klaxon?merci