Faux kilométrage

Damien607

Peugeot Addict
16 Août 2019
86
1
8
Paris
Hello les amis,

Sur le point d'acheter une 607, je voudrais m'assurer que le kilométrage n'est pas trafiqué car l annonce me semble pas mal du tout.

Une méthode sûre ? Avec valise etc...

Merci à vous
 

Bonsoir.
Avec la valise tu ne verras rien...
Il faut : soit ouvrir bsi et compteur pour voir s'il y a des traces de soudure (modification de l'eprom mode bdm)
Ou te renseigner des kilométrage lors des entretiens constructeurs ...
Ou te rapprocher de sites spécialisés collectant les données des centres de contrôle technique
 

Difficile de trafiquer un BSI sans séquelles
En changer par un plus jeune, oui ...mais le kilométrage le plus ancien sera conservé
 

Si tu fais compteur et bsi , ça se fait...le kilométrage sera rajeuni...
Je le sais par expérience...
 


Si :oui:sur . Fait une recherche avec upa_usb par exemple...,
Après ,on continue en mp parceque ça n'est ni l'endroit ni le forum pour parler de ca ...
 

pour savoir éventuellement le vrai kilométrage, il faudrait avoir à plusieurs compte rendu du contrôle technique et voir si le kilométrage se suit.
 



sinon,regarde l'etat d'usure du pedalier,pommeau de vitesse,sieges ,etc
 

sinon,regarde l'etat d'usure du pedalier,pommeau de vitesse,sieges ,etc

Oui cela permet parfois d’éviter des arnaques mais pas toujours : la voiture de madame n’a que 120.000km (acheté quasi neuve) mais elle ne fait que de la ville, donc pommeau et sièges (avec les enfants...) commencent à souffrir d’usure

Pour moi, je demande toujours un suivi du véhicule avec des écrits cohérents des anciens kilométrages (factures, devis, contrôles techniques...).

Trop de vendeurs n’ont plus rien comme par hasard (le fameux : factures perdues lors d’un déménagement...) et ça pour moi c’est louche
 
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ah bon,c'est nouveaux ca:D
Renseignement pris, il est effectivement possible (mais illégal) de reprogrammer la mémoire d'un BSI qui en cas de changement de compteur aura conservé le plus fort kilométrage des deux
:chinois:
 



Une distri, c'est 600€ environ au black et 1200€ chez Peugeot, négocie une remise pour cause de distribution à faire immédiatement.
Diesel, essence, boite auto, manuelle? quelle cylindrée? t'as rien d'autre !
 

Renseignement pris, il est effectivement possible (mais illégal) de reprogrammer la mémoire d'un BSI qui en cas de changement de compteur aura conservé le plus fort kilométrage des deux
:chinois:
nan,ce n'est pas illegal de baisser le kilometrage de l'un ou de l'autre,ce qui est illegal c'est de baisser les 2 de facon a lire un kilometrage moindre
 

nan,ce n'est pas illegal de baisser le kilometrage de l'un ou de l'autre,ce qui est illegal c'est de baisser les 2 de facon a lire un kilometrage moindre
:voyons: Baisser les 2 ? :confused: L'esclave (le compteur) suit le maître (le BSI)
 


nan,ce n'est pas illegal de baisser le kilometrage de l'un ou de l'autre,ce qui est illegal c'est de baisser les 2 de facon a lire un kilometrage moindre

Mais si on doit changer un bsi HS par un bsi d’occasion plus kilométré, on a le droit de le baisser pour revenir à son kilométrage d’origine ou pas?

Dans ce cas je ne vois rien d’illégal car la voiture à réellement le kilométrage affiché, seul le BSI changé aurait plus de km
 

Dans tous les cas il me semble que rectifier le kilométrage reste interdit, quelle que soit la méthode. Après l'acheteur doit être averti, d'un changement de compteur ou BSI. Juridiquement le Km devient alors "non garanti"
Dans le certificat de vente: 2 options Km réel ou non garanti.
 


Mais si on doit changer un bsi HS par un bsi d’occasion plus kilométré, on a le droit de le baisser pour revenir à son kilométrage d’origine ou pas?

Dans ce cas je ne vois rien d’illégal car la voiture à réellement le kilométrage affiché, seul le BSI changé aurait plus de km
avant le changement il faut virginiser soit l'un soit l'autre
si tu change ton bsi,il faut qu'il soit vierge(comme un neuf) et a la remise de la batterie il prendra le kilometrage du compteur.
pareil pour le compteur
 

apres oui il y a la facon illegal,mais la il faut deja savoir decripter et modifier les ligne d'octets hexadecimal du dump
donc tout le monde ne sont pas capable de la faire,c'est une mini securité en soit
 

ca se presente comme ceci,et la dedans il faut chercher les octets correspondant a un kilometrage
 

avant le changement il faut virginiser soit l'un soit l'autre
si tu change ton bsi,il faut qu'il soit vierge(comme un neuf) et a la remise de la batterie il prendra le kilometrage du compteur.
pareil pour le compteur

Ok je comprends merci, en effet cela parait donc plus simple, plus logique et surtout plus légal
 


ta vu ma vie est pationnante,hein:D
mais quand tu comprend un peut,c'est pationnant et magique:fracasse:
bon ca ce n'est pas un dump dashboard,mais un dump flash d'ecu moteur:crazy:
 

Rappel : trafiquer un compteur est illégal.
Vous continuez d'évoquer ça, je supprime ce sujet
 
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