Feline couleur blanche, qu'en pensez-vous?

feline06

Peugeot Addict
16 Janvier 2008
149
0
0
comme vous l'avez peut etre lu ds mon autre post, je suis sur le coup de commander une Feline et je me tate encore toujours pour la teinte extérieur et celle des sieges. J'ai (a causes des sousous) écarté l'option cuir intégrale et si possible je laisserai aussi de coté l'option cuir siege à 900€.
Pas moyen de me decider pour la teinte carrosserie, au départ je voulais du blanc Banquise en me disant qu'avec le toit en verre et le coté Sportif que procure les jantes en 18 (option que j'ai retenu) ça allait etre trés sympa mais 2 vendeurs me le déconseillent (sans véritables arguments cela dit) et ma femme me dit "bof je sais pas"...
Si je ne retiens pas le blanc je prendrai le gris cendré ou bien le Gris Alu et vraisemblablement je prendrai le cuir/tissus noir proposé d'origine avec le Feline qu'en pensez-vous?
Le cuir/tissus CRIOLLO est sympa aussi mais je n'arrive pas a l'accorder avec les 3 teintes que j'ai (a priori) retenu. Alors une Feline 4 portes BLANCHE avec jantes en 18 ya bon a votre avis ou non? et quel interieur retenez-vous?? Merci pour vos avis!
 

C'est vrai que blanc, on le rapporte sous au vehicules utilitaires. Mais la mariage peut etre pas mal.

Sinon voila des photos : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/toutes-photos-videos-sujet_9_1.htm
 

merci pour le lien, j'ai déjà tout parcouru de fond en comble et je reste indécis... d'autres avis?
 


Si on élimine blanc, qui est très "sport" mais peut déplaire... le gris alu est le plus "sport". Vient ensuite le gris cendré, plus classieux.
Ces trois couleurs seront mises en valeur par l'intérieur noir.
 


C'est peut être pas mal, mais pas très facile à revendre. Je parle en connaissance de cause. ;)
 

Blanc a interieur beige c'est tres sympa et peu courant . Pourtant c'est la combinaison de plus en plus en vogue...mais encore rare en France.
Moi j'aime bien et en prime c'est la moins pire en été et au niveau entretien apres le gris souris.
Le gris cendré ( beige/gris clair en fait ) est terne et la l'interieur devrai etre noir pour contraster . Or l'entretien d'un interieur noir est penible ( on voit la moindre poussiere ) pour moi.
 

dernieres news: je suis passé chez Peugeot cet apres midi, coup de chance ils avaient une blanche, bon ben ça ne donne pas exactement ce que je pensais, meme avec les belles roues et le toit pano ça ne colle pas à mon gout, ça reste trop prés d'une voiture de société (ou d'un vehicule que les compagnies d'ambulance ont) donc pour la carrosserie je fixe mon choix sur le Gris cendré, car j'en ai marre d'avoir des voitures grises.
Pour l'interieur, j'ai pu voir le cuir Grege, ça m'a bien plus mais avec le Cendré a l'exterieur je suis pas certain du mariage, donc je pense retenir: Gris cendré dehors et cuir/tissus noir (origine avec la finition Feline) dedans. Il y avait chez Peugeot une 207 dans cette config et ça n'etait pas vilain du tout. La mienne aura les roues en 18" ce qui participera a donner un look sympa a l'ensemble.
Reste posée l'enigme du cuir integrale Vintage que je n'ai pas pu voir en vrai mais qui de toutes manieres est trop cher pour ma bourse.
Alors qui a la config Cendré/ cuir noir dans sa 308 pour me passer quelques photos SVP?
 

Pour voir à quoi ressemblera ta voiture cherche le sujet de Manu308. Tu auras les xenons en moins mais bon. :spamafote:
 


Merci bien, la 308 de MANU me conforte dans mon choix, j'aurais aimé un interieur clair mais bon je vais rester sur ma config Cendré/cuir-tissus noir. Enfin la nuit porte conseil...car M le vendeur m'a répondu et sauf PB de derniere minute mardi je signe le bon de commande!
J'avais encore 2 ou 3 trucs a décider avant de signer, chargeur 6CD? vitres feuillettées? pour les vitres je vais laisser tomber mais le chargeur je me tate encore...
 

Sinon c'est quel moteur que tu prendrais. Fais un petit recap : moteur, boite, finition, options, couleurs... ;)
 

Si toi ça te plait n'écoute pas un vendeur...

Moi je la trouve classe, et ça sera encore plus le cas avec les 18"

3081gs1.jpg
 

Il y a la mienne aussi : Féline gris cendré + xenons et radars av/ar par contre en 17"


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/magnifique-xenons-radars-sujet_263_1.htm


Très bon choix de couleur et d'intérieur ! ;)
 

Bien entendu si j'etais certain de mon choix l'avis du vendeur n'aurait pas compté mais justement cette photo releve bien le PB que j'ai trouvé en voyant la blanche en vrai: le coté de l'auto est trés massif et de ce fait le blanc trop présent. De plus vu de l'avant le gros boudin noir devant tranche trop avec le blanc meme si la calandre est grise claire et avec plein de petites barettes sur la Féline. Tout ca manque (ce n'est que mon avis) de détails et de finesse et ça se rapproche trop des voitures que les ambulanciers utilisent.
Pour te répondre ADRI ce sera une 110 HDI boite méca en finition Feline avec le pack Vision, le JBL, les roues 18 et peut etre le chargeur CD, couleur Grise cendrée et cuir/tissu nor dedans. livraison dans 10 semaines selon M le vendeur et signature mardi s'il ne change pas d'avis sur l'offre qu'il m'a fait....
 

magnifique GuilJ! dis m'en un peu plus sur les radars avant, ont-ils vraiment leur utilité? ton interieur en tout en cuir isn't it?
 

Alors,

1°) Non j'ai l'interieur mi-cuir de série,
2°) Les radars av, comme toute option, c'est un gadget mais très pratique (je suis en région parisienne) donc si tu dois souvant stationner dans des places ridicules, ça aide vraiment à ne pas sacrifier ton parechoc. Autre utilité des radars, les parking sous terrains qui ne sont pas très larges... quand on y rentre ou sort, ça évite quelques gouttes de transpi... ;)
 

merci! le probleme que j'avais avec une Mercedes A equipée de radars avant c'est que pour un oui ou pour un non ça bipait et ca s'allumait au tableau de bord, y compris dans la circulation lorsqu'un pieton ou un scooter se faufilait devant moi, comment ça fonctionne sur la 308? tu bip tous le temps ds la circulation??
 

non pas tout le tps, on va dire que le premier bip arrive qd tu es à un peu moins de 50cm de qqch. Il est vrai qu'une fois j'étais arrêté à un feu et un pieton est passé devant mon museau... ça fait drôle quand tu t'y attends pas. Mais sinon pour le moment, je trouve que ça ne se déclanche pas pour un oui ou pour un non.
 

a l'avant sur la 308 ça bip seulement? pas de truc à LED qui s'allume du vert vers le rouge en plus du BIP?
 

si si, bip + LEDs vert,orange, rouge sur l'écran du RT4. C'est pareil que pour l'arrière.
 

encore un question: qu'en est-il des retros? sont ils d'origine (sur le Féline) rabattables lorsqu'on ferme la voiture?
et sais tu ce que la "super condamnation" amène en plus?
 

oui de série sur féline pas de problème.

Je connais pas trop la super condamnation mais de ce que j'ai compris c'est que l'on ne peut pas ouvrir même des poignets interieurs. Par contre il faut prendre l'option (que qqu me corrige si c'est faux).
 

ah oui comme chez Audi donc: meme si on casse la vitre on ne peut ouvrir de l'interieur. Sauf erreur cette Super C vient avec l'option alarme ds le catalogue.
Pour revenir au radars avant sais-tu si on peut se limiter a l'affichage visuel ds le RT4 ou faut il obligatoirement entendre les Bips?
 

J'ai pas mis ta voiture Gullij car elle avait les 17'. Mais j'y ais pensé.

Une question : est ce que le radar avant est désactivable ?
 

oui en même tps que l'arrière. Il y a une touche en façade à côté de l'ESP (vers les warning)
 

Ok. Merci pour la question rapide. Par conter dans les bouchons ce doit eter chiant ca doit tout le temps biper. :D
 

oui desactivable facilement pour ne l'utiliser que lorsqu'on en a envie, la Classe A offrait cette possibilité. Bon la cherche un peu la petite bete tout de meme... Si quelqu'un a des info sur le super verrouillage il est le bienvenu :whistle:
 

Non ça sonne pas. J'ai fais plusieurs fois du "cul à cul" dans les bouchons et ça sonne pas. Il faut dire aussi qu"on laisse tjrs un peu de marge avec la voiture de devant.

Mais ta reflexion est légitime (je pensais la même chose avant de tester).